Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

trip maroc

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
communication212
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 12 sept. 2013, 17:52
Contact :

Re :trip maroc

Message par communication212 »

bonjour tous le monde

que soi une kia picanto ou bien suzuki celerio  et autres modèles , YACOUT TOURS  propose des prix non pas chers seulement a partir de 20€ .

plus de details ? alors visiter le lien suivant : http://www.yacout-tours.com
nord_roi
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:30
Contact :

Re :trip maroc

Message par nord_roi »

Je pense qu'on va  y aller.


On est 4 couples...juste les boys qui planchent. On veut aller au Maroc pour un trip de wave riding...on pense y aller près de 2 semaines.


D'après mes lectures...il faut se louer une voiture. L'équipement peut se louer sur place. On peut habiter à Essouira et les environs, plus sympa pour les non-planchistes.


Quelle est la meilleur période pour Vent et Vague?

thanks.
grobabs
Newbie
Newbie
Messages : 86
Enregistré le : 15 mai 2009, 20:39
Contact :

Re :trip maroc

Message par grobabs »

Salut à tous!


Voilà le départ pour essaouira est prévu dimanche, J'ai quelques petites interrogations:


- concernant la voiture de loc, ce sont souvent les mêmes qui reviennent, picanto, punto, ford fusion, logan, c3 etc... Quelqu'un aurait un retour sur l'une de ces caisses où l'on peut rentrer les planches (2) à l'intérieur? Nous pensons partir avec la location Yacout tour.


- niveau spot: que faut-il savoir sur les spots? orientation, vagues, force? essaouira semble flat, mais il doit bien y avoir moyen de trouver quelques vagues? Justement, la plage est immense, y a t-il une zone à préferer?


Je débute en vague et  moulay est à priori réservé aux confirmés.... vous confirmés? :D


Merci!
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :trip maroc

Message par stef38 »

A Essaouira quand j'y étais y avait des vagues, en fait le nord(droite) du spot est protégé et flat, et au Sud (gauche) y a des vagues et c'est plutôt facile comme spot, perso c'était notre spot de repli quand ça soufflait trop à Sidi,  à Sidi y a aussi pas mal de spots différents, les vagues sont plus grosses qu'à Essaouira et le shore break peut être balèse aussi, pas testé Moulay c'est quand même pas tout prêt...


En général le vent monte en court de journée...
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :trip maroc

Message par xtof »

Essaouira, il y a souvent des vagues à gauche du spot. Rarement très grosses. Vent moyen


Sidi : 20km au sud, beach break qui peut parfois etre gros et saturer. Si c'est petit sans trop de vent c'est pas mal non plus pour se mettre à la vague. Vent très fort


Moulay : 20km au nord, dalle rocheuse, ca peut etre très gros et ca sature pas vraiment. En fonction de la marée, il y a ou pas de belles vagues. Le mieux c'est mi marée. Vent fort


La grosse différence entre Essaouira,  Moulay et Sidi Kaouki, c'est la force du vent.

Des fois ca souffle à Siki et Moulay et rien sur Essaouira. Dès fois ca marche à Moulay et pas à Sidi, dès fois le contraire. Globalement, ca marche plus souvent et plus fort à Sidi mais la vague tient pas la taille et déroule moins.


Spot de repli en cas de vent limite, Tagenza 2km au nord de Sidi.
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :trip maroc

Message par ptilou4000 »

grobabs @ 07/07/2014 - 11h49 a dit:

Salut à tous!


Je débute en vague et  moulay est à priori réservé aux confirmés.... vous confirmés? :D


Merci!




En période estivale la taille des vagues est moins importante.. Ça devient accessible pour pas mal de monde la preuve au niveau des nombreuses clinics qu'il peut y avoir..

Cela dit...rien ne vaut vérifier les prév de houle avant d'y aller...

Si 2m avec période faible (inf a 7 sec) les vagues ne seront pas si grosse et le spot complètement abordable

Si la période est plus grande ça peut vite prendre de la taille..
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :trip maroc

Message par xtof »

Je confirme que Moulay et Sidi sont abordables pour débuter en vagues si les conditions sont petites.


S'il y a des conditions à Essouira c'est que c'est gros que les 2 autres spots et au contraire s'il y a rien sur Essaouira ca vaut le coup de se déplacer sur Moulay et Sidi.
grobabs
Newbie
Newbie
Messages : 86
Enregistré le : 15 mai 2009, 20:39
Contact :

Re :trip maroc

Message par grobabs »

Merci pour toutes ces précisions, j'y vois plus clair !  Maintenant ya plus qu'à!

D'ailleurs, concernant les prevs, windguru est fiable où faut-il en préférer un autre?
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :trip maroc

Message par xtof »

Du moment que Windguru indique du N/NE sans nuage, même 10 noeuds, tu vas avoir du vent. Tu peux faire X2 sur la force

Si Windguru prend des couleurs, tu peux t'attendre à du très fort.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6276
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :trip maroc

Message par Endorphin »

Bonjour,


Bon plan un peu a l'arrache (mon habitude). Ma femme devait absolument utiliser des tickets avion avant 2 semaines et des poussieres.

Ce matin on se decide: ca sera 8 jours au Maroc, arrivee Marrakech. Depart le 17 Mai je crois.


Alors:


1- Le club mistral d'Essaouira c'est bon? Je passe par eux pour me trouver hotel / planche / navette depuis marrakech?

2- Ca doit valoir le coups de rester un jour ou 2 a Marrakech non?

3 - Besoin de louer une caisse? Si je loue le matos du club de toute facon je naviguerai sur place et pour une semaine je (et ma femme!) ne devrions par avoir le temps de nous ennuyer sur Essaouira?

4- Des conseils? Je ne suis jamais alle au Maroc ni au Magreb en general. Les shorts sont autorises?


D'autre idees? Des trucs a faire absolument?


Merci!! :D
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :trip maroc

Message par xtof »

1-

Club Mistral d'Essaouira : il y a aussi des club à Moulay et Sidi. tu dois pouvoir emmener le matos du club d'essaouira sur les autres spot.

Hotel : si tu veux du luxueux tu n'auras pas trop de choix (les hotels en front de mer). Sinon il y a plutot des apparts voir maison à louer sur Essaouira. il suffit de demander (il y a des marocains qui agitent des clefs à l'entrée d'essaouira. Rest plus qu'a faire son choix.


Navette : bus, taxi ou voiture de loc. Il y a le choix.


2- une journée sur Marrakech c'est pas mal. Après c'est un peu la ville à touriste où tu es pas mal sollicité quand tu te promènes.


3- fonction du 1. si tu loges sur Essaouira, tu peux avoir à te déplacer sur moulay (30min pour moulay ou sidi). Et puis les alentours d'Essaouira sont pas mal à visiter.


4- short et tong. Par contre ne pas oublier la petite laine. S'il y a du vent ca caille un peu le soir...
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6276
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :trip maroc

Message par Endorphin »

xtof @ 28/04/2015 - 18h34 a dit:

1-

Club Mistral d'Essaouira : il y a aussi des club à Moulay et Sidi. tu dois pouvoir emmener le matos du club d'essaouira sur les autres spot.

Hotel : si tu veux du luxueux tu n'auras pas trop de choix (les hotels en front de mer). Sinon il y a plutot des apparts voir maison à louer sur Essaouira. il suffit de demander (il y a des marocains qui agitent des clefs à l'entrée d'essaouira. Rest plus qu'a faire son choix.


Navette : bus, taxi ou voiture de loc. Il y a le choix.


2- une journée sur Marrakech c'est pas mal. Après c'est un peu la ville à touriste où tu es pas mal sollicité quand tu te promènes.


3- fonction du 1. si tu loges sur Essaouira, tu peux avoir à te déplacer sur moulay (30min pour moulay ou sidi). Et puis les alentours d'Essaouira sont pas mal à visiter.


4- short et tong. Par contre ne pas oublier la petite laine. S'il y a du vent ca caille un peu le soir...




Excellent. Pour le gite avec ma femme je vais eviter les locaux agitant les cles a l'entree de la ville sinon je suis puni a vie ;) Je bloque une journee a Marrakech. Des treks pas loins superbes a ne pas manquer? Des trucs au dela de la PAV?


Merci :D
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :trip maroc

Message par xtof »

Pour les logements à louer, il y a tous les prix, du petit appart à coté de la médina au riad avec piscine près du golf.


Dans les environs d'Essaouira, il y a des balades à cheval ou en quad (Essaouira - Cap Sim). Après faut prendre la voiture pour voir du paysage jusqu'à Imsouane par exemple.


Depuis Marrakech tu atteints la chaine de l'Atlas. Si par trek tu entends aller au sommet du Toubkal, ca va etre chaud sur 1 semaine  . C'est à plus de 4000m avec une nuit en refuge obligatoire (+ guide).
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6276
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :trip maroc

Message par Endorphin »

xtof @ 29/04/2015 - 13h59 a dit:



Depuis Marrakech tu atteints la chaine de l'Atlas. Si par trek tu entends aller au sommet du Toubkal, ca va etre chaud sur 1 semaine  . C'est à plus de 4000m avec une nuit en refuge obligatoire (+ guide).




Non non j'entendais tu vas faire une ballade a pieds le matin avant de naviguer ;)
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :trip maroc

Message par ptilou4000 »

rien que d'aller dans la médina tu as fait ta ballade...   ;)


+1 au niveau de la petite laine.. et je ne suis pas un frileux... mais ca peut cailler le soir à la tombé du soleil..


je pense qu'en "famille" le mieux c'est en effet de loger à Essaouira où tu as plus de chose à faire.. en fonction de tes moyen..prend un logement où tu as une piscine... la flotte est un peu froide pour y aller en maillot.. et puis y a le vent.. (hotel sofitel mogador ou de ce type la.. mais c'est plus cher..)

qd j'y vais je suis chez l'habitant à Moulay... mais la c'est divorce assuré avec Mme  ;D  ;D  ;D )


pour la loc..

Essaouira ou moulay = fanatic/north (perso j'suis pas fan..)

tu as maintenant le centre de Boujmaa (http://www.boujxsports.com/) peut etre qu'il peut te laisser le tos et que tu puisses bouger..


sinon le centre loc de Sidi (witchcraft / SB / Hotsail) te permet de prendre le tos.


en loc de voiture à Marrakesh (si tu arrives la) tu as KatCar (http://www.katcar-marrakech.net/) qui pour moi étais le moins cher (en logan classic sans clim c t top.. matos sur le toit direct sans barre .. juste pense à prendre des sangles).

Ils te livrent la voiture à l'aéroport gratuitement ... tu rack le parking en sortant et passe direct à la pompe (voiture sur la réserve en général)

mais pas cher, pas chiant... ;)


Marrackesh.. perso je ne kiff pas trop.. hyper touristique et si tu n'est pas bien accompagné tu as des dizaines et des dizaines de petits marocains qui viennent te proposer moulte merde... bref si tu aime la foule et l'oppression c'est tout bon.. sinon..

en même temps... ca m'a tellement gonflé que je n'ai pas insisté...


tu l'as un peu à Essaouira mais moins agressif.. les gars te laisse si tu dis non... au contraire de M ..



en mai tu peux avoir des conditions de malade... comme rien du tout.. le vent n'y est pas encore tout a fait installé..

sur guru si tu vois 15/20kt NE = > 30/35 kt sur le spot..

pour les vagues.. faut de la période (sup à 8s) pour avoir la taille indiqué

le vent se leve vers 11h... et baisse en fin de journée.. d'ailleurs tu as de superbes session en fin de journée avec un vent moins fort et de belles vagues...  ;)



raaa .. ca donne envie d'y aller !  :lol:
Répondre