Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par Papounet »

Skal @ 31/01/2007 - 13h17 a dit:



Appelez moi si vous avez du mal au cap  : f e a r :




Tu viens à la TKC cette année  : D
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par mimich »

Bon sinon, petit brief pour FX sur les planches que je connais (et qui avancent) :


- AHD GT 53 : du vieux, quasi introuvable en occase, mais abordable.

Rapide, très rapide, controlable. pour quelqu'un de pas trop lourd, une top planche. pour les plus lourds, gaffe au volume, elle a tendance à couler comme un plomb. Optique slalom gros baston (5.0 ou 5.8)  ou GPS quasi uniquement.


- Thommen Slalom Medium : du lourd aussi, encore plus introuvable en occase. Un poil longue (275), ça surprend quand on remonte dessus après un passage sur des planches plus récentes qui tournent  à 230 de long.  idéale en 5.8 et 6.7 pour un poids moyen à lourd. Tourne à plus de 35 noeuds facile.


- Exo TB2 58 : plus facile à trouver en occase (quoique...), plus chère. Pas mieux que la 53 en V-Max à mon avis, mais beaucoup plus polyvalente. plus de cap, plus de souplesse dans le chantier, plus de plage d'utilisation (5.0 à 6.7). Bref un super compromis pour LD/Speed/Slalom.


Dans la série : "j'ai pas essayé, mais on en dit du bien :

- les Mistral SLE 270.

- les Thommen 260 (gaffe 49.5 de large, pas de volume, c'est chaud à faire fonctionner pour un lourd!)


Y'a des tests plus détaillés dans les sections appropriées.
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par FX »

: )   merci bcp pour toutes ces réponses!!  Bon j'ai du taff pour étudier tout ça, faut que je fasse le tri maintenant...


De toute façon je pense faire la chose suivante: commencer par chercher plutôt dans le 100-110 L en slalom pas trop vieux pour pouvoir quand même avoir une certaine souplesse d'utilisation, progresser, tirer quelques bourres de temps en temps, faire évoluer mon quiver en voile, accessoirement renflouer mon compte en banque de modeste étudiant... : w a c k o :   et puis plus tard pour le fun, quand j'aurais le niveau, une petite planche pas cher (type vieille thommen) exclusivement pour le speed.

Bon j'ai plus qu'a prospecter maintenant...
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par verhaeghe »

mimich @ 31/01/2007 - 14h30 a dit:

verhaeghe @ 29/01/2007 - 22h44 a dit:

Salut Fix,


pour du matos de speed pur, entierrement OK avec ton raisonnement: pas besoin d'avoir le matos dernier cri, bien au contraire. Ma meilleure perf en VMax a été réalisée avec une planche de 85 et une voile de 95.




Avec MA planche et  MA voile!!!!


:D




D'ailleurs TA planche et TA voile étaient très contentes d'avoir enfin l'occasion de se dégourdir les jambes depuis le temps qu'elles étaient stockées dans ta remorque à prendre la poussière et l'humidité.


Antoine


Elles m'ont aussi dit que c'est la première fois qu'elles passaient les 35kn...
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par Skal »

Papounet @ 31/01/2007 - 15h50 a dit:

Skal @ 31/01/2007 - 13h17 a dit:



Appelez moi si vous avez du mal au cap  : f e a r :




Tu viens à la TKC cette année  : D




Désolé, ma femme veut pas que je lui taxe sa porte d'entrée : D
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par verhaeghe »

Skal @ 31/01/2007 - 13h17 a dit:

Papounet @ 31/01/2007 - 15h50 a dit:

Skal @ 31/01/2007 - 13h17 a dit:


Appelez moi si vous avez du mal au cap  




Tu viens à la TKC cette année




Désolé, ma femme veut pas que je lui taxe sa porte d'entrée





Si un jour un dieu malveillant t'éloigne de ta mediterranée et que tu atterisses en région parisienne, je parie que tu seras l'un des premiers à "dégonder la porte d'entrée"* pour te permettre d'aller naviguer pratiquement tous les WE!


Antoine


*"dégonder la porte d'entrée" = Acheter une formula!
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par Skal »

Faudrait qu'il soit TRES malveillant  ; D


Pas dur, j'ai pas remis les pieds au dessus de Lyon depuis 25 ans et auparavant, j'étais carrément plus au sud : D   C'est mauvais pour la santé dans ces contrées, on sait pas trop ce qu'on y respire par là haut  : u n s u r e :


La Bretagne ou la côte atlantique, ce serait acceptable mais à défaut de Formula, je préfère le surf ou la grimpe sur la côte de granit : p
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par mimich »

verhaeghe @ 31/01/2007 - 16h05 a dit:



D'ailleurs TA planche et TA voile étaient très contentes d'avoir enfin l'occasion de se dégourdir les jambes depuis le temps qu'elles étaient stockées dans ta remorque à prendre la poussière et l'humidité.


Antoine


Elles m'ont aussi dit que c'est la première fois qu'elles passaient les 35kn...




La bonne blague!!!


Et tu l'as crue??


:santa:
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par FX »

vous avez vu ce qui traine sur e bay en ce moment?


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=013&sspagename=STRK%3AMEBI%3AIT&viewitem=&item=230084984346&rd=1&rd=1


On en parle pas souvent de cette planche, vous connaissez?
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par mechouille »

prend le test PM ou wind car peu de gens on des thommen


peut etre un signe ????

puis surtout on en entend pas parlé !!! ; )
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par mimich »

Planche taillée pour un Dunky.

Marche fort, mais pas forcément des plus faciles à maitriser quand ça secoue vraiment.


Sinon, il me semble que X-Star a la grande soeur...

S'il veut bien nous en causer...


Pour finir, dans les bruits de couloirs et autres ragots malfaisants, il se colporte que les shapes de ces planches ne sont pas forcément tous identiques d'une planche à l'autre, voire vrillés...


Perso, j'en sais rien, j'en ai jamais eu sous les pieds...
Swell rider
Timide
Timide
Messages : 817
Enregistré le : 14 juin 2005, 22:15
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par Swell rider »

En tout cas la meilleure enchère est à ... 359.00 €  : b l i n k :   et l'enchère est terminée  : l o l :


Si elle est vraiment partie à ce prix là, l'acheteur n'a pas fait une mauvaise affaire !!!
gonzo
Timide
Timide
Messages : 427
Enregistré le : 12 nov. 2003, 12:36
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par gonzo »

j'ai reçu ma RRD spitfire 90 samedi elle est superbe et je sens que je vais m'éclater avec cette petite bombe

je l'avais amené dimanche a st aubin mais vu les conditions je suis resté avec ma wave cult 76

attendons les prochaines sessions un peu moins muclées
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par mechouille »

Bon alors tu vas nous faire quoi ????


tu as choisis une option ??
gonzo
Timide
Timide
Messages : 427
Enregistré le : 12 nov. 2003, 12:36
Contact :

Re :nouveau contre vieux matos de slalom, faut forcément mettre le prix dans du 2007 pour avancer?

Message par gonzo »

je ne sais pas quoi prendre comme GPS apres je vais tester avec mes voiles de vagues et si ça avance pas assez vite je chercherais une 5,8 avec des cambers a tous les etages pour faire la course avec paquito
Répondre