Les péripéties d’un trip Marocain…
Je me souviens c’était en Février ou l’on propose ce trip Marocain, nous étions une petite dizaine a s’être emballé a ce moment la… Total, on était plus que 2 a vouloir (pouvoir) partir fin mai… Et pourtant ce n’était pas à cause du prix du billet…
Bref, on fini a 5 mais avec des dates et aéroports différents!
Les premiers embarquent a Marseille et atterrissent a Essaouira… Les autres arrivent a Marrakech 3 jours après…
Comme tout commençait trop bien, nous sommes partis le jour ou les contrôleurs aériens se mettent en grève… Finalement on arrive a enregistrer et le pire c’est qu’ils n’ont même pas pesé les 2 boardbag… Alors qu’on en avait fait 2 pour ne pas dépasser les 20kg autorisés…
Après un atterrissage ou goutte de sueur et mains moites étaient de rigueur nous voila posé sur l’aéroport d’Essaouira…
On récupère notre voiture de loc…
Nous devions avoir ça…. Mais on a eu ça…
Mais bon nous avons décollé à 10h30 a Marseille et a 13h nous étions à l’eau à Mouley…
Perso j’ai loué mon matériel chez Magic Fun (Bruno) donc fanatic quad ou tri voiles volt…
Très vite nous rentrons dans une routine: 2h de planche le matin, petit pose dej, et on se termine l’après midi… D’autant plus que la marée se cale pile bien…
Bref, pendant ces poses Dej, on en prends plein les yeux… C’est le moment ou tous les locaux se mettent à l’eau et balance des Backloop à 8m de haut… Et je ne vous parle pas de la star local qui possède un répertoire hallucinant… Et oui Bouj ne fais presque jamais le même mouv’ sans parler des altimetres qu’il affole…
aller je vous met 2-3 tofs…
Le soir, go to Essaouira pour manger au resto et communiquer avec nos familles…
Finalement on a eu de très très bonnes conditions:
j1 = bonnes vagues 2m-2,5m et cartouche mémé en 4,0
j2 = vagues plus petite et nav en 4,2 cf video Fred Debuire
https://vimeo.com/132960727j3 = idem mais le vent tombe vers 16h30 heure d’arrivée des 3 potes de Marrakech donc eux very DEG! Ils arrivent a faire une petite nav en 4,7…
j4 = les prevs n’annoncent pas de vent dc visite d’Essaouira on revient sur Moulay et on apprends qu’ils ont nav pendant 2h en 4,2… Je ne vous raconte pas la Tête des 3…
j5 = reprise du flux de nord mais pas trop de vagues (1m qd même) et festivale des rotations avant avec des doubles du maitre…
j6 = Du vent de bonnes vagues: le rêve
j7 = Retour en france de Thom pour ceux qui restent, Toujours le rêve… On arrive a faire 6-7 roller sur la même vague du bonheur pour nous sudistes…
j8 = Le vent toujours fort 4,0 et des vagues vraiment grosses enfin pour moi, le top mais le ventile se coupe tôt vers 17h mais bon on ne peut pas tout avoir… En plus a cause du vol retour 6h30 a Marrakech on sort plus tôt de l’eau pour faire nos bagages et je pense qu’on manque une super bonne fin de session…
arrivée en mode galérien a marrakech vers 1h du mat…
BILAN:
MORTEL MORTEL MORTEL
J’adore les quad comparé a mon sigle
Nous remettons cela l’année prochaine…
Confirmation d’être une bonne quiche!