Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Retour de Naxos, l'heure du bilan, Surtout n'y allez pas

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :Retour de Naxos, l'heure du bilan, Surtout n'y allez pas

Message par nima »

QUOTE(homowindsurfus @ 6 Aug 2005, 10:01 PM)
tu as repondu, c'est ton droit...  mais ca ne me fera pas changer d'avis.

sinon puisqu'on y est, un autre truc qui ne m'a pas plu, c'est  le sous-titre "surtout n'y allez pas " ; je trouve ca vraiment abuser..... et je ne me vois pas dans ton compte rendu ce qui pourrait bien m'empecher d'y aller.

gros bisous quand meme
sans rancune
[right][snapback]249964[/snapback][/right]


Ben j'ai fait un compte rendu plutôt factuel, ne serait-ce que pour la qualité du centre de planche :

pas de douche (tous les centres que j'ai connu avant en avait)
pas de vestiaires (idem)
pas de bassin pour rincer l'équipement (idem)
pas de surveillance en permanence du spot (le "bureau" du centre est placé de telle sorte que le responsables ne voient pas la mer quand ils y sont installé). Un ados a eu une galère de matos un jour et il a dû rentre en ramant à une plage à 4 km et rentre en stop????
pas de cours en anglais
pas d'ombre, aucun transat ni parasol si le vent est faiblard. Résultat : aucune envie de rester au centre dans ces cas-là
pas d'esprit sympa dans le centre de planche. Par exemple à Dahab on se partageait souvent des pastèques et autres fruits en faisant une pause... des petits trucs que je n'ai pas retrouvé au centre Flisvos.

Mais pour le même prix, tu peux choisir un club vétuste et précaire ou choisir un club bien équipé et sympa. (d'ailleurs c'est pas le même prix, c'est carrément plus cher d'aller 2 semaines en Grèce à Naxos que d'aller 2 semaines à Dahab- avec une qualité supérieure en logement en Egypte par rapport à la Grèce- ou peut-être même à Cabarete.)

Donc tu fais comme tu veux, tu vas où tu veux... personnellement je m'en tape complètement.

J'ai écrit pour donner des impressions et des faits. J'ai été factuel.
Je me suis fait ensuite agresser et traiter de français qui sort pas de chez lui et qui ne voit pas le bout de son nez par des mecs qui en me connaissent pas. (professionnellement et personnellement, j'ai souvent eu l'occasion de voyager et de travailler dans d'autres pays et avec des personnes issues de pays et de cultures différentes, alors ce genre de remarques à la °°° Mot Interdit °°° me ferait bien rigoler si je ne sentait pas agressé.)

J'ai eu tort de faire un retour d'expérience. J'ai cru que ça pourrait aider ceux qui choisissent leurs destinations.
Je l'avais fait pour Dahab, certains y sont allés depuis suite à mes remarque et à celles d'autres DWinders et ils ne se sont pas plaints.
Pour ma part, je continuerais à espérer que ce forum soit constructif et permette aux autres de faire de bons choix (de matos, de destinations, de réglages....) et pour ça parler de son expérience est intéressant.
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :Retour de Naxos, l'heure du bilan, Surtout n'y allez pas

Message par mamie »

Tu sais Nima, la police de la pensée sévit souvent sur les forum.
On ne peut plus dire grand chose sans être supecté de racisme ou de xénophobie.(La Hyène te parlerait de point Godwin laugh.gif )
On ne peut plus dire non plus qu'on a payé telle chose un tel prix sans voir immédiatement une belle âme qui te traite de poire "moi j'ai trouvé moins cher"
( mais en général , et ici en particulier, on compare des choses pas comparables)
Ton témoignage est rigoureux, argumenté.
Rassure-toi beaucoup apprécient encore ce genre d'infos.
Je suis la première à réagir lorsque quelqu'un donne des infos à la limite du diffamatoire, mais là ce n'est vraiment pas le cas.
Pour revenir sur d'autres témoignages: c'est sûr que la Grèce, çà se "fait" bien en bagnole ou camping car....à condition de disposer de l'une ou de l'autre, et d'au moins 3 semaines de vacances ce qui n'est pas donné à tout le monde. Pour 1 ou 2 semaines, rien de mieux que le tout compris.
Bon, les planchistes en camping-car, je les ai vus à l'oeuvre( Naxos et Palekastro) Beaucoup de Français ( et Allemands, et Italiens...) effectivement, pas très liants, égoïstes, défendant bec et ongle leur emplacement laugh.gif , et ne donnant pas forcément une meilleure image que les Allemands ( et Français, et Italiens...)des centres et des TO.
En tous cas, ces camping-caristes partis "à l'aventure" (! laugh.gif )m'ont paru beaucoup plus "casaniers" que ces "beaufs" comme Nima ( et moi) qui utilisent les services des TO et partent un peu au hasard, en changeant chaque année...au risque de faire de temps en temps une mauvaise expérience, d'ailleurs! wink.gif
Jujulio
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 08 juil. 2005, 17:21
Contact :

Re :Retour de Naxos, l'heure du bilan, Surtout n'y allez pas

Message par Jujulio »

bon aller on va arréter de se prendre le chou pour somme toute, pas grand chose.
Je n'aime pas faire partie des personnes qui foutent le bordel sur les forums et c'est dommage que l'on se prenne la tete pour si peu:
en conclusion :desolé si mes messages on paru asssez agressif certains ont mal pris "voyage pour les vieux" par exemple, entre autre , enfin,tout ces histoires pour finalement donner mon avis qui importe peu:perso, je ne raffole pas trop du coté tour opérateur et tout.voila c'est dit maintenant je fais mes plus plates excuse si j'ai pu semblé agressif ou été mal interprété.
Sur ce bonnes navs.
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :Retour de Naxos, l'heure du bilan, Surtout n'y allez pas

Message par nima »

QUOTE(Jujulio @ 7 Aug 2005, 04:08 PM)
bon aller on va arréter de se prendre le chou pour somme toute, pas grand chose.
Je n'aime pas faire partie des personnes qui foutent le bordel sur les forums et c'est dommage que l'on se prenne la tete pour si peu:
en conclusion :desolé si mes messages on paru asssez agressif certains ont mal pris "voyage pour les vieux" par exemple, entre autre , enfin,tout ces histoires pour finalement donner mon avis qui importe peu:perso, je ne raffole pas trop du coté tour opérateur et tout.voila c'est dit maintenant je fais mes plus plates excuse si j'ai pu semblé agressif ou été mal interprété.
Sur ce bonnes navs.
[right][snapback]250074[/snapback][/right]


Pas de problème. Sans rancune Jujulio smile.gif
Cixie
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 21 janv. 2004, 10:33
Contact :

Re :Retour de Naxos, l'heure du bilan, Surtout n'y allez pas

Message par Cixie »

Salut mamie,

je prends la defense des camping-caristes... Nous on a un bebe de moins de 1 an, et habitant a Grenoble, le camping-car ca a ete la seule solution pour nous pour pouvoir continuer a naviguer regulierement, WE compris (confort, chauffage, on peut descendre meme s'il fait froid, notre loupiot peut faire ses siestes tranquille). On serait bien reste avec notre VW, mais ca aurait restreint les WEs de nav!
Mais je suis sure que tu ne voulais pas generaliser pour autant, les camping-caristes ne sont pas tous des gros beaufs egoistes...

Nima, moi j'ai bcp apprecie ton compte-rendu sur Naxos, je crois que ca sera untile a pas mal de monde pour le choix des destinations. D'ailleurs je reve un peu sur Dahab depuis que tu en as parle.

Ciao,

Cixie

PS: je vous ferai un compte-rendu sur Prassonisi a mon retour (depart J-3!)
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :Retour de Naxos, l'heure du bilan, Surtout n'y allez pas

Message par MouStik »

ah ouai si on organisait une grande fight? d'un coté les camping caristes et les roots, de l'autre les gens qui partent avec TO ca serait cool nan?

Nan c'est vrai, ca serait nul, d'ailleurs ca l'est déja....le pauvre qui rentre d'un plan galère (en plus avec sa femme qui a du bien gueuler pour 2 !!! ;-) et qui se fait agresser quand il partage son experience sur un forum c'est un peu triste...

et sinon si moi je pars en TO et que je décide de louer un camping car sur place parceque j'ai envie, je dois me battre avec qui????
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2979
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Retour de Naxos, l'heure du bilan, Surtout n'y allez pas

Message par paquitomicorrazon »

QUOTE(MouStik @ 8 Aug 2005, 01:33 PM)
ah ouai si on organisait une grande fight? d'un coté les camping caristes et les roots, de l'autre les gens qui partent avec TO ca serait cool nan?

Nan c'est vrai, ca serait nul, d'ailleurs ca l'est déja....le pauvre qui rentre d'un plan galère (en plus avec sa femme qui a du bien gueuler pour 2 !!! ;-) et qui se fait agresser quand il partage son experience sur un forum c'est un peu triste...

et sinon si moi je pars en TO et que je décide de louer un camping car sur place parceque j'ai envie, je dois me battre avec qui????
[right][snapback]250423[/snapback][/right]


biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :Retour de Naxos, l'heure du bilan, Surtout n'y allez pas

Message par oursin »

Faudra m'expliquer dans quel camp je suis alors.

Quand j'ai un fourgon même pas aménagé, je vais faire mon trip root dans le sud (Gruissan, Tarifa).
Et quand je vais à Margarita ou Safaga, j'utilise les T.O.
Dans les 2 cas, je me considère pas beauf, mais je le suis peut-être pour les autres.

Je me réserve donc le droit de taper sur tout le monde dans les discussions à venir. biggrin.gif

PS: Merci pour les retours d'expérience.
Libre à chacun d'en penser ce qu'il veut, mais ca donne au moins un éclairage vécu.
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :Retour de Naxos, l'heure du bilan, Surtout n'y allez pas

Message par MouStik »

viens la que je te mette une claque sale bof roots!! tongue.gif
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :Retour de Naxos, l'heure du bilan, Surtout n'y allez pas

Message par teavapiti »

rien en fait...

je voulais juste supprimer un message que j'avais écrit, ça marche pô vraiment... rolleyes.gif
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :Retour de Naxos, l'heure du bilan, Surtout n'y allez pas

Message par teavapiti »

moustik> je serais plutôt comme toi en fait...

alors sale bof ou sale roots je sais pô!! cool.gif

enfin bon sinon, je sais pas si partir en voiture dans un camping c'est très très roots (sauf si tu ne vas pas prendre de douche pendant 15j. là tu entres dans le monde du ROOTS!!)

port'nawak!!
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :Retour de Naxos, l'heure du bilan, Surtout n'y allez pas

Message par oursin »

QUOTE(MouStik @ 8 Aug 2005, 03:33 PM)
viens la que je te mette une claque sale bof roots!!  tongue.gif
[right][snapback]250474[/snapback][/right]

C'est à moi que tu causes ?
user posted image
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :Retour de Naxos, l'heure du bilan, Surtout n'y allez pas

Message par MouStik »

je sais pas si j'ai bien choisi le bon morceau avant de piquer....je suis où là?!!!! biggrin.gif
car_chris
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 01 juil. 2003, 10:57
Contact :

Re :Retour de Naxos, l'heure du bilan, Surtout n'y allez pas

Message par car_chris »

Apres avoir parcouru ces 3 pages, je tenais à dire que j'avais aprécié Naxos pour la navigation mais j'étais à Mikri Vigla.
Le gérant du club était super sympa, j'avais loué pour une semaine et je me suis cassé le nez en navigant, du coup, il m'a rembousé les jours que je n'ai pas utilisé sur la location.
L'hotel est tres bien et j'ai pû "abandonner" ma femme au bord de la piscine pendant mes sessions de planche.
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :Retour de Naxos, l'heure du bilan, Surtout n'y allez pas

Message par verhaeghe »

Salut à tous,

maintenant que la bonne humeur est revenue sur le post, je vous livre mon conseil pour choisir la destination en s'assurant un max de chance d'avoir du vent. Voici la liste des sites qui donnent des stats de vent pour les différents spots du monde :

1. Les archives des sites météo Windguru et Windfinder. Windguru: Elles ont maintenant 3 ans de retour, ca permet de se faire une bonne idée des régimes de vents existants (direction, régularité,...) www.windguru.cz. Windfinder propose même une presentation très clair des stats mois par mois : http://www.windfinder.com/windstats/windstatistic_sal.htm
Attention car parfois les stats sont très fantaisistes!

2. Les brochures des Sport Away et Fun&Fly (au fait, je suis parti avec les 2 et je n'ai jamais eu de problème) www.sportaway.com et www.funandfly.com

3. les clubs de planche qui tiennent des statistiques : http://www.club-mistral.com (et ce pour chaque spot sur lesquels ils sont implantés)

4. Les sites internet de la ville ou du spot : www.windsofcabarete.com www.hardelotbeach.com ...

Histoire d'ettayer un peu mon avis, prenont le cas de Naxos versus Cabarete au mois de Juillet

NAXOS CABARETE
Windguru 70 % 90 %
Windfinder 56% 37%
Club Mistral -- % 85%
funandfly 65 % 90 %
sportaway -- % 77 %

Verdict:
Hormis windfinder qui est fantaisite (ce que j'ai déjà constaté...) les stats permettent de voir que Cabarete t'offrira un vent régulier (env 85%), assez light (4-5bf) alors que le Meltem est plutot fort (5-7bf) mais moins régulier...

En clair de clair, avec ma petite femme qui débute pour une semaine, je choisis plutot Cabarete que Naxos...
Pour tripper pendant 1 mois avec des potes qui ont un gros niveau, je choisis Naxos

Après, c'est tellement plus facile de refaire l'histoire après coup...

En tout cas, Merci à Nima pour ton post.

A+,
Antoine
Répondre