Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quel gps choisir?

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
aimeric06
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2008, 14:37
Contact :

Re :quel gps choisir?

Message par aimeric06 »

ouai peut être mais l'electronique d'occaz générallement "transactionner" sur Internet ne m'inspire pas confiance... tout ce qui est gréments et flotteurs no problem mais electronique c'est flippant...
enzo340
Timide
Timide
Messages : 945
Enregistré le : 08 juin 2006, 17:06
Contact :

Re :quel gps choisir?

Message par enzo340 »

Va voir chez decath, ils l'ont enlevé des rayons mais si tu es tres tres gentil, tu pourras ptete tomber sur un Responsable de rayon comprehensif qui te le commandera direct chez Garmin (c 'est ce qu'il s'est passé pour moi !!).;

aussi, le GT31 est au meme prix ke le garmin 101 !! Il faut reflechir  :inn:
35HAWK110
Newbie
Newbie
Messages : 73
Enregistré le : 02 janv. 2008, 20:19
Contact :

Re :quel gps choisir?

Message par 35HAWK110 »

salut,le foretrex 101 marche à piles et le gt 31 sur batterie il me semble, possédant le garmin ,je peux dire qu'il bouffe quand même pas de piles ;pas très écolo tout ça!! il est un peu moins cher à l'achat mais vu la conso de piles à voir!! :rolleyes:  :rolleyes: a+
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :quel gps choisir?

Message par Lomic »

même s'ils étaient tous deux à batterie, je choisirais le GT direct ;) notamment pour sa mesure doppler qui élimine toute seule les points aberrants et surtout les points erronés qui ne sont pas toujours aberrants et donc pas forcément détectables même avec bonne foi
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re :quel gps choisir?

Message par berthali »

35HAWK110 @ 17/10/2008 - 13h37 a dit:

salut,le foretrex 101 marche à piles et le gt 31 sur batterie il me semble, possédant le garmin ,je peux dire qu'il bouffe quand même pas de piles ;pas très écolo tout ça!! il est un peu moins cher à l'achat mais vu la conso de piles à voir!! :rolleyes:  :rolleyes: a+



Pour avoi eu les deux. J'utilisais des accus rechargeables sur le F101. La durée de charge est sans aucune mesure entre le F101 et le GT11/31 qui dure bien plus longtemps et qui en plus se charge partout facilement (USB) d'uatnt plus qu'ils livrent avec un chargeur 12V et 220V!
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :quel gps choisir?

Message par polo29sud »

Et le chargeur allume-cigare. Si t'oublies de le charger avant de partir, hop un p'tit coup pendant la route et c'est bon.
thedoud
Timide
Timide
Messages : 230
Enregistré le : 25 févr. 2008, 11:41
Contact :

Re :quel gps choisir?

Message par thedoud »

Bonjour à tous,


Je souhaite m'y mettre, et faire fumer mes ailerons


Auriez vous des recommandations?

J'ai vu le GT 31 à 137€ port inclus, est-ce là ma solution?
cougar
Timide
Timide
Messages : 260
Enregistré le : 11 nov. 2007, 13:26
Contact :

Re :quel gps choisir?

Message par cougar »

Tiens, moi aussi, j'ai quelques questions:

A priori niveau planche il y a pas photo: le GT-31, qu'en est il de son utilisation pour le VTT par exemple?

Et niveau solidité et étanchéité, faut il un boitier ou pochette en plus pour assurer sa longévité?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :quel gps choisir?

Message par Lomic »

cougar @ 06/05/2009 - 21h55 a dit:

Et niveau solidité et étanchéité, faut il un boitier ou pochette en plus pour assurer sa longévité?

oui vaut mieux ;) son étanchéité est théoriquement bonne mais bon...
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :quel gps choisir?

Message par Xstar »

j'ai acheté un garmin etrex legend hcx:


Posted Image


l'objectif était d'avoir un seul gps pour windsurf rando et vtt. Pour un usage automobile, faut oublier.

Plutot trés content, seul bémol la cartographie d'origine est sommaire etle prix prohibitif des carte garmin-ign, on peut cependant trouver des cartes gratuites sur le net un peu plus détaillées que celle d'origine.


https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=8701#
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :quel gps choisir?

Message par jmd11 »

alors?plébiscite pour le gt-31....ou pas?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :quel gps choisir?

Message par Lomic »

jmd11 @ 11/05/2009 - 21h17 a dit:

alors?plébiscite pour le gt-31....ou pas?

ouiiii!  :D


même si dans mes rêves les plus fous, le GPS idéal serait au format montre bracelet (et ferait montre tant qu'à faire  :stuart: ) avec les caractéristiques techniques du GT11/31
nico_lesudiste
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : 30 mars 2008, 13:24
Contact :

Re :quel gps choisir?

Message par nico_lesudiste »

bj, j'ai le keymaze500 de decathlon pour planch/vtt/ballade, et j'en suis tres content. C'est une grosse montre au poignet, pas du tout genant.

Facile a exploiter, transfert et exploitation des donnes sans soucis (logiciel decathlon  et GPSAR), autonomie de plusieurs demie journee je dirais.

Et bon support de decathlon.

Je precise que ca n'est pas du tout de la pub..

Seul petit pb pour moi, la Vmax en direct est affichée en km/h ou en mille terrestre par heure (ajouter 15% pour en faire des noeuds..)

Nico
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :quel gps choisir?

Message par Lomic »

nico_lesudiste @ 12/05/2009 - 11h03 a dit:

C'est une grosse montre au poignet, pas du tout genant.

oui je connais les keymaze au format montre par contre je connais mal leurs caractéristiques techniques et elles ne sont pas détaillées, ni chez Géonaute, ni chez D4

transfert et exploitation des donnes sans soucis (logiciel decathlon  et GPSAR)

transfert en branchant un câble USB?

autonomie de plusieurs demie journee

tu recharges par clé USB aussi où y'a un chargeur "spécifique"?

petit pb pour moi, la Vmax en direct est affichée en km/h

pas trop grave ça :)


sais-tu à quelle fréquence les points sont enregistrés? il me semble que la puce est une SIRF III


sais-tu si la vitesse doppler est disponible?


peut-on paramètrer l'affichage? (choisir les infos qui s'affichent)


peut on visualiser sans manips la vitesse actuelle, la vmax, l'heure et la distance parcoure?


la boussole m'est absolument inutile, est-elle forcément affichée (avec le reste en petit caractères) ou ça dépend des écrans?


merci pour tes infos :)
nico_lesudiste
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : 30 mars 2008, 13:24
Contact :

Re :quel gps choisir?

Message par nico_lesudiste »

lomic, je vais essayer de repondre a tes questions pointues, suivant mes connaissances..

jai eu pas mal d'infos utilisateur ici:

http://notices.geonaute.com/FR/notice.php?idlangue=0&nomproduit=GPS%20Keymaze%20500&langue=FR

De plus un gars au decathlon de Aix en provence fait du support par telephone et il est demandeur de retour.

La puce est une "SIRF star 3", avec un logiciel embarqué developpé (partiellement je suppose) specifiquement par decathlon. Il est telechargeable pour les upgrade. On trouve sur le site aussi le soft PC, et ca fonctionne avec GPSAR en generant un fichier GPX (bien que la conversion sur un essai m'a fourni des vitesses incoherantes au debut d'enreg, jai pas creusé plus.)

jai pas vu de souci d'etancheite en planche, je lai utilisé aussi en voiture sans pb (bien quil traine un peu a suivre l'acceleration de ma voiture.. mais ramené sur la carte google-map ca suit parfaitement les routes/chemins empruntés).

Un cable USB fournit (avec une prise exotique, a ne pas perdre) fait les transferts bi-directionnel (pour preparer un circuit sur PC) et en meme temps recharge la batterie (ptet 2 h pour bien recharger).

Pas de pb pour selectionner l'affichage lorsque qu'on enregistre (ce qui se demarre comme un chrono su une montre), entre heure/coordonnees, vitesse courante et j'en oublie. jai pas utilisé la boussole et le circuit predefini et j'en oublie, mais pas de souci.

pour visualiser Vmax et distance parcourue il faut juste arreter le chrono.

Apres, on transfert facilement et on voit sur une carte google-map. On a donc la trace, plus les courbes de vitesse ou altitudes ou pulsation (pour le 700 qui a une sonde cardio). Seul pb: un point de vitesse n'est pas associé a un point sur la trace=> c'est la que vient GPSAR qui fait justement un replay sur la trace.

Je ne connait pas la fre"quence d'enreg mais ca me parait assez precis et fin our mon usage, par exemple on voit bien la variation de vitesse sur un jibe.

Si tu veux je pourrais fournir  des traces ecran de PC..

J'ai vu des gens pourrir le kaymaze sur d'autres forum et je comprends vraiment pas pourquoi..??

Qu'entends tu par vitesse doppler?

Nico
Répondre