Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par mechouille »

i sonic 125 et 75 de large pour 25/35  : l o l :   : l o l :


pas glop tout ca

prend la 87 ou la 100 (ou celle qui est proche des 100)


sinon les sonic 100 sont tres bien, jsute le pied avant qui sort du strap je crois, mais avec une voile qui n as pas trop de creux ca passe ou un aileron qui vas bien, aussi
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par FX »

OK merci méchouille, jme doutais bien que tu ne tarderais pas à arriver!! ; )

Pour les voiles, j'ai repéré quelques occaz pas trop mal (dont une Z1 et une V8)

Pour les planches, c'est également un peu ce que j'avais repéré chez les "anciennes" par contre je trouvais justement que l'on en trouvait pas mal et pour des prix vraiment interessant (celles que tu as cité j'en voit régulièrement entre 200 et 350 euros maxi en très bon état)
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par mechouille »

te fait pas avoir, meme en tres bon etat 300€ pour une planche d il y a 10 ans ........  : p i n c h : , faut pas dec quand meme


mais chercher LA bonne planche et la trouver c est top, se faire plaisir est autre chose ....


moi je me verais bin avec une TB2 58 et une RSS 5.8 pour le 30/40 mais bon, la c est se faire plaisir


puis maintenant je vais attendre le scanner et voir quand je pourrais etre de retours ur l eau (au pire pour juin/juillet 2007 : b l i n k : )
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par FX »

mechouille @ 29/01/2007 - 23h08 a dit:

i sonic 125 et 75 de large pour 25/35  : l o l :   : l o l :


pas glop tout ca

prend la 87 ou la 100 (ou celle qui est proche des 100)


sinon les sonic 100 sont tres bien, jsute le pied avant qui sort du strap je crois, mais avec une voile qui n as pas trop de creux ca passe ou un aileron qui vas bien, aussi




oui de toute façon je pensais prendre un volume compris entre 95 et 115L maxi
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par FX »

mechouille @ 29/01/2007 - 23h13 a dit:

te fait pas avoir, meme en tres bon etat 300€ pour une planche d il y a 10 ans ........  : p i n c h : , faut pas dec quand meme


mais chercher LA bonne planche et la trouver c est top, se faire plaisir est autre chose ....


moi je me verais bin avec une TB2 58 et une RSS 5.8 pour le 30/40 mais bon, la c est se faire plaisir


puis maintenant je vais attendre le scanner et voir quand je pourrais etre de retours ur l eau (au pire pour juin/juillet 2007 : b l i n k : )





nan mais je sais bien, mais j'aime chercher partout la bonne affaire (si si ça se trouve), il y a par exemple quelques planches F2 et thommen qui se sont vendues quasi-neuve pour moins de 300 euros.

Ma tabou je l'ai eu à 350 euros (prix neuf 1400), donc quand on est un peu dur en affaire et que l'on prend le temps de fouiller, on finit par trouver!

(quit à faire des petites réparations, ça ne me dérange pas)
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par mechouille »

alors si tu trouve une thommen 260 je veux bien ou un e tb2 58 qui n est pas a 100€ je dis oui,aussi


tout ca c est trop petit pour toi donc on ne se marche pas dessus
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par FX »

ben écoute je le note, si je tombe la dessus dans mes recherches, je te préviens!

Et ça ce serait pas plus dans mes tailles? :


http://www.directwind.com/voir_annonce.php?annonce=29222&rubrique=1
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par verhaeghe »

Salut Fix,


je récapitule: 25-35nds / Slalom&Speed / 95Kg / budget 350€ planche


Si c'était pour moi (a peu pres le même gabarit)

Planche de Slalom recente de 2003 au plus tard comme la F2 SX par exemple + voile de slalom type RS3 (avantage, ca tourne avec les mats D4). Info ICI


F2SX 2003 S

Posted Image

RS3 6,7 + 460C70

RS3 5,0 + 400C7


Avec tout ce beau matos, je pense que les objectifs peuvent être severement revus à la hausse en terme de VMax : je pense que le matos te permet de passer les 40nds sans soucis sur un plan d'eau comme gruissan, j'imagine que j'aurai pu passer les 35nds lors de notre sortie en Baie de Canche (avec la 6,7m²)


Après, je vois une difficulté pour trouver tout ce bel équipement:

* ce type de matos est plutot dispo dans le sud

* le matos de slalom est assez recherché, donc cher


Voici ce que je ferais néanmoins: recherche sur Ebay.de car les allemands sont encore plus fashion victim que nos sudistes cacous et brade fortement le matos qui n'est pas de l'année.


Dans les planches à haut potentiel, la F2 SX S n'est qu'une des alternatives, j'ai essayé la Naish hybrid de 90L (en 2004?), ca marche très fort. Mimich ou Papounet pourrait te donner un avis très détaillé sur la question, je vais leur souffler un mot qu'ils te répondent sur le forum. (je n'ose pas parler des AHD GTS ou GT54 car je les connais mal)


A+,

Antoine
gonzo
Timide
Timide
Messages : 427
Enregistré le : 12 nov. 2003, 12:36
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par gonzo »

bonjour

paquito m'a serieusement enervé en me racontant sa sortie en baie de canche le samedi soir alors qu'il etait encore au volant ça a continué lorsque j'ai lu les comptes rendus de chacun

maintenant je cherche aussi a me réequiper en matos de speed (je n'en faisait plus depuis 89)

j'ai trouvé une rrd spitfire 90l de 2005 et une naish seatlh en 6,5m je fais 75 kg et je navigue en manche qu'en pensez vous

merci de vos avis eclairés
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par FX »

merci antoine, je l'avais également repérée la F2 SX.  Pour le budget, non ce n'est pas définit (350 euros c'est le prix ou j'ai réussi a avoir mes précédentes planches) pour ce programme en se débrouillant bien je pense qu'il vaut mieux tabler sur les 500 euros.  C'est effectivement assez difficile à trouver.

Je n'avais pas pensé à nos amis les allemands, je vais aller voir ça, sinon sur le jaï peut-être...
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par FX »

c'est dingue ya pas grand chose sur transjaï, pourtant ya du monde dans ce coin là!

Ils ont une falcon 110 de 2003 à 550 euros:

http://transjai.free.fr/accueil_ventemateriel.htm


vous en pensez quoi de la falcon 110 (mis à part le fait qu'elle soit super fragile...), méchouille?
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par verhaeghe »

gonzo @ 30/01/2007 - 12h59 a dit:

bonjour

paquito m'a serieusement enervé en me racontant sa sortie en baie de canche le samedi soir alors qu'il etait encore au volant ça a continué lorsque j'ai lu les comptes rendus de chacun

maintenant je cherche aussi a me réequiper en matos de speed (je n'en faisait plus depuis 89)

j'ai trouvé une rrd spitfire 90l de 2005 et une naish seatlh en 6,5m je fais 75 kg et je navigue en manche qu'en pensez vous

merci de vos avis eclairés




Salut Gonzo,


tout d'abord, BIENVENU! C'est génial de voir naitre cet engouement speed même auprès des plus vagueux des vagueux.


NON, le slalom n'est pas reservé à la méditerranée


Concernant la RRD spitfire pour ton gabarit:

Je n'ai jamais essayé ceci dit, compte tenu des cotes annoncés, c'est un programme proche de la F2 SX S. Tu pourras sortir avec de 18 à 35nds. Je laisse les utilisateurs plus avertis te répondre pour le reste.


La 6,5 Stealth (que je ne connais que sur internet) a la réputation d'être une voile très fine: ca pousse pas beaucoup mais ca va très très vite sans saturer. Par rapport au flotteur, tu seras dans une vraie config slalom: petite board et gros moteur... Faut avoir le niveau qui va avec mais je ne crois pas que cela soit un pb (valable pour gonzo, pour les autres, à vous de juger)


En gros, tu auras la congif quasi idéale pour scorer des VMax de 20 à 30nds ensuite, tu seras trop surtoilé.


Antoine
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par verhaeghe »

FX @ 30/01/2007 - 13h37 a dit:

c'est dingue ya pas grand chose sur transjaï, pourtant ya du monde dans ce coin là!

Ils ont une falcon 110 de 2003 à 550 euros:

http://transjai.free.fr/accueil_ventemateriel.htm


vous en pensez quoi de la falcon 110 (mis à part le fait qu'elle soit super fragile...), méchouille?




La falcon est une excellente planche de slalom très très légère mais compte tenu de la fragilité de sa construction et du fait que tu la prendras à partir de 20nds établi, je ne suis pas sur qu'il faille prendre une planche si légère.


L'idée de Mechouille: Isonic 100 me semble pas mal. Eventuellement, si tu veux un peu de volume pour te sentir plus à l'aise, F2 SX M!


Tiens nous au courant de ce que donne Ebay.de


Antoine
gonzo
Timide
Timide
Messages : 427
Enregistré le : 12 nov. 2003, 12:36
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par gonzo »

merci de ta réponse verhaeghe je vais chercher une autre voile autour de 5,5 car je veux taper au dessus de 30 noeuds, je sais que la planche a deja scoré au dessus de 43 noeuds avec bielack, je n'ai ni le meme gabarit ni les meme pretentions mais en dessous de 35 noeuds dans des conditions optimales je crois que je serais déçu et que je retournerais a mes surfs

j'ai eu plusieurs gun entre les doigts de pieds mais je pense que les slalom baston moderne sont surement plus confortable

sinon quoi acheter en GPS

merci
Répondre