Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Creation d'un FTP avec toutes les cartes calibrées GPSAR, Histoire de faciliter la vie des utilisateurs!

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
wondering
Jiber
Jiber
Messages : 1500
Enregistré le : 20 sept. 2004, 22:21
Contact :

Re :Creation d'un FTP avec toutes les cartes calibrées GPSAR, Histoire de faciliter la vie des utilisateurs!

Message par wondering »

on peut profiter du fait que dw a son propre serveur dédié ( => rapidité, beaucoup de place... ) et une diffusion assez grande ( plus facile que d'aller chercher des liens à droite à gauche dans différents topics ) pour créer une rubrique avec les cartes calibrées. et créer un petit formulaire pour pouvoir envoyer les siennes ou quelque chose du genre :)
tintin.gwen
Jiber
Jiber
Messages : 1138
Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
Contact :

Re :Creation d'un FTP avec toutes les cartes calibrées GPSAR, Histoire de faciliter la vie des utilisateurs!

Message par tintin.gwen »

soto @ 27/05/2008 - 00h11 a dit:

regarde par là :santa:




merci, c'est sympa.
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Creation d'un FTP avec toutes les cartes calibrées GPSAR, Histoire de faciliter la vie des utilisateurs!

Message par mechouille »

wondering @ 27/05/2008 - 15h55 a dit:

on peut profiter du fait que dw a son propre serveur dédié ( => rapidité, beaucoup de place... ) et une diffusion assez grande ( plus facile que d'aller chercher des liens à droite à gauche dans différents topics ) pour créer une rubrique avec les cartes calibrées. et créer un petit formulaire pour pouvoir envoyer les siennes ou quelque chose du genre :)




a peu pres ce qu Antoine à voulu faire ....


mais personne ne fait soi même de carte hormis Iron qui les donne si on lui demande gentiement...


perso je sais les faires maintenant ou presque et si besoin je demande a Iron qui en as bcp sur son ftp


mais ca fait chier les gens de demander à Iron alors ..... qu ils aprennent a les faire
wondering
Jiber
Jiber
Messages : 1500
Enregistré le : 20 sept. 2004, 22:21
Contact :

Re :Creation d'un FTP avec toutes les cartes calibrées GPSAR, Histoire de faciliter la vie des utilisateurs!

Message par wondering »

si y a quelques personnes qui font celles de leur région, dw joue juste un rôle centralisateur pour tout ceux qui de cette région et qui savent pas les faire eux même ou bien quand on part en vacances/trip.
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Creation d'un FTP avec toutes les cartes calibrées GPSAR, Histoire de faciliter la vie des utilisateurs!

Message par mechouille »

"le probleme", mais qui n en est pas un, c est que bcp ont les cartes d Iron .....


et on peu dire ce que l on veux, ses cartes sont au top au niveau de la précision, pourquoi en faire une nouvelle sur un spot deja tres bien fait ???


apres chacun peux faire ses propres spot bien sur


PS voici sa liste de carte


http://icks.icks.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=230
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Creation d'un FTP avec toutes les cartes calibrées GPSAR, Histoire de faciliter la vie des utilisateurs!

Message par soto »

j'ai les cartes d'Iron mais j'ai fait mes propres cartes des spots sur lesquels j'ai navigué:

-la Ganguise (si, si, je vous jure)

-Collignon

-Vauville

-Jouarres
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Creation d'un FTP avec toutes les cartes calibrées GPSAR, Histoire de faciliter la vie des utilisateurs!

Message par FiFi »

Faire sa propre carte, c'est pas sorcier. Surtout si on se base sur un scan de carte (sans être procédurier je me demande ce qu'il en est de la diffusion large de scan de carte papier payantes... :) )

Suffit de prendre deux points très précis et d'aligner en lisant la doc de GPSAR.


Perso je tiens la carto de mes trois lacs habituels et elle est dispo sur le topic région qui va bien. Le fond est constitué de clichés géoportails assemblés avec amour dans toshop, c'est largement cette étape la plus longue.


L'idée de faire une base collective était très très bonne, mais si c'est pour doubler le boulot déjà fait par iron et réuploadant ses cartos, c'est quand même pas très correct effectivement. Je crois plus à une implantation en topic région de lieu de nav pas toujours très fréquentés, cartos faites par les locaux.


a+


FiFi
Répondre