bon point que le câble soit bi-fonction, dommage par contre qu'il soit exotique, peut-être souci d'étanchéité? comment est étanchéifiée la prise en navigation?nico_lesudiste @ 12/05/2009 - 14h54 a dit:
Un cable USB fournit (avec une prise exotique, a ne pas perdre) fait les transferts bi-directionnel (pour preparer un circuit sur PC) et en meme temps recharge la batterie (ptet 2 h pour bien recharger)
pourrais-tu faire des photos de quelques différents écrans?
Pas de pb pour selectionner l'affichage
arrêter le chrono? tu interromps la mesure ou pas? peut-on visualiser la vitesse courante sans rien faire?pour visualiser Vmax et distance parcourue il faut juste arreter le chrono
je veux bien une trace exemple pour tester sous GPSARSi tu veux je pourrais fournir des traces ecran de PC...
pareil c'est pour ça que je creuse la questionJ'ai vu des gens pourrir le kaymaze sur d'autres forum et je comprends vraiment pas pourquoi..??
c'est une vitesse qui est calculée instantanément en se basant sur l'effet doppler sur les signaux des différents saltellites en vue par le GPSQu'entends tu par vitesse doppler?
l'effet doppler c'est l'effet qui te fait entendre un véhicule avec sirène plus aigu quand il se rapproche de toi et plus grave lorsqu'il s'éloigne, fonction de sa vitesse l'effet sera plus ou moins marqué
appliqué au signal de plusieurs satellites, l'effet doppler permet de calculer la vitesse de déplacement du récepteur GPS (précision annoncée à 0.1km/h ça ne dépend pas de la précision positionnelle)
c'est d'ailleurs souvent ce qui est utilisé sur les GPS pour l'affichage en temps réel de la vitesse (et donc la Vmax lue)
GPSAR ensuite lui peut calculer la vitesse en se basant sur les positions mémorisées dans la trace, mais comme la précision de la position peut varier à 5m près, ou le GPS se paumer un peu (si tu tombes à l'eau par ex), ça peut donner de nombreuses vitesses erronées
par exemple si tu as parcouru entre l'instant 1 et l'instant 2, la distance de 10m, la vitesse calculée sera très faussée si la position est erronnée et donne par ex 15m parcourus, 50% de vitesse en plus
bref la mesure Doppler est bien pratique car si tu en disposes, GPSAR s'en sert directement pour éliminer les vitesses erronées, au final moins de doute sur tes performances
mais il me semble qu'avec un GPX, pas de doppler enregistré