Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comptes des mille et une sorties
Re :Comptes des mille et une sorties

J'en ai profité pour faire un Part Deux de mon bilan Hatteras.
http://guyt54.blogspot.com/2017/06/bilan-hatteras-part-ii.html
-
- Killer
guyt @ 23/06/2017 - 01h28 a dit:
Première journée de ce qui pourrait bien être la plus grosse pétole enregistrée aux Gorges depuis l'ère des dinosaures. Notez que ça coïncide avec le supposé retour sur l'eau d'Endorphin.
Parfait pour se remettre en douceur

Endorphin @ 22/06/2017 - 23h47 a dit:
guyt @ 23/06/2017 - 01h28 a dit:
Première journée de ce qui pourrait bien être la plus grosse pétole enregistrée aux Gorges depuis l'ère des dinosaures. Notez que ça coïncide avec le supposé retour sur l'eau d'Endorphin.
Parfait pour se remettre en douceurMais bon c'est jsute 3 jours de petole non?
En fait, c'est peut-être moins que ça, un vent d'Est demain à Stevenson. Probablement de la 7.4 ou 6.5, mais je m'en fous, l'important c'est d'entretenir les statistiques.
Toujours est-il que cette journée pas de vent, je l'ai pas vu passer finalement; négociation avec le nouveau Ranger-en-chef, coupe de cheveux parce que Kate m'a dit que j'avais l'air d'un "homeless" (ce qui n'est pas faux), rack de spare-ribs au Safeway, histoire de manger du porc pour me dissocier du terroriste québécois, update de blog, grosses discussions et petits mémérages avec Mike et Dan à la Marina ce soir, bref j'ai presque manqué de temps.
Le moment "émotions à fleur de peau" de la journée; je suis assis à la grande table à la bibliothèque d'Hood River, en train d'updater mon blog. En face de moi, un jeune homme noir dans la trentaine, assis à coté d'une femme qui est visiblement sa mère. À un moment donné, il se tourne vers elle et lui fait un petite bise sur la joue. J'vous jure, les gars j'avais les yeux rouges tellement c'était touchant!
Bon, je vous laisse, faut que je dorme. Là je suis stationné pour la nuit sur une rue commerciale de Stevenson. Quand même pratique une van de plombier polonais pour squatter, hein, Viking?

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/06/2017 - 06h31 a dit:
Il me semble me rappeler que dans un post précédent d'il y a quelque année que tu nous avais dit que le bibliothèque de Hood river avait fermé suite à la crise , non ?
En effet, elle avait fermé un an ou deux, quand les compagnies de bois avaient cessé de la subventionner et que les Hood Riverois avaient rejeté par référendum une taxe foncière spéciale pour la biblio. Faudrait que je m'informe pour savoir où ils ont trouvé le fric pour la réouvrir.
6h30 au Boat Ramp, le parking est déjà plein, mais c'est des pêcheurs. il va venter, Endorphin va-t-il oser défier le courant avec son aileron de 18 cm?
-
- Killer
guyt @ 23/06/2017 - 15h46 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/06/2017 - 06h31 a dit:
Il me semble me rappeler que dans un post précédent d'il y a quelque année que tu nous avais dit que le bibliothèque de Hood river avait fermé suite à la crise , non ?
En effet, elle avait fermé un an ou deux, quand les compagnies de bois avaient cessé de la subventionner et que les Hood Riverois avaient rejeté par référendum une taxe foncière spéciale pour la biblio. Faudrait que je m'informe pour savoir où ils ont trouvé le fric pour la réouvrir.
6h30 au Boat Ramp, le parking est déjà plein, mais c'est des pêcheurs. il va venter, Endorphin va-t-il oser défier le courant avec son aileron de 18 cm?
Oui elle est bien ouverte a priori. Je suis plusieurs fois passe devant (joli vieux batiment). http://hoodriverlibrary.org/ D'ailleurs avec la gentrification/boboisation de Hood River, on peut penser qu'a la prochaine crise elle restera ouverte. Les envahisseurs repoussant l'ancienne faune locale etant peut etre plus interessee par les art et les lettres?
PS pour les compagnies de bois, c'est leurs taxes qui s'etaient effondrees et il me semblait avoir lu quelque part que c'est genre 25% du budget qu'elles amenent a elles seules!
Sinon pour le camps heureusement que t'as pris un peu de poids sinon t'aurais vraiment fait SDF

-
- Killer
guyt @ 23/06/2017 - 15h46 a dit:
Nan aujourd'hui ce sera velo. Je suis local maintenant. Je ne vais pas aller naviguer sur un vent d'Est

J'ai abandonné au bout d'une heure, vu un manque de motivation et un vent à la baisse. Puis, y a 5 ou 6 foil windsurfers qui sont arrivés, dont Diony Guadagnino, un team rider pour AHD, aussi en foil.
Elles sont belles, ces nouvelles AHD! Nouveau look, nouveau patron, construction améliorée...sympa, le gars en prime.
Ces foils sont en train de faire renaître le windsurfing aux Gorges, en tout cas à Stevenson où pas mal de windsurfers qui étaient passés au kite sont revenus à la planche.
Bon bon bon, Endorphin qui va devenir un cliché hood-riverien.
Dans la liste des clichés hood-riveriens:
1) Toujours accueillir les arrivants avec un "Welcome in Hood River", pour bien marquer que vous êtes un "Local".
2) Ne pas plancher les Easterlies, sauf les nucléaires d'automne, "quand les touristes sont partis"
3) Ne pas voir plus gros que 4.7. "Bien tu sais, j'habite à Hood River, alors je choisis mes journées"
4) Être multi-sport, histoire de justifier encore une fois que vous n'avez pas besoin de plus gros que 4.7. "Plus gros que 4.7, je préfère faire autre chose, y a tant à faire, à Hood River.
5) Introduire dans son vocabulaire le mot "awesome" qui s’apprête à toutes les sauces "You had a hair cut Guy. Awesome!". Évitez aussi tout négativisme lors de vos compte-rendus de sessions. Par exemple, si vous avez pas plané une seconde (encore une fois, vous avez pas plus gros que 4.7) vous direz "Well, I got wet". Et si le vent était pourri, genre 5 rafales à 30 knt, vous dites "It was technical sailing".
6) Il est aussi impératif de se promener en Subaru 4x4, préférablement bardé de stickers "liberal", genre "I voted for Bernie". L'autre jour, j'en ai vu un qui avait d'écrit en 5 langues (dont l'arabe), "Bienvenue, voisin". Mais pas dans la rue, vu qu'il y a des pancartes partout "Parking for residents only".
7) Avoir une résidence secondaire, préférablement à La Ventana ou à Maui.
8) avoir un wetsuit Promotion, des accessoires Chinook, des voiles Northwave. Pour les planches, tant qu'y a un tapon d'ailerons, ça va.
9) Et enfin (là je vais crinquer Endorphin), prétendre que eux, ils étaient tout à fait d'accord pour payer la taxe pour maintenir la biblio ouverte.
;)

c'est qui le nouveau patron d'AHD ?guyt @ 23/06/2017 - 23h15 a dit:
Puis, y a 5 ou 6 foil windsurfers qui sont arrivés, dont Diony Guadagnino, un team rider pour AHD, aussi en foil.
Elles sont belles, ces nouvelles AHD! Nouveau look, nouveau patron, construction améliorée...sympa, le gars en prime.
-
- Killer
guyt @ 23/06/2017 - 23h15 a dit:
Pas de bonne humeur, les pêcheurs ce matin. C'était la seule journée où ils avaient le droit de pêcher l'esturgeon et la plupart ont abandonné vu que ça brassait trop sur la rivière. Y en a un qui m'a dit qu'il devait venter 70 mph sur la rivière. J'étais en 6.5
J'ai abandonné au bout d'une heure, vu un manque de motivation et un vent à la baisse. Puis, y a 5 ou 6 foil windsurfers qui sont arrivés, dont Diony Guadagnino, un team rider pour AHD, aussi en foil.
Ces foils sont en train de faire renaître le windsurfing aux Gorges, en tout cas à Stevenson où pas mal de windsurfers qui étaient passé au kite sont revenus à la planche.
Bon bon bon, Endorphin qui va devenir un cliché hood-riverien.
Dans la liste des clichés hood-riveriens:
1) Toujours accueillir les arrivants avec un "Welcome in Hood River", pour bien marquer que vous êtes un "Local".
2) Ne pas plancher les Easterlies, sauf les nucléaires d'automne, "quand les touristes sont partis"
3) Ne pas voir plus gros que 4.7. "Bien tu sais, j'habite à Hood River, alors je choisis mes journées"
4) Être multi-sport, histoire de justifier encore une fois que vous n'avez pas besoin de plus gros que 4.7. "Plus gros que 4.7, je préfère faire autre chose, y a tant à faire, à Hood River.
5) Introduire dans son vocabulaire le mot "awesome" qui s’apprête à toutes les sauces "You had a hair cut Guy. Awesome!". Évitez aussi tout négativisme lors de vos compte-rendus de sessions. Par exemple, si vous avez pas plané une seconde (encore une fois, vous avez pas plus gros que 4.7) vous direz "Well, I got wet". Et si le vent était pourri, genre 5 rafales à 30 knt, vous dites "It was technical sailing".
6) Il est aussi impératif de se promener en Subaru 4x4, préférablement bardé de stickers "liberal", genre "I voted for Bernie". L'autre jour, j'en ai vu un qui avait d'écrit en 5 langues (dont l'arabe), "Bienvenue, voisin". Mais pas dans la rue, vu qu'il y a des pancartes partout "Parking for residents only"
7) Avoir une résidence secondaire, préférablement à La Ventana ou à Maui.
8) avoir un wetsuit promotion, des accessoires shinnook, des voiles northwave. Pour les planches, tant qu'y a un tampon d'ailerons, ça va.
9) Et enfin (là je vais crinquer Endorphin), prétendre que eux, ils étaient tout à fait d'accord pour payer la taxe pour maintenir la biblio ouverte.
;);)
LOL. C'est pas faux MAis c'est pas toi qui me trolle, c'est moi qui t'es bien trolle :D. .. ayant navigue ici 4 fois cette saison et je sais surtout que tu les aimes ces locaux qui reste sur la plage

Pour le 8 ca ne va pas etre possible par contre. Le 7 serait pas mal

Tiens a propos d'elections je viens de voir que Klickitat County sort Trump a +15 contre Clinton, Hood River County sort Clinton a +30 contre Trump. Ouai j'ai bien fait de rester au Sud de la riviere

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
-
- Killer
CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/06/2017 - 00h43 a dit:
C'est ton premier gamin , Endorphin ?
Oui. Je fais tout lentement