Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bresil] [Jericoacoara] Sejour en live, Trois semaines a Jeri (26 nov au 21 dec)

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
garoupa
Newbie
Newbie

Re :[Bresil] [Jericoacoara] Sejour en live, Trois semaines a Jeri (26 nov au 21 dec)

Message par garoupa »

QUOTE(Alban06 @ 30 Nov 2005, 08:07 PM)
Salut
Super de suivre ton voyage en direct !!!
J'attends avec impatience les photos.
Pour les heberger : http://www.imageshack.us/

Quel est le meilleur moment pour partir à Jericoacoara ?? ça me tenterais grave d'aller la bas !! C'est bien comme destination pour partir en famille, pour les non planchistes ?
Il y a moyen de faire un peu de surf sinon ?

A+
Alban
[right][snapback]300015[/snapback][/right]

Salut Alban,

Le vent souffle de juillet a mi-decembre normalement. Mais les mois de juillet et aout sont normalement les mois de haute saison car les gens du Sud viennent au Nord se rechauffer. Donc Septembre, Octobre et Novembre sont preferables...
Il y a pas mal de sites a visiter dans les environs et d´activites autres que le windsurf. C´est surtout la nature qui vaut le coup, je ne crois pas que le tourisme culturel s´epanouisse dans le coin.
Sinon tu as toutes les gammes de confort et donc de prix que tu peux souhaiter.
Sur le spot en lui-meme, je ne le conseillerais pas a un debutant (si t´en as dans ta famille). Le clapot et les trains de houles font que le pres et la navigation au large est plutot physique (le spin-out n´est jamais tres loin). Quand on revient au bord il faut negocier les vagues, les deventes et tous ceux qui attendent pour leur beachstart.

Si t´as d´autres question n´hesite pas...

Garoupa
garoupa
Newbie
Newbie

Re :[Bresil] [Jericoacoara] Sejour en live, Trois semaines a Jeri (26 nov au 21 dec)

Message par garoupa »

Jour 4: 5m et 285...
Le spot est un metronome, seul la maree change d´un jour sur l´autre. Je me demande si je vais avoir un jour sans pour visiter toutes les choses a voir autour.

J´ai pu observer sur l´eau un windsurfeur qui naviguait avec un prothese a la jambe. Sa jambe s´arr0ete a mi-cuisse et ensuite c´est une tige. Je connaissais l´exemple de quelqu´un qui ne naviguait qu´avec un bras et je trouvais ca deja incroyable. Apres difficile de se plaindre pour des ampoules ouvertes aux mains et des coups de soleil.

Pour finir un gros bisou a la Garoupette qui me manque beaucoup,

Garoupa
Lapoune
Newbie
Newbie

Message par Lapoune »

Je suis le cours de tes périples depuis le début, mais qu'en est-il de tes propres exploits; Ambiance sur le terrain vague? Entraide entre windsurfers au niveau de l'apprentissage? Enfin, même si tu ne côtoies pas des débutants, je suppose que t'es là pour progresser en plus de t'amuser! Outre les faits ponctuels, comment sens-tu ta progression sur le spot (arrives-tu au chicken-salad?)?
En tout cas, ton récit est génial, on a un peu l'impression d'y être... et les photos??
Lapoune
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

sympa de suivre tes aventures au jour le jour, vivement le prochain episode, ca change des "feux de l'amour"!! biggrin.gif
garoupette
Newbie
Newbie

Message par garoupette »

De la part de Garoupa. On ne peut mettre qu'une photo à la fois mais ca vous donne déjà un aperçu de Jericoacoara.

Idem.

garoupette
Newbie
Newbie

Message par garoupette »

Encore une pour la route...
garoupa
Newbie
Newbie

Message par garoupa »

QUOTE(garoupette @ 2 Dec 2005, 10:44 PM)
De la part de Garoupa. On ne peut mettre qu'une photo à la fois mais ca vous donne déjà un aperçu de Jericoacoara.

Idem.
[right][snapback]301374[/snapback][/right]

En fait les photos ne passent pas sur DW mais par mail c´est bon. Donc la premiere vous montre la vue sur la dune depuis le spot a 17h00 environ. Normalement une prochaine photo devrait vous monter l´inverse.

La deuxieme c´est un kite surfeur seul sur l´eau vers 17h30.
garoupa
Newbie
Newbie

Message par garoupa »

Jour 5 et premiere petite baisse de regime sur le spot:

J´ai commence avec 83L et 4,7 mais je me suis vite rendu compte que c´etait insuffisant. Donc je reviens au bord train mon barda sur 200 m (maree basse) et demande plus gros en planche et en voile. En planche on me donne 91L et en voile... pas possible d´avoir plus de 4,7 (il faut aller chercher dans la reserve). Je dis qu´il me faut au moins 5. Il est 11h30.

Finalement je repars en 4,7 et malgre la planche plus grande je ne tiens toujours pas le planing a moins d´abattre, pomper et profiter de toute houle qui veuille bien me lancer... A 13h40 je vais manger en reexpliquant bien qu´il me faut plus grand. Grands sourires.

A 15h00 quand je repars je n´ai toujours pas eu gain de cause. Le vent faiblit un peu et a partir de 15h30 la longue galere au pres a commence. Je suis oblige d´aller chercher le planing au grand largue en ensuite des que j´essaye de caper meme legerement, je repasse directement en premiere. J´allonge les bords au maximum en esperant trouver des risees clementes mais rien n´y fait.
Au final a 17h30 je rentre epuise. J´avais renonce au planing et essayait de garder un pres serre. J´ai meme du faire 50 m a la nage. La plage est deserte.

Je suis quand meme un peu enerve contre les gars de Ticowind qui n´ont pas fait l´effort d´aller me chercher une 5,0 ou une 5,2 mais quand je me demandais comment leur faire comprendre, la pauvrete de mon vocabulaire portugais m´a dissuade de me lancer dans un petit coup de gueule. J´ai juste repete en arrivant que c´etait vraiment trop petit...

Beau temps toujours et des invites surprises dans ma chambre cette nuit: les moustiques. Ils m´ont pas rate mais bon tant que j´ai pas de fievre.

A bientot,

Garoupa
roby33200
Newbie
Newbie

Message par roby33200 »

je suis interesse moi aussi par tes "aventures" ...mais qu'en es t il des vagues taille et forme ainsi que du courant....
peut etre une photo pour nous montrer ??.....
merci
SM
Timide
Timide

Message par SM »

NICKEL !!!!!!

continu a nous faire voyager gars !!!!!!!!!!!

SM
garoupa
Newbie
Newbie

Message par garoupa »

QUOTE(roby33200 @ 5 Dec 2005, 11:24 AM)
je suis interesse moi aussi par tes "aventures" ...mais qu'en es t il des vagues taille et forme ainsi que du courant....
peut etre une photo pour nous montrer ??.....
merci
[right][snapback]301760[/snapback][/right]

Difficile a expliquer comme ca je vais essayer d´illustrer par une photo. Les vagues font autour de 1m50, tres rarement plus proches de 2m. Elles deroulent proprement mais sans tuber. Il y a des surfers dans la baie.
C´est bien pour apprendre a sauter et pour apprendre a surfer.
Le courant est tres fort.

Sur le site du club dos ventos, tu as des photos et des films et sur le site ticowind http://www.ticowind.com/jeri_pictures.htm, des photos.

Garoupa
garoupa
Newbie
Newbie

Message par garoupa »

Jour 6,7 et 8

Depuis Samedi je n´arrivais pas a me connecter. Le spot est de plus en plus calme. Aujourd´hui 6,4 et 120 L ne seraient pas de trop. Helas les gars de Ticowind n´ont pas ca en magasin et je me resous donc a prendre cette journee pour aller tirer de l´argent. En effet pas moyen de tirer sur Jeri donc il faut necessairement prendre moto, bus ou buggy pour aller tirer... On va voir...

Retour sur Samedi et Dimanche. En gros sur les deux jours, 5,4 et 91 ou 93 L. C´est moins physique que les jours precedents, et un peu moins marrant aussi . Mais je garde l´espoir que ca remonte bientot.

Au chapitre des menus tracas domestiques, j´ai decouvert dimanche matin que mon lit etait infeste de puces. Il etait temps d´agir car la presence des moustiques m´obligeait deja a dormir dans un drap, avec des chaussettes, un pantalon et un T-Shirt manches longues. Donc j´ai ete a la superette et j´ai arrose de Baygon tous les coins et recoins de ma chambre, lit compris. Ca a eu láir de marcher cette nuit, mais je garde des mini-croutes un peu partout sur les jambes.

A bientot,

Garoupa
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

En effet pas moyen de tirer sur Jeri donc il faut necessairement prendre moto, bus ou buggy pour aller tirer... On va voir...

Tu écris çà devant ta femme qui te lis à quelques milliers km de là ???

T'as pas peur des représailles toi....

PS : Mme Garoupette, si vous êtes dispo pour un 5 à 7, y a p'tet moyen de s'arranger...
mbarthe
Newbie
Newbie

Message par mbarthe »

Salut,

Je serais a Fortaleza le 11 decembre a 2340. Je serais pret a faire du covoiturage de Fortaleza a Jeri. J'ai pas beaucoup de bagages. Seulement une planche et un kite.

Connais-tu quelqu'un avec qui ca adonnerait?

Merci
Matt
garoupa
Newbie
Newbie

Message par garoupa »

Salut a tous,

9eme jour du trip et le vent va desesperement decrescendo.
Apres une pause hier pour retirer de l´argent (impossible sur Jeri), je suis vite revenu a la planche.
Mais helas, le vent est toujours faiblard. 5,7m et 105L et pomper pour attrapper le planing.

Donc je suis passe de conditions vagues freestyle a du freeride sous-toilé. Mais bon le plaisir est toujours bien la. L´eau est magnifique et transparente (fonds sableux), il fait beau, l´eau est chaude, il fait 30 degres. J´ai vu une tortue et un poisson volant qui ricochait sur 50m, superbe...

Demain le vent devrait monter selon les gars de Tico...

Petit desagrement: j´ai une douleur musculaire tres vive dans le dos sous l´omoplate gauche. Ca me fait mal quand je borde avec la main gauche, comme si mon muscle pressait sur l´os. Comme il n´y a pas de medecin sur place, ni de kine, pas possible d´avoir un diagnostic ici. Si l´un de vous, a deja eu une douleur similaire je suis preneur de bons conseils pour en attenuer l´intensite. Je traine ca depuis samedi mais sur un saut aujourd´hui c´est devenu insupportable et je suis revenu au bord en trainant l´epaule.

Bref,

A demain,

Garoupa

Encore une photo, cette fois-ci du spot vu de la dune
Répondre