Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
thib
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 22 juil. 2004, 18:27
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par thib »

Apparement, il y a moyen de prendre le taxi entre les deux villes. Si tu compte louer une voiture, à ce qu'il parait il faut faire un peu gaffe sur la route car ils n'ont pas vraiment le même sens de la sécurité routière que nous  : s t u a r t : (un pote m'a raconté qu'entre Essaouira et Moulay, les voitures roules parfois sur les deux files dans le même sens  : p i r a t e : )


Avec un minimum de prudence, ça devrait pouvoir le faire.


Tu t'es déjà renseigné pour la loc chez fanatic ?
gimik
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2007, 18:12
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par gimik »

+1, un collègue Marocain m'a dit la même chose. Apparement, il faut faire très attention à l'attitude des autres conducteurs et rouler tranquille. idem pour les taxis, mieux vaut les breefer dès le départ sur le fait que tu souhaites arriver entier. Ce n'est pas que je suis flipper de nature mais c'est surtout pour les enfants.


Je ne sais pas encore si je loue une voiture à Marrakech pour la quinzaine ou si je loue ponctuellement à Essaouira ?


Sinon, je ne me suis pas encore renseigné pour la location du matos de planche. C'est comme pour la voiture, loc pour la quinzaine ou locs ponctuelles selon les conditions ?


Fanatic fait l'unanimité sur les prix et le matos proposé semble très correct.
thib
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 22 juil. 2004, 18:27
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par thib »

gimik @ 04/09/2007 - 12h53 a dit:

+1, un collègue Marocain m'a dit la même chose. Apparement, il faut faire très attention à l'attitude des autres conducteurs et rouler tranquille. idem pour les taxis, mieux vaut les breefer dès le départ sur le fait que tu souhaites arriver entier. Ce n'est pas que je suis flipper de nature mais c'est surtout pour les enfants.


Je ne sais pas encore si je loue une voiture à Marrakech pour la quinzaine ou si je loue ponctuellement à Essaouira ?


Sinon, je ne me suis pas encore renseigné pour la location du matos de planche. C'est comme pour la voiture, loc pour la quinzaine ou locs ponctuelles selon les conditions ?


Fanatic fait l'unanimité sur les prix et le matos proposé semble très correct.




Pour la voiture, si tu ne comptes pas trop bouger, apparement, il y a moyen de louer ponctuellement à Essaouira. Pour la loc de planche, le forfait à la quinzaine apparait vite avantageux...


Par contre, pour ce qui est prix de fanatic, c'est correct mais j'ai reçu une proposition pour 15 jours fin septembre/début octobre et les prix ne me semble pas trés loin d'Ocean Vagabond (mais tant qu'à faire autant filer des tunes à magicfunafrika qui semble plus faire vivre les locaux). Il faut que je réetudie le truc.
gimik
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2007, 18:12
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par gimik »

Tu nous diras ce que tu as choisi pour ta loc de planche.

On compte sur toi pour nous faire un petit topo (d'ordre général) à ton retour.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par xtof »

Toujours Bruno au commande du magicfunafrika, une "grande gueule" mais très sympa quand on le connait. Vraiment très arrangeant sur la loc du matos (j'ai un pote qui avait réussi à ne louer que la planche).

Par contre si le centre est complet il faut absolument réverver et donc louer une planche sur 15 jours sinon tu peux te retrouver sans planche.


POur la conduite faut faire aussi attention aux pietons et aux cariolles tirés par un ane, en particulier la nuit. La gendarmerie royale est bien équipé en jumelle laser sinon  : D
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par seb1lopez »

ben oui, tiens au courant des prix...

c est surprenant car a la 1/2 journée, magic fun est 2*moins cher que mistral...

ceci dit, ils engagent tous les deux des locaux..... (mais j ai une preference pour magic fun, moins grosse machine...) : i n n :
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par seb1lopez »

ne pas oublier les bus aussi.... pour marrakech (du local au supratour)

car n oublie pas que si vous etes 4, il faut acheter les autres places restantes dans le Taxi (7 places) : p
thib
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 22 juil. 2004, 18:27
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par thib »

En fait j'ai bien l'impression que magicfun (fanatic) a violemment augmenté ses tarifs  : s n i f : maintenant c'est presque kifkif avec mistral.


http://www.magicfunafrika.com/francais/activites/windsurf_location_prix.php


http://www.oceanvagabond.com/pages%20tarif/rental-w+k.php
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par seb1lopez »

ouaip

ceci dit pour une semaine, 65  eur de différence (et 7 jours chez magic)....

65 eur, c est pas mal sur une somme de 200, c est 1/4 de plus, non? : p
gimik
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2007, 18:12
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par gimik »

chez magic l'assurance est-elle comprise dans le tarif de loc ? je n'ai rien vu sur le sujet (où alors je suis passé à côté). chez mistral c'est 90 euros pour 2 semaines : s n i f : apparemment la probabilité de casse est assez élevée !
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par seb1lopez »

chez Magic, on a jamais parlé assurance... vous voir si tu signes un 'contrat'... sinon, pas de signature, pas de problème... buisiness is business....

Entre nous, tu peux y aller et louer sur place les jours où il y a du vent comme tu l aimes et où tu laisses ta famille vaquer tranquillement... ^ ^ en fait, cela dépend de si tu veux vraiment plancher tout le temps.....
thib
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 22 juil. 2004, 18:27
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par thib »

Voilà ce que j'ai vu sur leurs sites respectifs :


- Ocean vagabond : 220€ pour 7j

- Magic Fun : 200€ pour 7j (-10% si reservation > 4j) => 180€


Soit environ 20% moins cher Magic Fun. Après reste les histoire d'assurance... mais il me semble avoir vu que chez Ocean vagadond, si tu casse, tu paye (si tu n'a pas pris l'assurance biensur)


Pour ma part mon choix est quasiment fait se sera Magic Fun.


Reste à choisir la board qui va bien. Sur lac, je navigue sur 103L typé slalom, strap, harnais, beachstart et waterstart babord amure nickel, waterstart tribord amure 1/10 et les jibes c'est pour bientôt...


Je sais pas trop sur quel volume tapé (1m70, 64kg).


Leur planche dispo sont ici : http://www.magicfunafrika.com/francais/activites/windsurf_location_materiels.php?id=4


Pour mon pote qui débute (3 ou 4 sorties a son actif), la viper 85 le fera je pense.
JP F
Timide
Timide
Messages : 239
Enregistré le : 30 avr. 2003, 21:57
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par JP F »

bonsoir a tous


pour ceux qui désirent partir sur essaouira et ses envirions en famille et qui doutent encore un peu voilà une petite vdo qui fait la démonstration du plaisir partagé qu'offre cette destination.


http://video.google.fr/videoplay?docid=2088358796696854313&hl=fr
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par seb1lopez »

JP F @ 11/09/2007 - 23h53 a dit:

bonsoir a tous


pour ceux qui désirent partir sur essaouira et ses envirions en famille et qui doutent encore un peu voilà une petite vdo qui fait la démonstration du plaisir partagé qu'offre cette destination.


http://video.google.fr/videoplay?docid=2088358796696854313&hl=fr




c est toi sur la vidéo? : l o l : frimeur va.....

attention à tous, c est trompeur, il s agit ici d'un spot à côté d'Essaouira, le Freeride est possible, n ayez pas peur ^ ^
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par La hyène »

thib @ 06/09/2007 - 08h09 a dit:

Voilà ce que j'ai vu sur leurs sites respectifs :


- Ocean vagabond : 220€ pour 7j

- Magic Fun : 200€ pour 7j (-10% si reservation > 4j) => 180€


Soit environ 20% moins cher Magic Fun. Après reste les histoire d'assurance... mais il me semble avoir vu que chez Ocean vagadond, si tu casse, tu paye (si tu n'a pas pris l'assurance biensur)


Pour ma part mon choix est quasiment fait se sera Magic Fun.


Reste à choisir la board qui va bien. Sur lac, je navigue sur 103L typé slalom, strap, harnais, beachstart et waterstart babord amure nickel, waterstart tribord amure 1/10 et les jibes c'est pour bientôt...


Je sais pas trop sur quel volume tapé (1m70, 64kg).


Leur planche dispo sont ici : http://www.magicfunafrika.com/francais/activites/windsurf_location_materiels.php?id=4


Pour mon pote qui débute (3 ou 4 sorties a son actif), la viper 85 le fera je pense.





Choisissez bien votre période....... si vous partez quand ça souffle, vous n'arriverez même pas à l'eau........
Répondre