Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

surestimation du vent

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
laplaya
Timide
Timide

Re :surestimation du vent

Message par laplaya »

Même avis pour Guincho :

Quand ca rentre c trop fort pr prendre son pied !
4m² completement à l'arrache...Plus personne sur la plage...
Le sable mouillé se lève sur 3/4 m depuis la mer et fait vraiment mal aux mollets...pas moyen de rester, seulement les pieds dans l'eau...
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

[quote=bzh]
Bref, tout ça pour dire que l'été, il y a quand même beaucoup plus d'air en moyenne au Portugal, aux Canaries ou au Maroc que chez nous... on ne peut pas se baser sur une seule année!
[/quote]

a priori, les stats de vent dans ces destinations sont meilleures l'été.
Mais l'hiver et avant paques, c'est la roulette russe.
1 sem à safaga en mars 2002 : 3 jours de vent.
1 sem à ténérife à paques 2003 : 1 jour de vent et pétole noire le reste :evil:

... et 1 sem à ... St Brévin à paques 2004 : 6 navs biggrin.gif
bon c'est vrai, beaucoup en 8,5 ...
white shark
Newbie
Newbie

Message par white shark »

naviguer en 3.6m2 en plein été !!! quel plaisir !!!
je me souviens d'une session sur La Franqui, ca déboulait à force 9 voir 10 à l'anémo, il devait faire un bon 25°, l'eau était chaude, même si on c fait bin déboiter dans les claques c'était une super session !! Niveau adrénaline y'a pas mieux !!! :twisted:
@+
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

[quote=white shark]naviguer en 3.6m2 en plein été !!! quel plaisir !!!
je me souviens d'une session sur La Franqui, ca déboulait à force 9 voir 10 à l'anémo, il devait faire un bon 25°, l'eau était chaude, même si on c fait bin déboiter dans les claques c'était une super session !! Niveau adrénaline y'a pas mieux !!! :twisted:
@+[/quote]

MDR laugh.gif laugh.gif laugh.gif
méduse
Jiber
Jiber

Message par méduse »

BZH on peut dire que t'as pas le chat noir toi, fais-nous signe quand tu repars, j'te suivrais discretement( enfin du vent!)
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=méduse]BZH on peut dire que t'as pas le chat noir toi, fais-nous signe quand tu repars, j'te suivrais discretement( enfin du vent!)[/quote]

C'est vrai: j'ai presque toujours eu pas mal de bol dans mes trips et j'en ai fait un paquet, pour le wind et le surf ( une dizaine à Tarifa, 7 au Portugal, 2 en Galice, une douzaine à l'Ile Maurice, Irlande, Maui, Maroc, Martinique, Guadeloupe, Rép Dom, Canaries... plus quelques autres destinations où je n'étais pas allé spécialement pour ça mais où j'ai eu l'occasion de naviguer un peu: Floride, Jamaïque, Canada).

Pour tous ces trips windsurf, c'était 50% de jours de nav au minimum et souvent bien plus. Quelques exceptions quand même (Galice: 2 séjours=2 navs, Guadeloupe: 1 jour ou 2 en 2 semaines, idem en Martinique et en Rép Dom).

En fait, ce n'est pas seulement une question de chance: le tout est de bien choisir l'endroit et la période... même si le vent n'est jamais garanti à 100% où que l'on aille, à part quelques rares endroits comme Margarita par exemple (j'ai un pote qui a dû aller une bonne dizaine de fois à Maui et qui n'y a jamais eu beaucoup de chance pour les conditions!)

Sinon, comme je l'ai dit plus haut, je repars dans un mois au Portugal avec quelques potes et ensuite j'irai sans doute quelque part en avion, pour deux semaines, mais je n'ai pas encore choisi la destination et ce ne sera pas forcément un trip windsurf...
Pour le Portugal, pas de problème si tu veux nous suivre (discrètement 8) ): si tu veux des infos envoie moi un PM! laugh.gif
méduse
Jiber
Jiber

Message par méduse »

Merci pour ton invitation mais mes 4 ancres (1wife et 3 poupons) ne me laisseront pas dériver ailleurs que sur les cotes françaises; à moi les joies de la 8,6m à cambers!!!
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

Mon trip au maroc, sur 20 jours environs, 12 nav en 4.5, 3 en 3.5 , une en 5.7 et le reste petole ! donc bon ( je fais 58kg et comme M je suis sv limite avec 3.5

Perso, M je prendrais pas plus petit à moins d'avoir une planche de 60 litres voir moins, car en 3.5 j'ai du mal en 69 litres , je la trouve trop grosse , le top pour moi c'est 69l+ 4.5
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(jude)

a priori, les stats de vent dans ces destinations sont meilleures l'été.
Mais l'hiver et avant paques, c'est la roulette russe.
1 sem à safaga en mars 2002 : 3 jours de vent.
[/size]

enfin ça c'est pas la roulette russe, c'est se tirer une balle dans le pied.
pour l'Egypte faut y aller de mai à septembre... ou ne pas y aller pour plancher.
Répondre