Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
doubiboy
Timide
Timide
Messages : 225
Enregistré le : 25 août 2002, 16:48
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par doubiboy »

Salut,


Qui ose dire que les routes marocaines sont dangereuses ?

Le moyen de transport le plus sûr est incontestablement l'autocar...


Posted Image


Je me souviens m'être fait doubler sur une route défoncée par un autocar à + de 110km. Et j'avais vraiment du mal à tenir la vitesse tellement la route était en mauvais état.


A+
mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par mauyra »

On doit partir aussi avec des potes pour une semaine par contre (travail oblige)... Atterrissage à Marrakech... Location de voiture pour la semaine histoire de se balader sur les spots du coin... Crèchage à Essaouira pour 18€ / pers / jour avec petit dej ...Pour les billets d'avion y'a jet4you mais départ de Paris et les horaires sont pas cools.. En plus il faut laisser la caisse... Par contre avec GOvoyage on a un vol en partance de Toulouse  270€ par personne pour l'instant... L'avantage de jet4you : si t'emmènes du matos, c'est 30€ pour 30kg


On ne sait pas encore si on embarque le matos, ça me branche bien mais va falloir négocier avec Royal air Maroc... Sont-ils tolérents ??????
thib
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 22 juil. 2004, 18:27
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par thib »

Yep,


Ayé on est revenu, c'était énorme et comme promis pas de problème pour le retour d'expérience.


J'ai fait un petit CR avec à la fin les bons plans et quelques points à prendre en compte, en espérant avoir été pertinent et pouvoir apporter quelques infos...


J'ai déjà mis le lien dans un autre post, mais je vous le recole ici : www.outofboundaries.org


Si vous avez des questions n'hésiter pas...
cristobal
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:31
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par cristobal »

salut


je vois que tu maitrise le sujet.

on projette d aller voir de nos propres yeux avec des potes et femmes et enfants cet ete.

on cherche un plan sympa clean et pas trop cher pour se loger


les recherches sur le net ne semblent pas donner grand chose


as tu des supers tuyaux


merci


cristobal











JP F @ 29/08/2007 - 20h43 a dit:

salut


et oh les gars essaouira c'est pas le tier monde...faut quand meme pas déconner !!

j'y vais 1 mois et demi tous les étés avec toute la ptite famille, enfants moins de 6 ans et aucun soucis. les chtis passent leur journée dans l'eau avec morey et autres... (avec shorty). question sanitaire aucun pb. Tu trouves de l'eau par tout meme sur les plages, quand à la tourista, si tu ne fais pas d'excès, tu evites l'eau du robinet, tu ne chopes pas froid dans les rues d'essaouira le soir, et bien il n'y a pas de soucis.


Pleins de plans hotel mais le meilleur reste avec ta famille de louer un appart pour environ 250/300 dh par jour dans la médina. pour la loc de voiture aucun soucis non plus c'est 30 euros par jour je crois.


pour les piscines il y a plusieurs camping autour d'essaouira qui ont leur propre piscine voir certaines residences hotelières également. Celle du sofitel est chere pour ce que c'est. Mais encore une fois sur Moulay par exemple les enfants au bord de l'eau sont relativement abrités du vent ainsi que ta femme dès que la marée descend elle peut se caler au pieds des rochers.


Bref si tu veux d'autres infos pour la vie sur place en famille n'hesites pas.


Pour les superettes il y en a deux (celle de la plage et chez fath près de l'autoroute). on y trouve tout ce qu'il faut.


quand au choix de cette destination: j'y vais depuis 15 ans et mes enfants ont tous passé leur premier été la bas (l'un avait neuf mois et l'autre 10). Depuis ils sont accros comme nous.

Magic Fun Afrika
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 nov. 2007, 11:12
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par Magic Fun Afrika »

Salam Alaykoum à tous et toutes....Merci JP de rappeler qu'Essaouira n'est pas le tiers monde, Ouf  :D ... Sinon Ok je suis partie prenante de MAGIC FUN mais je ne parlerai que de généralités - histoire de rassurer les plus sceptiques.... Essaouira j' :love:


Que l'on soit sportif ou non Essaouira offre une quantité de choses à faire à voir à découvrir...

En plus des activités nautiques - surf, wind, kite, kayak vous pouvez découvrir l'arriere pays à cheval, dromadaire, quad, buggy, velo...Allez au souk de Had Draa ( à voir!!!) visitez une coopérative d'huile 'argan, et sincérement  la plage de Sidi kaouki vaut le déplacement, elle est tout simplement magnifique, et vous avez transat et parasols d'installer sur la plage. Le spot de Taghinza peut vous offrir une belle balade et voir encore quelques vestiges de décors de cinéma, petit village de pécheur pittoresque. Superbe plage aussi. Et Moulay décor un peu plus rocheux mais petite plage de sable. Village super sympa plein d'enfants. Et maintenant 2 endroits vous proposent des terrasses à l'abri du vent  et vous pouvez profiter et du soleil et du spectacle...La Baie d'Essaouira est au 3/4 réservée baignade avec deux aires de jeux aménagées pour les enfants. Paseo maritimo tout le long de la Baie. ET bien sur transat et parasol.

OK quand force 6 et que le sable vole, oubliez la plage. Pour les piscines, plusieurs hotels permettent l'accés aux non résidents contre forfait payant. A ghazoua sur la route de Sidi Kaouki un nouveau complexe de 10 riads a une piscine de 25 metres  dans un cadre magnifique. Accés payant possibilité de déjeuner sur place.

Bref plein de possibilités et mesdames prenez le temps de savourer un hammam, un massage aux diverses huiles, flaner dans la Médina....Que du bonheur.


Et quant aux enfants, ils sont tous considérés comme des rois...


Sinon effectivement en famille le mieux est de prendre un appartement. Attention en juillet aout beaucoup de monde et probleme d'alimentation d'eau dans les étages à moins que la maison soit équipée de surpresseurs. Plus simplement si votre appartement est à l'étage dans la Médina ou dans les quartiers extérieurs il se peut le débit d'eau soit trés faible.


Alors n'hésitez plus, venez profiter d'Essaouira en famille. Tout le monde y trouvera son bonheur.

Bon séjour à tous et toutes


Catie

MAGIC FUN

FBC - Addicted to ride
thib
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 22 juil. 2004, 18:27
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par thib »

cristobal @ 13/11/2007 - 21h41 a dit:

salut


je vois que tu maitrise le sujet.

on projette d aller voir de nos propres yeux avec des potes et femmes et enfants cet ete.

on cherche un plan sympa clean et pas trop cher pour se loger


les recherches sur le net ne semblent pas donner grand chose


as tu des supers tuyaux


merci


cristobal



Si tu veux, j'ai peux te donner les coordonnées d'une personne qui loue 2 appartements là-bas (1 pour 4 personnes + éventuellement 1 enfant et 1 pour 2 personnes; l'appartement est indépendant de celui des propriétaires ce qui est un bon compromis).


Magic Fun Afrika a dit:

Salam Alaykoum à tous et toutes....Merci JP de rappeler qu'Essaouira n'est pas le tiers monde, Ouf  :D ... Sinon Ok je suis partie prenante de MAGIC FUN mais je ne parlerai que de généralités - histoire de rassurer les plus sceptiques.... Essaouira j' :love:


Que l'on soit sportif ou non Essaouira offre une quantité de choses à faire à voir à découvrir...

En plus des activités nautiques - surf, wind, kite, kayak vous pouvez découvrir l'arriere pays à cheval, dromadaire, quad, buggy, velo...Allez au souk de Had Draa ( à voir!!!) visitez une coopérative d'huile 'argan, et sincérement  la plage de Sidi kaouki vaut le déplacement, elle est tout simplement magnifique, et vous avez transat et parasols d'installer sur la plage. Le spot de Taghinza peut vous offrir une belle balade et voir encore quelques vestiges de décors de cinéma, petit village de pécheur pittoresque. Superbe plage aussi. Et Moulay décor un peu plus rocheux mais petite plage de sable. Village super sympa plein d'enfants. Et maintenant 2 endroits vous proposent des terrasses à l'abri du vent  et vous pouvez profiter et du soleil et du spectacle...La Baie d'Essaouira est au 3/4 réservée baignade avec deux aires de jeux aménagées pour les enfants. Paseo maritimo tout le long de la Baie. ET bien sur transat et parasol.

OK quand force 6 et que le sable vole, oubliez la plage. Pour les piscines, plusieurs hotels permettent l'accés aux non résidents contre forfait payant. A ghazoua sur la route de Sidi Kaouki un nouveau complexe de 10 riads a une piscine de 25 metres  dans un cadre magnifique. Accés payant possibilité de déjeuner sur place.

Bref plein de possibilités et mesdames prenez le temps de savourer un hammam, un massage aux diverses huiles, flaner dans la Médina....Que du bonheur.


Et quant aux enfants, ils sont tous considérés comme des rois...


Sinon effectivement en famille le mieux est de prendre un appartement. Attention en juillet aout beaucoup de monde et probleme d'alimentation d'eau dans les étages à moins que la maison soit équipée de surpresseurs. Plus simplement si votre appartement est à l'étage dans la Médina ou dans les quartiers extérieurs il se peut le débit d'eau soit trés faible.


Alors n'hésitez plus, venez profiter d'Essaouira en famille. Tout le monde y trouvera son bonheur.

Bon séjour à tous et toutes


Catie

MAGIC FUN

FBC - Addicted to ride



D'accord avec toi sur certains points, et c'est clair qu'Essaouira n'est pas le tiers monde mais il faut bien voir que c'est une ville à 2 vitesses: le front de mer où se construisent des hotels haut de gamme (plus de 150€ la nuit... l'équivalent du SMIC marocain, ça fait réflechir!!!) ainsi qu'une partie de la médina qui est assez touristique. Ensuite il y a la nouvelle ville, ainsi que le nord est de la médina et là c'est vraiment autre chose... des amis vivent dans le quartier industriel d'essaouira et pour être aller chez eux, je peux vous dire que c'est assez sommaire: des paillasses pour dormir, juste un réchaux type "camping" pour faire à manger, et souvent 9 ou 12 m² carré pour 2 ou 3 personnes...


Quant aux transats et parasols dont l'interet semble être venté, c'est comme les gros hotels luxueux, ils vont finir par achever le charme de cette ville et de cette côte... en 2010, je suis sur qu'on se croira sur la côte d'uzure française... sympa non? C'est vrai que ça va créer des emplois pour les locaux (et aussi les non locaux qui viendront pour travailler) mais on sait que cela à déjà pour effet de tirer tous les prix vers le haut et ainsi diminuer le pouvoir d'achat de ceux qui n'ont pu tirer leur épingle du jeux avec le tourisme. On a passé une soirée à Diabet avec des ouvriers qui travaillaient sur le chantier du nouveau golf (qui va notamment assécher l'oued qui arrive sur la plage...), et ils vivent dans des "marabous" en toile sans eau courante ni electricité... sympa le tourisme haut de gamme avec ces conséquences là! C'est comme partout, c'est les gros investisseurs qui s'en mettent plein les poches et pas les employés!


Après pour y aller avec femmes et enfants, je pense qu'il n'y a pas de problème car tu trouveras des structures d'accueil correct (genre appartement entre 250 et 300 Dh la nuit avec eau chaude au moins dans la salle de bain).


Dsl pour le cout de gueule mais un certain type de tourisme me rend complétement dingue. Voir des gens allez au Maroc dans des hotels de luxe pour se baigner dans la piscine et allez jouer au golf sans chercher à connaitre la vie des populations "locales" ça me fait vomir  :snif: On a vécu pendant 15 jours "avec" des marocains et sans hésiter que leur à laisser des "cadeaux" en partant, aujourd'hui c'est eux qui nous on fait le plus beau cadeau en nous faisant partager leur vie et découvrir le Maroc de cette manière!


En espérant, si ce n'est pas trop tard, que cette ville (et le Maroc) ne perdra pas son identité à cause du tourisme de masse...
Magic Fun Afrika
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 nov. 2007, 11:12
Contact :

Re :Essaouira à Pâques avec femme et enfants ?, Pâques 2008

Message par Magic Fun Afrika »

Oups autant pour moi je ne voulais pas et ne veux pas lancer de polémiques sur le tourisme intelligent ou pas, le développement durable ou pas, les inégalités sociales,....

Mais vivant dans le Borj depuis 8 ans je pensais pouvoir donner quelques informations à ceux qui souhaitent séjourner sur Essaouira...


Alors riders vous le savez Essaouira et sa région vous offrent des spots de 1ere classe. Freeride ou vagues. Sable ou dalle rocheuse. ET des stats de vent...incroyable....C'est pas pour rien que Cap Sim a son champ d'éolienne.


A savoir dans la Baie d'Essaouira la zone de baignade va de la Médina jusqu'au bout de la Baie, tout le long du Boulevard Mohamed V- Bld de la Plage. Un paseo est aménagé tout le long du Boulevard. Les activités nautiques sont concentrées à l'extrémité Sud de la Baie, pour ceux qui connaissent au niveau des chevaux et dromadaires. Nouvelles structures. (en cours de construction opérationnelles avril 2008)


Et vous autres non adeptes des sports de glisse, homme ou femme, de 0 à 99 ans, vous trouverez votre bonheur ici, à Essaouira.


Mais Essaouira bouge, Essaouira change....La cité fait partie du plan azur de la vision 2010 du Royaume du Maroc. - 10 millions de touristes en 2010-. Il est prévu d'en faire une station balnéaire haut de gamme : Golf -3 18 trous de prévu, Spa, Culture.


Mais hamdoullah, la cote est encore sauvage, La médina authentique, son port de peche aussi, et OUI l'hospitalité marocaine n'est pas une légende, vous pourrez l'apprécier tous les jours de votre séjour.


Profitez, savourez et abusez d'Essaouira


PS Siouplait laissez moi qq transats sur la plage, ma maman et mes cops riqueraient de boycotter la destination. Autant moi je suis la pour le vent et les vagues et cet endroit que j'adoooooooore autant elles , elles viennent me voir ok mais profitent de la gastronomie, des secrets de beauté des marocaines , des galeries d'art, des souks, de marchander leurs bijous en argent et leurs babouches, du temps qui passe ....et de ces foutus transats  :D  :p
Répondre