Le vent rentait à Rossnowlagh en SE dimanche, c'était un peu léger (15nds comme les prev) et j'avais pas trop le temps donc pas tenté la session surfsailing. Le spot ressemble à Pentrez niveau profil de plage et type de vagues.
Le matin j'ai préféré faire un coup de surf à Tullan beach, vent off light, un pic de ouf sur le wedge des séries de 2-3m bien creux j'ai mangé bien comme il faut, dont une vague qui m'a bien plaqué au fond (y avait facile 3m d'eau), j'ai pas fait le malin et j'ai bougé vers le nord de la plage pour retrouver des vagues "normales", genre Tronoen.
Depuis je suis rendu au Donegal, y a des masses de spots je pourrai pas tout visiter, y a plus de peaks que de surfers par ici... Magheroarty offre tout ce qu'il faut superbe baie qui prend du Sud au Nord-ouest, avec une plage et un reef. J'ai testé le reef en surf ce matin c'est assez clean au fond
![:fear:](smileys/ph34r.gif)
y avait 1 gros mètre pour des prevs a 2m de groundswell ONO 12s, et étonnamment la plage reçoit plus gros. Les peaks sont pas hyper marqués par contre c'est un peu les blancs-sablons en mieux quand même (et surtout plus exposé la houle O à NO rentre bien). Les gars du coin m'ont dit que quand c'est fat des séries mast high peuvent fermer la baie. Mais sinon c'est ça l'air assez safe en cas de pépin on finit dans le port ou sur la plage, pas comme à bloody foreland qui est ultra vénère un peu plus à l'ouest (point break type ile aux vaches, ultra consistant, très exposé). Au nord de Magheroarty il y a Falcarragh, plage immense ouverte plein nord avec pas mal de bon petit bancs, ça peut être sympa en ouest, mais à voir s'il y a du people. C'est le principal pb ici.
Demain y a du vent, 18-22nds sur WG avec 2m50 à 10s. Un petit échauffement avant les 4m50 à 14s après demain...