Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Afrique du Sud / Cape Town

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Jibay69
Killer
Killer

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par Jibay69 »

@sailpo merci pour l'info ! Faudra que j'aille y voir à l'occaz, j'ai jamais navigué dans la réserve, et maintenant qu'il n'y a plus personne dans le coin, j'ai un peu peur de m'y retrouver seul, mais bon à l'occaz un weekend, yaura ptet bien un local ou deux pour y aller ! On m'a parlé de Misty cliffs aussi, mais j'ai jamais vu personne y naviguer les fois ou j'ai fait whitsands, faut ptet un peu plus de vent que ce qu'on a eu pour que ca marche !

@chris merci ! En effet j'ai plus mis la vidéo pour montrer les conditions un peu rudes et je trouvais ca trop beau ce contre jour et les bateaux que pour montrer mon niveau en surf ^^

Si je pouvais avoir ma caméra woman a chaque nav ca serait top, mais je comprend pas, elle aime pas "aller à la plage" à Sunset... alors qu'elle adore la plage avec les pingoins, parait que c'est une histoire de vent ou je sais pas quoi... :D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

rhaaaa ca continue, encore une session de 20 mins écourtée par une grosse crispation sur une tentative de forward où je me suis baisé le cou, impossible de tourner la tête suite à ce forward, je suis rentré au bord, réussi à faire un surf et après une pause de 10 mins j'ai re-tenté mais impossible de faire quoi que ce soit... donc repos forcé, j'espère être d'applomb vendredi et pouvoir (enfin) naviguer plus de 20 mins après une casse de mat et ce cassage de cou !

Bilan sur 20 mins, 3 tentatives de forward qui manquent grave de conviction (un truc à se faire mal tiens ^^), bras avant pas tendu, main arrière qui borde pas assez et truc étonnant, le nez de la planche qui pointe vers le ciel, bizarre on dirait que je ramene mon pied arrière sous le cul poutant 0_o

Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Fantastique !  Prends de l'ibuprofen, ça va soulager et guérir plus vite avec glace/chaud en alternance.

Et alors les exercices ???  Ça aide vraiment à comprendre le mouvement de voile et acquérir les automatismes sans avoir à se prendre de boîtes !  Bien que ça claque quand même quand on les fait avec un peu de vitesse.

Pour les 10mns de nage c'est quand même top, j'ai mis 1 heure et demi à rentrer avec ma voile seule (planche s'était faite la belle) et c'était dans 1.2m seuleument !  Malheureusement ce sont les aléas de plancher dans les vagues, plus on joue et plus on casse.

Un pote en est rendu à 3 mâts sur 3 sessions mais bon, il fonce sur les vagues les plus radicales donc voilà.

PS: Prends-le avec des pincettes mais peut-être faudrait-il que tu envoies ton mât plus vers le vent et sur le côté, la rotation se fera plus latéralement.  Donc ouvre la voile, déplace ta main arrière et avant tout en avant vers le vent.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Bon c'est quand qu'il n'y a plus de vent chez vous? Ça commence a être énervant tes vidéos report!!

Foiré va!!!

:D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Bah je suis interdit de planche pendant 3/4j par le docteur, mais peut etre lundi je pourrais nav, y'a du vent prévu vendredi, puis semaine pro lundi / mercredi-jeudi-dredi

C'est encore pas si mal pour l'instant, j'hallucine un peu sur la fréquence des navs meme en mars ;)
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

J'ai eu un genre de blocage du coup aussi au printemps dernier. J'avais mis ça sur le compte d'un enchainement de sessions de surf et planches répétées... ça a duré 3-4 jours et c'est passé tout seul ;)

Pour les fronts, on dirait que tu veux faire des lates direct. C'est peut être l'angle de la caméra mais j'ai l'impression que tu n'es pas au dessus de la planche à l'impulsion. D'ailleurs l'impulsion de ton premier saut, qui a l'air d'être en hauteur plutot qu'en longueur, est identique à celle de tes fronts ensuites. ça ne devrait pas être le cas. Il faut que tu restes au dessus de la planche, comme un saut en longueur ou un airjibe.

Ensuite recules un peu plus ta main arrière et regarde par dessUs ton épaule, ça va horizontaliser la rotation.

Vu comment tu envoies sans te poser de question, ça va passer full planning en un rien de temps cette histoire !!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Okay, oui c'était pas l'idéal ce jour là niveau rampes, y'avait que des "vraies rampes", pas des petits kicks pour sauter horizontalement, du coup non seulement je prenais plus de hauteur, mais en plus je trouvais pas mes marques ni mes couilles pour border correctement...

Faut que j'assimile tes retours, ce que j'ai vus moi meme, et que je me fasse une image mentale de ce qu'il faut faire le temps que cette saloperie de torticolis passe...

Merci !
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

ptain les gars vous me donnez envie de partir à la recherche de mes couilles pour tenter le front là, il y a une espèce d'émulation collective avec pas mal de planchous du forum, j'ai un niveau de nouille mais je tenterai bien le front avec ma impact veste et mon casque  :D  je verrai à la prochaine session si je ne fais que me toucher devant mon ordi ou si j'ai vraiment envit quand je me retrouve au taquet entre 2 rampes.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Je rentre d'une super session, la reprise malgré un cou encore bien douloureux à froid.... mais absolument pas gené une fois à chaud (je me suis bien échauffé avant d'aller à l'eau quand meme !)

Au final une premiere heure à la rue, j'ai tenté pas mal de reglages sur la 4m, mais sans reel succes...fin bon c'était navigable mais loin de bien marcher.. ensuite le vent s'est callé correctement et c'était top, 2,5m dans les bonnes séries, j'adore de plus en plus surfer la bas car les vagues sont pas parfaites, ni rapides alors qu'elles sont fat, donc ca oblige à se concentrer un max sur la technique pour avoir un surf fluide, ca donne mega l'impression de progresser, au final j'ai fait mon meilleur surf de la journée juste devant un mec qui filmait en gopro dans l'eau, un bon turn, puis un aérial sur une grosse mémere, mais je l'ai pas retrouvé pour lui demander de m'envoyer la vidéo, j'espère vraiment tomber dessus au hasard d'une vidéo sur youtube :D

Ah et sinon, un moment au large je vais pour jiber une houle, du coup mon regard se fixe là où je veux tourner, là ou c'est le plus pentu pour avoir un max de vitesse au moment de flipper la voile et garder le planning, et là je vois un aileron de 15cm !! BRRR ca m'a glacé le sang, en l'espace de 3 secs, j'ai du me répeter 72 fois "Chie pas ton jibe chie pas ton jibe chipe pas ton jibe !!!" Ouf j'ai pas chié mon jibe :D
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

A propos des FWD. Arretes ton petit mouvement de hanche, genre table top pour enfants et ça ira mieux.   :dev:  :dry:

A propos de l aileron de 15cm je n ai rien vu, rien lu et je ne veux rien savoir  :fear:
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

J'sais pas comment tu fais ?!!! Moi j'y ai pas vu d'aileron et même quand je ne tombais pas au jibe, je respirais comme un bœuf au bord retour... C'était impossible pour moi d'essayer de surfer. Je devais reprendre ma respiration à la plage après chaque aller retour!!!

Même en Med, si je baigne un peu et que j'ai le malheur d'y penser c'est foutu! Bon j'ai progressé un peu mentalement et j'arrive (en Med) a contrôler la trouille... Mais ça ruine mes sessions!!!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Ah ouais lol non j'ai continue a naviguer bien 1h après ça, mais je suis sorti avant la nuit, d'hab je nav plus tard (quand le soleil est couché je sors, mais la du coup j'ai pas attendu qu'il soit parti complètement, vu la taille de l'aileron le poisson devait pas faire loin de 2,5m brrrr !

Sinon goyter bien vu, je pourrais ptet tenter des table top maintenant ahah :)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Pfiouuu encore pas mal de fun aujourd'hui, pourtant j'ai été un peu blazé par la taille des vagues en arrivant, mais au final ca a suffit à bien m'amuser ! Premiere sortie avec plus gros que 4m depuis un petit moment, j'ai renvoyé quelques forward, c'est un peu moins pourris que les derniers, mais bordel qu'est-ce que j'ai du mal à faire tourner... je vais pas abandonner, mais je sens que ca va me prendre du temps avant d'en tourner un complet, je pensais qu'une fois la peur effacée, ca irait super vite :(

Bon par contre j'ai chié sur la goPro, je l'ai pas mise au début parceque je pensais que ca serait moisi, et au final quand j'ai commencé à me régaler le vent a commencé à tomber et c'est devenu un peu tendu de prendre des vagues régulièrement... sans parler de mes tests sur les angles...au final en bout de wish ca donne rien en surf, c'est trop pres, et évidemment rien en jump ! Par contre sur la poignée avant c'est pas mal, mais je l'ai mise quand yavait vraiment plus de vent ! 2 surfs pourris dans la boite...Dommage parceque j'ai plutot pas mal envoyé en début de session :/
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Jibay69 @ 17/03/2015 - 20h41 a dit:

.... mes tests sur les angles...au final en bout de wish ca donne rien en surf, c'est trop pres, et évidemment rien en jump ! Par contre sur la poignée avant c'est pas mal, mais je l'ai mise quand yavait vraiment plus de vent ! 2 surfs pourris dans la boite...Dommage parceque j'ai plutot pas mal envoyé en début de session :/

ouaip ...

mais entre la poignée de wish et le haut de la fenêtre du fourreau, directement sur le mât... c'est pas mal aussi. Au moins tu n'es pas gêné au jibe

Posted Image

Mais, n'oublie de la régler en grand angle 170° !!!!! ... là je l'avais oublié en 130° et ça fait un peu Calimero  ;D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Ah oui lol, on voit keudale !! Oui oui pascal, c'est sur le mat que je l'ai mis, impossible d'avoir le bon angle avec la pince direct sur le wish de ce coté là, car la poignée dépasse sur le début du wish là où ca donnerait le bon angle ! je vais retenir cet angle pour les prochains, au surf ca a l'air pas mal du tout quand meme, et ca gomme pas trop le plan d'eau

Par contre à l'arrière du wish, au pomping c'est une horreur, c'est grave gênant lol !
Répondre