Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
une idée de trip SVP, en janvier
Re :une idée de trip SVP, en janvier
ça voudrait dire que pour naviguer à Ponta Preta on est pas obligés de se faire fracasser par le Shore Break pour peu qu'on rechigne pas trop à faire du près ?
[right][snapback]289168[/snapback][/right]
[right][snapback]289236[/snapback][/right]
+1
l'hotel tres tres bien en chambre supérieure mais apres 2 changement de chambre (la 1° fois on etait a coté d'une partie de l'hotel en rénovation... et la 2 ° le fenetre ne fermait pas et on entendait les arrivée toute les nuit à 1h du mat...)
la 3° ch etait la bonne... vue sur mer, à 2 mn du club... vraiment belle prestation.
attention la pension complete est pas interessante : on mange plus varié et aussi bon en ville pour bcp moins cher.
s
anta maria est sper agreable en fin d'apres midi et le soir et c'est vraiement sympa de diner eun ville.
a ce propos je recommande tres tres largement "pastis" petit restaurant tenu par un niçois: cadre au top, acceuil au sommet , et bouffe qui vaut les plus grand chef.
si c'etait a refaire je dinerai tous les oirs chez lui...
pour le club: le cns est largement en dessous du club mistral sachant que les 2 sont au meme endroi dans les meme locaux. y sont plus sympa au mistral, le matos est plus neuf, l'infrastructure de meilleure qualité... seul avantage du cns... les planches AHD et TABOO...
effectivement la partie est de santa maria... (1 autre clb dont je ne me rappell e pas le nom offre de meilleures conditions mais on peut y aller en capant bien en planche en partant du cns...
voila pour le cap vert...
cette annee je voudrais changer et faire safaga la 1° semaine de février...
qqun peut me renseigner sur les conditions vent/températures, l'hotel le mieux et le meilleur club entre mistral et cns... merci d'avance.
Citation géniale, il faudrait la mettre en signature!
Presque aussi bonne que celle de Poulif :
Presque aussi bonne que celle de Poulif :
[right][snapback]289873[/snapback][/right]
+1 pour les deux
J'envisage de partir à Sal fin février. J'ai lu attentivement tous vos posts et j'ai cependant quelques questions. Merci d'avance pour vos éventuelles réponses
1/ J'irai à priori au Riu Funana, "Madame" à l'air de préférer cet hotel. J'ai compris qu'il était à 1,5 / 2 km des clubs de locations. Est-ce bien le cas pour le Club d'Angulo? Est-il possible d'y aller en vélo par exemple (location?).
2/ Jean-Sé, à un moment dit: "tu pars depuis l'hotel et tu remontes au vent ". Celà veut dire que tu as ton propre matos, non? Avec du matos loué dans un club sur la plage de Santa Maria ceci n'est pas possible, non?
3/ l'idée serait d'y aller début février. J'ai regardé les stats et je me demande si il vaudrait pas mieux en Mars?? En gros, est-ce que l'on peut dire qu'il ya une différence de force devent entre Janvier/Février et Mars??
Merci beaucoup poru vos réponses!!
Aloha
Nectar
Le RIU est l'hotel le plus loin du club Angulo Je pense pas qu'il y a moyen de louer un vélo ici. Il y a bien un club de windsurf au Riu (C'est Josh qui fournit le matos, donc Angulo + Ezzy) mais l'hotel est sur la cote ouest, juste sous le vent de pontapreta. Donc, si il y a un gros swell, il y aura un GROS shorebreaknectar @ 18/10/2006 - 19h32 a dit:
1/ J'irai à priori au Riu Funana, "Madame" à l'air de préférer cet hotel. J'ai compris qu'il était à 1,5 / 2 km des clubs de locations. Est-ce bien le cas pour le Club d'Angulo? Est-il possible d'y aller en vélo par exemple (location?).
La plupart des hotels sont en business avec un club de windsurf juste à coté qui te loue du matos. Avec ce matos, tu peux remonter au vent pour naviguer à Ponta Este, ou descendre sous le vent pour aller à Ponta Sino. Les clubs organisent aussi des "windsurf-trip" sur d'autres spots de vagues "accessibles". En revanche, impossible d'acceder à Ponta Este depuis le RIU Funana sans 3/4 h de remontée au ventnectar @ 18/10/2006 - 19h32 a dit:
2/ Jean-Sé, à un moment dit: "tu pars depuis l'hotel et tu remontes au vent ". Celà veut dire que tu as ton propre matos, non? Avec du matos loué dans un club sur la plage de Santa Maria ceci n'est pas possible, non?
Début Janvier, tu as un risque que les Alizés ne soient pas encore calés, mais de fin janvier à fin mars, tu a grosso modo les mêmes conditions de vent. Il y a des bonnes semaines et des moins bonnes, mais rien qui justifie d'attendre jusqu'en mars (au contraire, fevrier est souvent très venté)nectar @ 18/10/2006 - 19h32 a dit:
3/ l'idée serait d'y aller début février. J'ai regardé les stats et je me demande si il vaudrait pas mieux en Mars?? En gros, est-ce que l'on peut dire qu'il ya une différence de force devent entre Janvier/Février et Mars??
Et quand tu dis "Le RIU est l'hotel le plus loin du club Angulo" c'est 1 à 2 km ou plus?? Et des autres clubs? Par exemple le mistral ou le fun system??
Merci!! En espérant ne pas abuser avec toutes ces questions....
nec
Je dirais, entre le RIU et le mistral/CNS, il y a bien 15 minutes à pied.nectar @ 19/10/2006 - 19h45 a dit:
Et quand tu dis "Le RIU est l'hotel le plus loin du club Angulo" c'est 1 à 2 km ou plus?? Et des autres clubs? Par exemple le mistral ou le fun system??
Le fun system et le club de josh sont à coté l'un de l'autre, a 25 minutes du RIU.
Sincèrement, le RIU est un bel hotel, en plus "all inclusive", donc interessant economiquement; J'y suis passé hier, il y a un club Angulo sur la plage de l'hotel (mais avec un local qui y bosse, peu de chance de tomber sur Josh himself)
Mais il est franchement loin du village, et c'est pas le cap-vert.
Si tu veux un peu decouvrir une culture très differente de l'europe, prend un hotel dans le village et dinne dans les restaux du village (Mateus, cultural café, chez pastis, ...)
Si tu veux faire plaisir à "madame", je te conseille le morabeza, le personnel est très agréable et tu es dans le village, avec le Mistral/CNS à droite et le funsystem/angulo un peu plus loin à gauche, et tu risque de prendre le petit dej' avec dunky ou les autres pros de passage.
Y'a même le club de l'hotel qui a du matos Angulo/Ezzy
Pas de problèmesnectar @ 19/10/2006 - 19h45 a dit:
Merci!! En espérant ne pas abuser avec toutes ces questions....
Si tu me ramène du chocolat ou du fromage, t'as même le droit à d'autres questions
Mon petit, Anneville est fait pour toi. Pas d'hotel, peu de restau, une plage avec deux riders sur l'eau. Bref le pied et pas cher du tout. Tu peux camper sur Agon-coutainville, voir faire du camping sauvage. Tu ne crains rien ici il pleut tout le temps mais tu ramèneras des super photos de vacances:
J'ai bien noté la dernière phrase sur le chocolat
Salut
Nec
Petite question concernant le Cap Vert, le programme a l'air plutot sympa:D, mais il semble qu'il y ait pas mal de vague ?
J'ai encore pas mal de progrès à faire avant de me lancer dans les vagues, donc je voudrais savoir si la plage de Santa Maria ou d'autre n'ont pas trop, voire pas de vague.
Merci pour vos réponse.
-
- Newbie
Dr Cool @ 08/11/2005 - 16h22 a dit:
ma femme a une phobie des requins
(elle est australienne...)
pas question de lui parler d'afrique du sud...
mais j'y avais pensé...
Alors dans ce cas la, je te suggère de ne pas montrer ces photos du cap vert à ta femme
Sur la premiere, on voit meme le drapeau du CNS et du club Mistral en arriere plan derriere le tigre
PS: ne me remercie pas