Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

spot du goulet / la mine a leucate

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
jpoi77
Newbie
Newbie

spot du goulet / la mine a leucate

Message par jpoi77 »

bonjour<br /><br />
je m adresse a ceux qui naviguent a leucate , y a t il des algues au spot du goulet ou de la mine ?<br /><br />
j y vais naviguer dans 10 jours et j ai besoin de savoir si je dois prevoir un aileron anti-algues ou pas !<br /><br />
merci de vos reponses .<br /><br />
a+
stef38
Star
Star

Re :spot du goulet / la mine a leucate

Message par stef38 »

En ce moment je ne sais pas mais en général oui..
Nico3
Timide
Timide

Message par Nico3 »

C est indispensable si tu veux pas gâcher tes sessions, il y a tjrs des algues, sauf l hiver et encore
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Avec les ailerons de vagues me suis passe de l'anti algues pendant des années... En FS ça allait a peut près... Si c'est pour du freeride et que tu as prévu de mettre au moins 30cm d'aileron, l'anti algue peut être utile...
jpoi77
Newbie
Newbie

Message par jpoi77 »

je vais faire du freeride , j ai commandé des ailerons anti algues chez chinook , j ai pris des 30 car je navigue souvent tres toilé ( fais que ca envoi !!!) .

j ai un mauvais souvenir du parc a huitres !!!!!!!! en terme d algues !!!!!

on s etait rabatu sur le spot eol au barcares .

au fait qu y a t il comme profondeur au goulet ? je vais au camping le fun pour etre direct sur le spot .

a+
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Au goulet pas trop de soucis de profondeur, plus tranquille qu'au parc, mais une bonne partie ou on a pied quand même pour les débutants si c'était ça la question...
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

oui il y a pied à chaque extrémité du spot. sable au départ, algues sur sable au fond.

Mais il me semble que le fun n'est pas pile sur le spot : un peu plus au vent (300m)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Le parc ça peut être ignoble niveau algues d'où l'achat de l'aileron anti algues freestyle... Ailleurs je peux mettre le droit...
jpoi77
Newbie
Newbie

Message par jpoi77 »

merci des reponses , moi suis plus debutant mais mme encore hesitante , elle sort sa voile au tire veille !!

pour les algues je men doutais d ou l achat d aileron anti-algues direct .

a+
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

elle aura pied partout au parc c'est l'avantage. et ce sera flat même en cas que cartouche...
arend-1
Newbie
Newbie

Message par arend-1 »

windsurfeur Pays de Loire.J 'ai  navigué à Leucate en 2013.

En tabou rocket 125 aileron de 36 normal et bien le site de la mine constament ralenti par les algues .je suis aller au shop direct acheter un anti algue et là le top ..Avec l'anti algue ca passe nickel.Pied partout à la mine(idéal pour ceux qui débutent) contrairement au goulet ..faut compter ds les 90 euros pour un bon anti-algue select classé par taille X,XL (120Litres).. ...!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Après faut voir l'environnement aussi, avec ma femme et mes gosses, le parc sans façon, t'as le bord de l'eau bien vaseux, et t'es au bord d'une route passante à très passante sans végétation... Le Goulet et la Mine c'est quand même bien plus sympa de ce côté là, mais bon tout est à côté, hésite pas à aller voir les différents endroits pour choisir.
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

Tu as le spot de La Palme qui peut convenir à une sortie famille débutant et confirmé.

Pied de partout ou presque mais plus profond donc moins d'algues qu'au parc, cadre sympathique et abrité pour ceux qui restent sur la plage.  B)

Inconvénient de tout ça : parfois surpeuplé.
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

jmj @ 08/07/2014 - 16h15 a dit:

Tu as le spot de La Palme qui peut convenir à une sortie famille débutant et confirmé.

Pied de partout ou presque mais plus profond donc moins d'algues qu'au parc, cadre sympathique et abrité pour ceux qui restent sur la plage.  B)

Inconvénient de tout ça : parfois surpeuplé.

Disons que c'est surtout le parking qui est très petit. Quand tu as la chance de trouver une place de parking, après sur le spot il y a de la place
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Je me permet de remonter ce vieux topic car j'ai une question sur le goulet.

Je descend le weekend prochain et je me demandais si je ne délaisserai pas mon spot habituel (éole) pour aller faire un tour au Goulet.

En regardant sur google map, je vois qu'il y'a 2 entrées dont une avec une barre. Mon camion étant surélevé, y passera pas :glasses:

L'autre entrée, est prévu pour les camping car et si j'en crois le site suivant, ca coute un peu plus de 10€:

http://www.tourisme-leucate.fr/aire-camping-car-le-goulet-leucate-village/leucate-village/tabid/48136/offreid/d367e92f-4d1d-45d6-af41-d9d281a575bb/detail.aspx

Sauf que moi, je n'ai pas un camping car. Y'a juste mes planches dedans et rien d'autre. Pas de matelas, pas d'eau, rien de rien.

Ma question concerne donc le tarif de ce parking. Est-ce que je vais payer 10€ comme les campings car ou alors y'a d'autres tarifs pour la journée ?

Répondre