Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bresil] [Jericoacoara] Sejour en live, Trois semaines a Jeri (26 nov au 21 dec)

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
garoupa
Newbie
Newbie

Re :[Bresil] [Jericoacoara] Sejour en live, Trois semaines a Jeri (26 nov au 21 dec)

Message par garoupa »

QUOTE(garoupa @ 7 Dec 2005, 04:26 PM)
Salut a tous,

9eme jour du trip et le vent va desesperement decrescendo.
Apres une pause hier pour retirer de l´argent (impossible sur Jeri), je suis vite revenu a la planche.
Mais helas, le vent est toujours faiblard. 5,7m et 105L et pomper pour attrapper le planing.

Donc je suis passe de conditions vagues freestyle a du freeride sous-toilé. Mais bon le plaisir est toujours bien la. L´eau est magnifique et transparente (fonds sableux), il fait beau, l´eau est chaude, il fait 30 degres. J´ai vu une tortue et un poisson volant qui ricochait sur 50m, superbe...

Demain le vent devrait monter selon les gars de Tico...

Petit desagrement: j´ai une douleur musculaire tres vive dans le dos sous l´omoplate gauche. Ca me fait mal quand je borde avec la main gauche, comme si mon muscle pressait sur l´os. Comme il n´y a pas de medecin sur place, ni de kine, pas possible d´avoir un diagnostic ici. Si l´un de vous, a deja eu une douleur similaire je suis preneur de bons conseils pour en attenuer l´intensite. Je traine ca depuis samedi mais sur un saut aujourd´hui c´est devenu insupportable et je suis revenu au bord en trainant l´epaule.

Bref,

A demain,

Garoupa

Encore une photo, cette fois-ci du spot vu de la dune
[right][snapback]302521[/snapback][/right]

Cixie
Newbie
Newbie

Re :[Bresil] [Jericoacoara] Sejour en live, Trois semaines a Jeri (26 nov au 21 dec)

Message par Cixie »

[QUOTE] PS : Mme Garoupette, si vous êtes dispo pour un 5 à 7, y a p'tet moyen de s'arranger...

Laloya, t'as pas peur non plus, on dirait! J'en connais une qui te mettrait une bonne fessee en lisant ca!

laugh.gif

Cixie
tinus
Newbie
Newbie

Message par tinus »

Garoupette, s'il y a un problème avec laloya, tu sais que certains peuvent s'en occuperjavascript:emoticon(':angry:')
smilie.

Sinon Garoupa ça manque toujours de photos et c'est dommage parce que le reste est vraiment pas mal. Et puis comment ça se passe là-bas avec les autres véli-planchistes...

Profite bien, ça durera pas,

tinus
garoupette
Newbie
Newbie

Message par garoupette »

QUOTE(tinus @ 10 Dec 2005, 04:18 AM)
Garoupette, s'il y a un problème avec laloya, tu sais que certains peuvent s'en occuperjavascript:emoticon(':angry:')
smilie.

Sinon Garoupa ça manque toujours de photos et c'est dommage parce que le reste est vraiment pas mal. Et puis comment ça se passe là-bas avec les autres véli-planchistes...

Profite bien, ça durera pas,

tinus
[right][snapback]302901[/snapback][/right]

Merci Tinus... Layola, je sais que le 5 à 7 est une tradition canadienne mais là tu y vas un peu fort, non?

Je vais essayer de mettre d'autres photos que Garoupa m'a envoyées.

Je t'embrasse Garoupa, appelle-moi!!!

Garoupette

garoupa
Newbie
Newbie

Message par garoupa »

QUOTE(mbarthe @ 7 Dec 2005, 03:28 AM)
Salut,

Je serais a Fortaleza le 11 decembre a 2340. Je serais pret a faire du covoiturage de Fortaleza a Jeri. J'ai pas beaucoup de bagages. Seulement une planche et un kite.

Connais-tu quelqu'un avec qui ca adonnerait?

Merci
Matt
[right][snapback]302439[/snapback][/right]

Salut Matt,

Je suis desole de ma reponse tardive mais le site est relativement capricieux en ce qui me concerne et je n´ai pas pu me connecter de la semaine (la garoupette a mes codes et a poste mon dernier post).
J´ai pas de plan voiture pour toi depuis Fortaleza, desole. Le plus simple c´est le bus a mon avis. Mon aide est un peu limitee, je m´excuse.
En tout cas une fois sur place, si tu cherches une pousada, pour te donner un ordre d´idee la mienne s´appelle Pousada Juventude (Edmilson Branco) et coute 20 reals par nuit pour une chambre individuelle avec lit double, ventilo et salle de bains privative.
Si t´as des questions hesite pas,

Arthur

garoupa
Newbie
Newbie

Message par garoupa »

Je crois que je m´etais arrete a mardi.

Donc Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi, retour du freestyle-wave et des loops sur le spot.

voile entre 4,5 et 5m et planche de 85L. Houle bien formee au large et vagues au bord. Dans ces conditions le spot se remplit de facon terrifiante et le jibe au bord se transforme en slalom entre ceux au waterstart, ceux qui partent vers le large et ceux qui surfent. Le niveau general monte aussi d´un cran avec les freestyleurs de sortie.

Donc ca fait des grosses journees qui allongent bien les bras. Le soleil est toujours la, 30 degres en permanence et creme solaire obligatoire tous les jours (meme les locaux en mettent).

A plus tard,

Garoupa
roby33200
Newbie
Newbie

Message par roby33200 »

g vu les photos ...ben dis donc si c ca 1m50 moi suis sortis dans du 4 m!!! lol !! plus serieusement je crois que juillet aout c pas la bonne destination ...et en hiver c avoir !
merci quand meme !!
garoupa
Newbie
Newbie

Message par garoupa »

QUOTE(roby33200 @ 11 Dec 2005, 08:28 PM)
g vu les photos ...ben dis donc si c ca 1m50 moi suis sortis dans du 4 m!!! lol !! plus serieusement je crois que juillet aout c pas la bonne destination ...et en hiver c avoir !
merci quand meme !!
[right][snapback]303358[/snapback][/right]

Je vais traquer le spot avec mon appareil pour te sortir une bonne photo d´une vague de 1m50, t´inquiete!!!
Cela dit je veux pas survendre le spot. Comme je disais dans un message precedent les vagues sont entre 1m et 1m50 (les bonnes series), pas tres longues et lentes. Donc les possibilites en terme de surf sont plutot limitees et c´est plus pour le saut que les vagues sont utilisees.
Normalement apres mi-decembre, le spot fonctionne plus tres bien (ete ici, tres chaud, averses, nuages et temps tres lourd).
Le mieux je crois que c´est l´automne.
garoupa
Newbie
Newbie

Message par garoupa »

[quote=Cixie,7 Dec 2005, 05:03 PM]
[QUOTE] PS : Mme Garoupette, si vous êtes dispo pour un 5 à 7, y a p'tet moyen de s'arranger...

Laloya, t'as pas peur non plus, on dirait! J'en connais une qui te mettrait une bonne fessee en lisant ca!

laugh.gif

Cixie
[right][snapback]302529[/snapback][/right]
[/quote]

Cixie, tu dois connaitre la Layolette. Hesite pas a lui faire connaitre le site je pense que ca permettrait a Layola de doucher ses ardeurs laugh.gif

Plus serieusement ta blague etait tres bonne Layola et j´ai bien ri biggrin.gif

Garoupa
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif

Devant tant de menaces vichyste, je vais revoir ma proposition...
Bon Mam'Garoupette, oubliez ce que j'ai écrit (suite par MP...)

En tout cas, éclate toi bien là bas ! (en windsurf bien sur... rolleyes.gif )

garoupa
Newbie
Newbie

Message par garoupa »

16eme jour de trip et mon meilleur Jeri aujourd´hui.

D´apres Eliu, un des gars de Ticowind, vent entre 28 et 30 noeuds (aucune idee de comment il savait ca). En tout cas et 4,7 et 85L sous les pieds, j´ai été bien a la rue des qu´il s´agissait de sortir de la baie (les vagues commencent a derouler en entrant dans la baie, donc on est bien oblige de sortir).

Dehors c´etait le Far West. La houle etait creuse comme d´habitude mais toute irreguliere, avec un clapot vicieux bien present. Donc le jibe etait complique et le taux de reussite de la flotte etait bien moindre que d´habitude. Donc la survie a l´aller pour essayer de toucher le Graal au re

Au bord les series arrivaient comme d´habitude mais plus constantes et plus serres, par 3 vagues en general et aussi plus longues. J´ai pris des photos et inch´allah je vous les poste via la Garoupette dans la soiree ou demain.

De mon cote, j´ai bu la tasse comme un malpropre des dizaines et des dizaines de fois. J´ai encore les les yeux bien rouges qui me piquent mais j´ai eu des purs moment de plaisirs, avec des bottoms comme j´en avais jamais faits et un waterstart dans la vague genial.

Bref j´envoie les photos,

Garoupa

ELEPHANT MAN
Timide
Timide

Message par ELEPHANT MAN »

Sympa ce récit Garoupa, j'ai découvert ce trip sur le tard, c'est très dépaysant wink.gif smile.gif

Quelques photos qui arrivent jusqu'en Europe : ICI ou LA... ou encore LA et ICI laugh.gif

Même des vidéos ici sur ContinentSeven (quicktime)

Bon trip

@+ smile.gif
garoupa
Newbie
Newbie

Message par garoupa »

Grosso modo meme topo aujourd´hui meme si les conditions de maree etaient differentes et le vent un peu moins fort. D´apres un anglophone que j´ai croisé sur la plage c´etait 34 noeuds hier et 30 noeuds aujourd´hui. Je suis reste en 4,7 et 85L, c´etait plus ´confort´ que la veille, hormis le fait que des surfeurs avaient envahi le spot en fin d´aprem et que j´ai pas ete loin d´en decapiter un ou deux. Non pas que j´ai quoi que ce soit contre les surfeurs, mais on est deja souvent 2 voire 3 sur une vague a attendre pour le bottom, plus ceux qui viennent dans le sens du saut, plus ceux qui sont coinces au waterstart, plus le ou les photographes.
Bref il y a plus de place.
J´ai discute avec une Suissesse aujourd´hui qui m´a appris que le spot etait plein de pros (ce qui explique les voiles bardees d´autocollants, les photographes et cameras et surtout le niveau tres fort) et notamment la vice-championne du monde de freestyle, Suissesse elle aussi, prenommee Laure (je ne connaissais pas).

Il ne me reste plus que 6 jours de windsurf ici et meme si j´ai hate de retrouver les miens, je sens que je vais vite regretter la vie que je mene ici. Je vais essayer de faire des mails un peu plus thematiques pour la fin afin de bien donner tous les trucs utiles que j´ai pu glaner ca et la. Si vous avez des questions...

Pour les photos, la Garoupette a des problemes pour vous les poster (PJ limitee a 80Mo) et moi c´est limite a 14,63. J´en ai environ 200. De retour en France je tacherai de vous montrer les vagues, le village, le spot, la bouffe, etc ....

A bientot,

Garoupa
garoupette
Newbie
Newbie

Message par garoupette »

je ré-essaie pour les photos...

ne t'inquiète pas garoupa, tu ne regretteras rien du tout en rentrant à paris !

garoupette
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

sa ca veux tout dire
lol
Répondre