Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bresil] [Jericoacoara] Sejour en live, Trois semaines a Jeri (26 nov au 21 dec)

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
nectar
Timide
Timide
Messages : 285
Enregistré le : 04 oct. 2005, 20:07
Contact :

Re :[Bresil] [Jericoacoara] Sejour en live, Trois semaines a Jeri (26 nov au 21 dec)

Message par nectar »

Ah oui, des photos!! Pour accompagner ce récit super top!
garoupette
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2005, 22:18
Contact :

Re :[Bresil] [Jericoacoara] Sejour en live, Trois semaines a Jeri (26 nov au 21 dec)

Message par garoupette »

En voilà une...


QUOTE(nectar @ 15 Dec 2005, 07:00 PM)
Ah oui, des photos!! Pour accompagner ce récit super top!
[right][snapback]305199[/snapback][/right]

laloya
Timide
Timide
Messages : 667
Enregistré le : 21 janv. 2004, 13:20
Contact :

Re :[Bresil] [Jericoacoara] Sejour en live, Trois semaines a Jeri (26 nov au 21 dec)

Message par laloya »

çà tous les jours devant chez moi, je signe de suite !

garoupette
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2005, 22:18
Contact :

Re :[Bresil] [Jericoacoara] Sejour en live, Trois semaines a Jeri (26 nov au 21 dec)

Message par garoupette »

Garoupa, n'oublie pas de nous raconter tes derniers jours de planche...

mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :[Bresil] [Jericoacoara] Sejour en live, Trois semaines a Jeri (26 nov au 21 dec)

Message par mechouille »

tous les matins avant le boulot je dis ok
tous les soirs apres le boulot je dis ok

mais je pense que l on en sera plus lorsqu il sera rentrer ???!!!
garoupa
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 29 août 2005, 11:10
Contact :

Re :[Bresil] [Jericoacoara] Sejour en live, Trois semaines a Jeri (26 nov au 21 dec)

Message par garoupa »

Salut à tous,

désolé pour le retard dans les comptes-rendus mais je vais tout rattrapper promis.
C´était aujourd´hui mon dernier jour de windsurf et je quitte Jeri ce soir.
Ah oui j´ai quand même 5 jours de retard...

Bon niveau vent, ca a un peu baissé en intensité mais j´ai quand même ressorti la 4,7 aujourd´hui. Sinon c´etait 5,4 ou 5,2.

A ce propos en 5,2 j´ai eu le droit de tester la Neilpryde Saber (voile de Super X apparemment), hyper légère avec un mat 100% carbone. Resultat j´osai rien faire. Elle a l´air si fragile avec son tout petit mat, le bruit de voile froissée qu´elle fait en touchant l´eau est flippant. Fin de la parenthèse.

Donc sur mes 22 jours de windsurf j´ai du en faire 16-17 sous 5m et 5-6 en 5,2 ou 5,4. A de rares exceptions, j´ai toujours eu 85L (Freewave JP) sous les pieds.

C´est la premiere fois de ma vie que j´ai des stats pareilles. Remarquez c´est normal c´est aussi la premiere fois que je suis parti aussi longtemps.
Mes mains sont cornées de partout (apres environ une quinzaine d´ampoules), et j´ai du mal à replier les doigts car mes articulations ont pris cher.
Je pesais 75 kg pour 1m82 en partant (8 mois de stage en audit, ca laisse des traces...) on verra ce que je ramène mais j´ai du en laisser 2 ou 3 ici.
Je suis parti de 0 en vagues et je suis arrive à 0,5. Mais je suis quand meme super content d´arriver a faire un beau bottom et savoir me placer. Et aussi super content de m´envoyer en l´air pleine balle sans apprehension aucune (j´adore le silence quand on a décollé, la vue sur le ciel, l´appel). Et puis le body drag j´ai aimé le reussir aussi.

Bref certains ne manqueront pas de se dire que c´est plutot maigre comme performance mais il m´a manqué un peu d´émulation pour me bouger plus, et puis j´ai quand même le sentiment d´avoir franchi un cap, d´être au début de nouvelles choses.

Bon je vous laisse mais je pense commencer mes mails thematiques demain, a l´aeroport de Fortaleza puis a l´aeroport de Sao Paulo.
Pour les photos soit Laurent et Pyorg me donnent une solution technique soit je les hébergerai sur un site externe (suis ouvert a vos recommandations).

A demain,

Garoupa






pyorg
Timide
Timide
Messages : 574
Enregistré le : 01 août 2002, 13:34
Contact :

Re :[Bresil] [Jericoacoara] Sejour en live, Trois semaines a Jeri (26 nov au 21 dec)

Message par pyorg »

QUOTE(garoupa @ 21 Dec 2005, 02:00 AM)
Pour les photos soit Laurent et Pyorg me donnent une solution technique soit je les hébergerai sur un site externe (suis ouvert a vos recommandations).

A demain,

Garoupa
[right][snapback]307720[/snapback][/right]


Contact moi par MP je te donnerai une place sur mon hebergement.
A++

PS: super ton trip
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :[Bresil] [Jericoacoara] Sejour en live, Trois semaines a Jeri (26 nov au 21 dec)

Message par guyt »

Bon récit, garoupa!

Des copains qui vont à Jéri depuis quelques années m'ont dit que cette année n'était pas la meilleure. Et t'as eu Mais 17 en 22 en moins de 5.0! pas pire quand même...

J'espère que tu ne trouveras pas le retour à la réalité trop difficile. Mais tu devais être surement très heureux de retrouver ta garoupette!

C'est vrai que c'est le fun des récits live!




garoupa
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 29 août 2005, 11:10
Contact :

Re :[Bresil] [Jericoacoara] Sejour en live, Trois semaines a Jeri (26 nov au 21 dec)

Message par garoupa »

Salut à tous,

j'espère que les fêtes ont été bonnes, la dinde et le saumon, les cadeaux, bref tout!!!!

Tout ceci m' a éloigné un peu du récit de mes aventures, ou plutôt de leur conclusion, mais j'irai au bout quoiqu'il arrive. Le retour au pays a été triomphal car, de fait, le bronzage tres marqué est peu courant à Paris en ce moment. De mon coté, j'étais heureux de retrouver tout le monde mais après une semaine, je meurs d'envie de retrouver le soleil, le vent, les sauts... Mais bon, janvier arrive et j'espère que la neige sera à la hauteur pour un mois de snow, ski de fond et autres dans le Vercors.
Puis je vais en Argentine début février pour 2 mois. Pas trop de planche en perspective mais de la moto j'espère, du soleil et des grands espaces...

Bon trêve de bavardages, je me recentre sur Jericoacoara. Voici donc le resultat de mes experiences sur differents themes:

TRANSPORT: Choisi un vol Paris-Fortaleza via Sao Paulo par Varig sur Opodo. Prix: 808 euros tout compris. Rien à dire c'était nickel. La TAM (l'orgueil du Brésil) a assuré le vol et c'était bien. Cependant j' ai appris sur place qu'une nouvelle ligne Barcelone-Fortaleza allait être ouverte par la TAM. Un bon gain de temps en perspective, car Sao Paulo est à plus de 2500 km au sud de Fortaleza.
Une fois arrivé à Fortaleza, le bus pour Jeri est à 18h00. Arrivée à 01h00 du matin. 35 reals environ. On achète les billets à un comptoir au RdC de l'aéroport.

LANGUE: Espagnol ou Portugais requis. Très, très, trop peu de personnes parlant anglais. Si comme moi vous n'y connaissez rien, achetez un petit dico et un bouquin avec des phrases toutes faites. Ou préparez-vous à vivre des moments de solitude intenses...

ARGENT: Il faut tirer à l'aéroport, le plus possible, parce qu'après ce n'est plus possible. Ou prendre des euros et les changer au resto Sabor Da Terra seul comptoir de change du village (et on se fait naturellement un peu avoir!!!). Une fois à Jeri, si vous êtes en rade de cash, il faudra vous déplacer. DANS TOUS LES CAS, sachez que les distributeurs ne prennent pas tous Mastercard et Visa. Si vous comptez faire un tour en buggy et en profiter pour retirer demandez que l'on téléphone avant pour s'assurer que votre carte est acceptée. Sinon vous paierez pour pas grand chose car les lagons autour sont pitoyables en décembre. Cette mésaventure m'est arrivée et c' est très frustrant.

La suite demain,

Garoupa








garoupa
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 29 août 2005, 11:10
Contact :

Re :[Bresil] [Jericoacoara] Sejour en live, Trois semaines a Jeri (26 nov au 21 dec)

Message par garoupa »

BONNE ANNEE A TOUS!!!!

Quelques dernières choses à préciser avant de me taire enfin.

LOGEMENT: En descendant du bus, on est attendu par des représentants des pousadas (auberges), qui vous vantent tous leurs mérites. Pour vous donner un ordre d'idée, je payais 20 reals par nuit, sans petit-dej, pour une chambre avec lit double et salle de bains privée. Après il faut pas hésiter à faire le tour et à demander, puis négocier et faire semblant de partir...

NOURRITURE: De tout. Pizzas et pâtes beaucoup dans les restos. Il faut savoir que les prix sont très souvent pour deux et qu'une demi-assiette suffit, pour un demi-prix donc.
On mange très bien pour 20 reals mais il existe aussi des petits restos qui vous proposent le plat du jour à 6 reals, qui vous nourrit également très bien (je l'ai pris tous les jours).
Les petits dej buffets sont tres bons aussi. Je mangeais tous les matins saucisses, oeufs, crêpe, jambon, fromage, céréales, gâteaux et fruits pour 7 reals, ce qui me dispensait de déjeuner (en face de la pousada Juventude).

DIVERS:
- La moto est un super plan pour découvrir les environs autrement qu'en buggy. Même si la conduite sur sable est parfois acrobatique, les plages sont immenses et superbes. Aucun risque de se perdre. Un souvenir génial....
- Il faut gouter la noix de coco avec une paille.
- Internet: plein de cyber cafés, entre 6 et 10 reals de l'heure, vitesse de connexion aléatoire

Voila, je vois rien de special à ajouter. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, c'était sympa d'être suivi comme ça. A votre tour de nous faire voyager maintenant. Je reste dispo pour toute question....


Garoupa
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :[Bresil] [Jericoacoara] Sejour en live, Trois semaines a Jeri (26 nov au 21 dec)

Message par guyt »

Et puis, le centre Tico Wind, t'as trouvé ça comment? Le mato, le service....

À lire entre les lignes, tu n'avais pas l'air emballé plus que ça...

pyorg
Timide
Timide
Messages : 574
Enregistré le : 01 août 2002, 13:34
Contact :

Re :[Bresil] [Jericoacoara] Sejour en live, Trois semaines a Jeri (26 nov au 21 dec)

Message par pyorg »

J'ai créé une rubrique "vos trips en live" en haut du forum.
Même si c'est avec un peu de retard, ce trip est le premier à inaugurer cette nouvelle rubrique.

A++
garoupa
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 29 août 2005, 11:10
Contact :

Re :[Bresil] [Jericoacoara] Sejour en live, Trois semaines a Jeri (26 nov au 21 dec)

Message par garoupa »

QUOTE(guyt @ 1 Jan 2006, 09:23 PM)
Et puis, le centre Tico Wind, t'as trouvé ça comment? Le mato, le service....

À lire entre les lignes, tu n'avais pas l'air emballé plus que ça...
[right][snapback]312317[/snapback][/right]



Salut Guyt,

C'est sur ta recommandation et la lecture de ton recit au Costa Rica que j'avais mailé Peter Hopley. Le contact est bien passé par mail et j'ai tout payé avant de partir par Internet.
Sur le centre: le "camp de base" de Tico Wind est dans une pousada luxueuse à 600m du spot et les gars ramènent les planches sur un chariot le matin et le soir. Donc on commence plus tard et on finit plus tôt. Et le problème est également que ne pouvant emporter sur leur chariot tout leur stock, le choix de planche est limité. Et l'empressement des gars à aller te chercher ce que tu veux si tu leur dis que t'es à la rue, peut être exaspérant de lenteur.
Le problème majeur c'est donc la préselection de matos qui est faite pour toi et qui ne correspond pas toujours à ce qu'il te faut. Le deuxième c'est qu'hormis portuguais et espagnol, pas de salut donc parfois c'est dur.
Mais hormis ça, une fois que les réglages sont faits et tes besoins sont relativement cernés, ils sont très sympas et j'ai rien à reprocher.
Matos JP vagues et freestyle et freeride. Voiles Neilpryde mêmes programmes et une de Super X.
Sur le prix 483 USD pour 3 semaines, j'ai pas comparé avec les autres...
Mais beaucoup de prestataires sur site pour les adeptes du benchmark...

Voilà tout ce que je pouvais dire sur le sujet,

Garoupa

Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :[Bresil] [Jericoacoara] Sejour en live, Trois semaines a Jeri (26 nov au 21 dec)

Message par guyt »

QUOTE(garoupa @ 6 Jan 2006, 09:05 PM)
Salut Guyt,

C'est sur ta recommandation et la lecture de ton recit au Costa Rica que j'avais mailé Peter Hopley. Le contact est bien passé par mail et j'ai tout payé avant de partir par Internet.
Sur le centre: le "camp de base" de Tico Wind est dans une pousada luxueuse à 600m du spot  et les gars ramènent les planches sur un chariot le matin et le soir. Donc on commence plus tard et on finit plus tôt. Et le problème est également que ne pouvant emporter sur leur chariot tout leur stock, le choix de planche est limité. Et l'empressement des gars à aller te chercher ce que tu veux si tu leur dis que t'es à la rue, peut être exaspérant de lenteur.
Le problème majeur c'est donc la préselection de matos qui est faite pour toi et qui ne correspond pas toujours à ce qu'il te faut. Le deuxième c'est qu'hormis portuguais et espagnol, pas de salut donc parfois c'est dur.
Mais hormis ça, une fois que les réglages sont faits et tes besoins sont relativement cernés, ils sont très sympas et j'ai rien à reprocher.
Matos JP vagues et freestyle et freeride. Voiles Neilpryde mêmes programmes et une de Super X.
Sur le prix 483 USD pour 3 semaines, j'ai pas comparé avec les autres...
Mais beaucoup de prestataires sur site pour les adeptes du benchmark...

Voilà tout ce que je pouvais dire sur le sujet,

Garoupa
[right][snapback]313294[/snapback][/right]


Et y a d'autres centres plus près de la plage? Il me semble que je deviendrais complètement dingue à attendre le charriot le matin...


garoupa
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 29 août 2005, 11:10
Contact :

Re :[Bresil] [Jericoacoara] Sejour en live, Trois semaines a Jeri (26 nov au 21 dec)

Message par garoupa »

QUOTE(guyt @ 7 Jan 2006, 03:59 AM)
Et y a d'autres centres plus près de la plage? Il me semble que je deviendrais complètement dingue à attendre le charriot le matin...
[right][snapback]313412[/snapback][/right]



http://www.velawindsurf.com/jericoacoara/
http://www.clubedosventos.com/

Voilà les deux clubs les mieux placés sur le spot, mais il y en a d'autres un peu plus loin. Au début premier jour, j'étais fou en attendant. Et puis après le rythme brésilien s'installe et on est plus zen.
Il faut absolument aller sur le site du club dos ventos. Il y a plein de photos, de videos et des wind reports, magnifiques , à l'image du club d'ailleurs...

Garoupa
Répondre