Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Cap vert en Novembre/Decembre, Sejour windsurf

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Alain75
Timide
Timide

Re :Cap vert en Novembre/Decembre, Sejour windsurf

Message par Alain75 »

QUOTE(Jean-Sé @ 30 Aug 2005, 01:53 PM)
Ca depend ce que tu appelles "super niveau".

Pontapreta à énormement de puissance et ne pardonne pas la faute de placement (et je ne parle pas de la chute!).
Pour info, en dehors des "locaux" et quelques personnes qui viennent ici depuis des années, 70% des "touristes" font la PWA tongue.gif

Il y a d'autres vagues beaucoup plus accessibles et sur laquelle on peut vraiment s'amuser. Je deconseille fortement aux personnes n'ayant pas l'habitude des vagues puissantes d'aller se froter à Pontapreta.

De toutes facons, arrivé sur le spot la majorité prefère aller naviguer ailleurs  biggrin.gif

Certains spots sont accessibles depuis les clubs (au vent ou sous le vent) et des surftrips sont aussi organisés sur des spots plus "hardcore". Sinon, AUCUN club ne loue du matos pour Pontapreta.
[right][snapback]258550[/snapback][/right]

Merci beaucoup pour les infos smile.gif

Et ces autres vagues ce sont aussi de vraies side shore tribord ?

Mais il n'y a pas de jours où ponta preta fais 1m 1m 50 ou 2 ? Ah oui dans ce cas là elle casse carémment sur les cailloux c'est ça ? dry.gif

Quels clubs organisent les surftrips ?

verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

J'ai tenté de naviguer à Pontapreta et j'ai mangé. Ce jour là y avait quoi... 3m?

En clair, je n'ai même pas réussi à passer la barre. Les vagues sont tellement puissantes que si tu ne la passes pas au bon moment, tu te fais ramasser comme une merde.

J'ai tenté le coup 2 fois. Les 2 fois je me suis pris une vague avec une bonne grosse lèvre monstrueuse et les 2 fois j'ai fini dans les cailloux asserrés...

La 2ème fois, j'ai pété un panneau de la voile et je me suis ouvert le pied.

Pourtant, de la vague, je pensais savoir en faire. Je passe des high jump jusqu'à 6m et même des petits table top, au surf aussi je pensais assurer; mais là, c'est autre chose. La vague ne s'écroule pas, elle se creuse jusqu'à avoir une levre monstrueuse.

A+,
Antoine
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(garoupa @ 30 Aug 2005, 12:01 PM)
Je parle des hordes d'Italiens qui visitent Santa Maria encadres par le personnel de leur club et qui restent le cul sur leur transat toute la journee...
[right][snapback]258574[/snapback][/right]
Un peu de tolérance... au moins ils sont pas sur le spot wink.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Alain75 @ 30 Aug 2005, 12:03 PM)
Et ces autres vagues ce sont aussi de vraies side shore tribord ?

Mais il n'y a pas de jours où ponta preta fais 1m 1m 50 ou 2 ? Ah oui dans ce cas là elle casse carémment sur les cailloux c'est ça ?  dry.gif

Quels clubs organisent les surftrips ?

Ce sont de superbes vagues, juste plus sécurisées.
Vois directement avec les clubs, ca depend...

Alain75
Timide
Timide

Message par Alain75 »

QUOTE(Jean-Sé @ 30 Aug 2005, 02:13 PM)
[right][snapback]258604[/snapback][/right]

Ok merci, mais les vagues près des clubs sont side/babord non ?

Je pense viser 15 jours en Janvier/Février.

Sinon si on prend son matos, c'est possible de louer une caisse ? Pas trop cher ?
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(Jean-Sé @ 30 Aug 2005, 01:53 PM)
Ca depend ce que tu appelles "super niveau".

Pontapreta à énormement de puissance et ne pardonne pas la faute de placement (et je ne parle pas de la chute!).
Pour info, en dehors des "locaux" et quelques personnes qui viennent ici depuis des années, 70% des "touristes" font la PWA tongue.gif

Il y a d'autres vagues beaucoup plus accessibles et sur laquelle on peut vraiment s'amuser. Je deconseille fortement aux personnes n'ayant pas l'habitude des vagues puissantes d'aller se froter à Pontapreta.

De toutes facons, arrivé sur le spot la majorité prefère aller naviguer ailleurs  biggrin.gif

Certains spots sont accessibles depuis les clubs (au vent ou sous le vent) et des surftrips sont aussi organisés sur des spots plus "hardcore". Sinon, AUCUN club ne loue du matos pour Pontapreta.
[right][snapback]258550[/snapback][/right]

Ouais ça correspond plus à l'idée que je m'en faisait... Concretement histoire d'avoir des repères y'a combien d'eau quand ça fait 1M50 ? 1 mètre de flotte ?
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(Alain75 @ 30 Aug 2005, 02:34 PM)
Ok merci,  mais les vagues près des clubs sont side/babord non ?

Je pense viser 15 jours en Janvier/Février.

Sinon si on prend son matos, c'est possible de louer une caisse ? Pas trop cher ?
[right][snapback]258644[/snapback][/right]

Salut
Moi je suis alle a boa vista en mars 04, et j'ai prefere l'ambiance d'un village ou il y a plus de locaux que de touristes que sal ou le long de la plage tu as que des hotels pour touriste qui veulent bronzer. Le probleme de boa vista est que l'acces est difficile tu prend un avion donc en general tu perd une journee de transit a sal.
voici quelques le lien de l'unique club de boavista http://www.boavistawindclub.com
je pense que tu n'auras pas de reponse avant le 1er novembre, et un lien plus general
http://www.mindelo.info/

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Le mec a déjà été en vacance là-bas et demande à quoi ça ressemble blink.gif .Arrête la planche et continue les stages,ta santé est préoccupante wink.gif .
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(Jean-Sé @ 30 Aug 2005, 02:13 PM)
[right][snapback]258604[/snapback][/right]

Salut tous!
Novembre ya du vent ? Le soir on s amuse ? Est ce qu il est facile de se loger si on ne reserve pas de Paris ? Merci de me repondre et indiquer des liens si possible A+
Répondre