Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comptes des mille et une sorties

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par guyt »

Lomic @ 23/06/2017 - 17h49 a dit:

guyt @ 23/06/2017 - 23h15 a dit:

Puis, y a 5 ou 6 foil windsurfers qui sont arrivés, dont Diony Guadagnino, un team rider pour AHD, aussi en foil.


Elles sont belles, ces nouvelles AHD! Nouveau look, nouveau patron, construction améliorée...sympa, le gars en prime.

c'est qui le nouveau patron d'AHD ?




J'sais pas, mais je le reverrai sans doute, je lui demanderai.


Chose certaine, il parlait pas en bien de l'ex-patron. Il m'a dit aussi qu'ils ont songé à changer le nom de la marque. D'ailleurs, je me demande si AHD a pas déjà été une marque américaine, basée à The Gorge...
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par Endorphin »

Ouai à l'origine ça vient des Gorges mais bon le AHD dont tout le monde se souvient c'est les planches suisses et bleu je pense. Ca a été la grande époque.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par guyt »

Donc, Dan et moi avons eu notre première conversation hier,  17 ans plus tard.


Un véritable "Hatch Rat", qui planche exclusivement au Hatchery. Équipement minimal, une planche, deux voiles. Il dort dans sa mini-van décorée "Aloha Style" à Post Canyon. S'il vente le matin, il se pointe au hatch, sinon il va tout de suite à la Marina, qui est toujours sa dernière étape avant de se diriger vers Post Canyon pour une autre nuit.  C'est qu'il y a une douche à la Marina.


On se croise donc depuis 17 ans et on s'était jamais parlé, je pense qu'on se trouvait mutuellement antipathique. Perso, j'aimais mieux ça comme ça, pas besoin d'ajouter d'autres "how are you doing?"  alors qu'on se fout pas mal de la réponse.


Mais vu qu'on a des amis communs, que j'ai commencé à squatter sur Post Canyon et que j'aboutis souvent à la Marina ces temps-ci, on a commencé timidement à se saluer. Hier, à la Marina, on a parlé une bonne demie-heure. Finalement, il est pas si pire et il pense probablement la même chose de moi.


On a surtout parlé de Post Canyon, le dernier spot digne de ce nom ou le "overnight  parking" de masse est toléré. En juillet et août, il doit bien y avoir 20 à 25 véhicules qui y passent la nuit. Le matin, les gens ne s'éternisent pas, Post Canyon, c'est aussi  un réseau de pistes de vélo de montagne et les cyclistes se pointent avec leur véhicule très tôt le matin pour profiter de la fraîcheur. Faut donc leur laisser la place.


Gros drame cette année à Post Canyon, une affiche "No overnight parking" a été installée. Après le stationnement du Wal-Mart et le "Gravel Pit", c'est Post Canyon, le dernier bastion des "Frugaux", qui tomberait.


Mais pas tout de suite. Dan me disait qu'ils ont eu chaud hier, quand ils ont vu les gyrophares du Shériff se pointer tard la nuit. C'était bien pour une expulsion, mais une très ciblée, une jolie fille dans la début trentaine qui squatte à Post Canyon 12 mois par année. Elle vit dans un minuscule véhicule, remplis de sac de détritus. Parait qu'elle cause problème surtout l'hiver, pour les déneigeuses. Mais là, elle aurait  dépassé les bornes en faisant pipi devant des résidents de l'endroit.


Dan m'a parlé un peu d'elle. Comme je vous le disais, elle est belle, mais Dan m'a dit que c'était mieux de pas être trop près d'elle à cause de la puanteur. Ça serait sa façon de se protéger des hommes. Elle serait aussi très intelligente, a un bon travail qu'elle gère à partir de son téléphone...bref, une énigme, cette fille.


Et si la nouvelle affiche n'avait d'autres buts que d'éloigner la fille en question? Le  shériff a été très insistant avec elle. "Je veux t'entendre dire que tu reviendras plus jamais ici". Elle a quitté, le shériff aussi, mais sans qu'il demande aux autres "frugaux" de déguerpir.


Ça termine les Gorge News pour ce soir, m'en va squatter encore à Stevenson, histoire de pogner un autre vent d'Est demain, mais qui semble plus prometteur que celui d'aujourd'hui.


Retour des Ouest lundi. Et du gros, hâte de lire la défaite d'Endorphin qui pourra pas se pointer. On gage sur un "le bébé avait des coliques"?.








Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par Viking »

Si tu revois la belle fille, prend une photo qu'on voit ça...


Et planchette, elle arrive quand, elle laisse comme ça son GuyT tout seul pendant des mois en prenant le risque que - sous le charme de la tuque poutine - une belle frugal se glisse dans ton camion?
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pour vivre à l'année dans une voiture au milieu de ses ordures si en plus t'as les moyens , ca sent ( Sic ) surtout le cas psy , belle fille ou pas ......


Faudrait que je vous raconte un jour aussi mes aventures de jeunesse dans les années 80 , on passait l'hivers à squatter à 3 sur les parkings à Grand Canaria dans un Ford Transit hors d'age , quand je suis parti de Vannes , tout le monde disait que je ne passerai pas Bordeaux .....
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par stef38 »

Toujours excellent!
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par Endorphin »

guyt @ 24/06/2017 - 04h58 a dit:



Retour des Ouest lundi. Et du gros, hâte de lire la défaite d'Endorphin qui pourra pas se pointer. On gage sur un "le bébé avait des coliques"?.




Tu fais de la provoc pour que je vienne te montrer comment jiber? :D En plus ma femme m'a offert une impact vest hier. Si ca ca ne veut pas dire, "bon va naviguer maintenant tu me les petes"!


Bon cela dit la tu dois naviguer j'espere. Pour les DWinders, Stevenson, qui est l'un des coins ou la riviere est la plus larges sur les Gorges du fait du barrage Bonneville.   C'est un spot qui marche avant tout de 5 a 8h. Apres ca descends doucement et a midi c'est fini. Je vois 20 Noeuds sur la carte. Courant et vent dans la meme direction. On va pouvoir faire une analyse de taille de voile vs. courant et voir quelle distance Guyt a du marcher sur la plage :D.

Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par guyt »

Merci stef38


Toujours est-il que je suis retourné voir mon Ranger-en-Chef hier à Viento, histoire d'avoir sa décision sur mon cas. Il n'était pas là, il avait convoqué ses subalternes pour une réunion à Memaloose qui a duré toute la journée. Debby, une ranger que j'aime bien a réussi à s'échapper en fin de journée, alors que le Ranger-en-Chef donnait un séminaire sur le nettoyage de bécosses.


Elle était au courant de mon problème, mais ils n'ont pas eu le temps d'aborder le cas guyt en réunion. D'après elle, il ne pliera pas, va appliquer le règlement à la lettre et va m'expulser.


Je lui ai fait remarqué que c'est plus de 20 000$ que j'avais injecté dans le système viento au fil des années, la plupart du temps dans un camping à moitié vide. Mais j'ai ajouté que c'est un argument qui ne comptera sûrement pas, après tout, les State Parks, c'est "The Government". Elle a ri.


Pendant ce temps-là, je squatte toujours, un "frugal" a consenti à me révéler son secret spot à Stevenson. J'ai bien dormi, là je prends le petit-déjeuner sur le spot de planche.


Posted Image


Y a pire dans la vie.




Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par Endorphin »

guyt @ 24/06/2017 - 15h13 a dit:

Merci stef38


Toujours est-il que je suis retourné voir mon Ranger-en-Chef hier à Viento, histoire d'avoir sa décision sur mon cas. Il n'était pas là, il avait convoqué ses subalternes pour une réunion à Memaloose qui a duré toute la journée. Debby, une ranger que j'aime bien a réussi à s'échapper en fin de journée, alors que le Ranger-en-Chef donnait un séminaire sur le nettoyage de bécosses.


Elle était au courant de mon problème, mais ils n'ont pas eu le temps d'aborder le cas guyt en réunion. D'après elle, il ne pliera pas, va appliquer le règlement à la lettre et va m'expulser.





Sinon tu peux camper 3 jours dans mon drive in puis y retourner quand ta periode de probation est terminee ;) Je te donnerais peut etre mon addresse :D

A Stevenson, j'ai toujorus dormis derriere le gros batiment a cote de la boat ramp (plus sur si winery ou la boite a drones). Faut se lever tot mais c'est justement parfait pour Stevenson. A 4h tu te reveilles, tu deplaces ton vehicule sur la boat ramp et t'as le meilleur spot pour greer :D C'est pas mal moins joli par contre!


Tiens sinon le fameux arbre coupe par le kiter il a survecu?
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par Viking »

guyt @ 24/06/2017 - 15h13 a dit:



Je lui ai fait remarqué que c'est plus de 20 000$ que j'avais injecté dans le système viento au fil des années, la plupart du temps dans un camping à moitié vide. Mais j'ai ajouté que c'est un argument qui ne comptera sûrement pas, après tout, les State Parks, c'est "The Government". Elle a ri.





Si les $ ne sont plus un argument aux States, où va le monde?
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par guyt »

Endorphin @ 24/06/2017 - 09h38 a dit:



A Stevenson, j'ai toujorus dormis derriere le gros batiment a cote de la boat ramp (plus sur si winery ou la boite a drones). Faut se lever tot mais c'est justement parfait pour Stevenson. A 4h tu te reveilles, tu deplaces ton vehicule sur la boat ramp et t'as le meilleur spot pour greer :D C'est pas mal moins joli par contre!


Tiens sinon le fameux arbre coupe par le kiter il a survecu?




C'est effectivement là où j'ai dormi, hier. Me suis levé plus tard, prime parking spot quand même.


Un est atypique finalement, un peu moins fort, mais plus constant en après-midi.


Posted Image


Y avait du niveau sur l'eau. J'pense que l'AWT avait planifié des courses à Hood River. Alors, comme y avait pas de vent, les gars sont venus plancher à Stevenson.  :rolleyes:


Pour l'arbre, yé pas mort, mais yé pas fort ;)


Sinon, je suis déprimé, ma FW95 TeXtreme prend l'eau et j'arrive pas à trouver la fissure :(
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par guyt »

Viking @ 24/06/2017 - 20h55 a dit:

guyt @ 24/06/2017 - 15h13 a dit:



Je lui ai fait remarqué que c'est plus de 20 000$ que j'avais injecté dans le système viento au fil des années, la plupart du temps dans un camping à moitié vide. Mais j'ai ajouté que c'est un argument qui ne comptera sûrement pas, après tout, les State Parks, c'est "The Government". Elle a ri.





Si les $ ne sont plus un argument aux States, où va le monde?




Faut pas que tu confondes "The Government" et le privé. D'ailleurs le "Part III" de mon Hatteras Report porte là-dessus. Stay tuned ;)
Planchette
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 26 déc. 2004, 16:06
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par Planchette »

Viking @ 24/06/2017 - 08h14 a dit:

...

Et planchette, [...], elle laisse comme ?a son GuyT tout seul pendant des mois en prenant le risque que - sous le charme de la tuque poutine - une belle frugal se glisse dans ton camion?




La question pourrait se poser a l'inverse, non?  ;) Quoique je ne porte pas la tuque poutine... ;D



(bizarre, si je fais l'accent grave, ca se converti en point d'interrogation..., tout comme le c?dille... C'est l'accent qu?b?cois qui fait ?a?)
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par guyt »

Planchette @ 24/06/2017 - 21h56 a dit:

Viking @ 24/06/2017 - 08h14 a dit:

...

Et planchette, [...], elle laisse comme ?a son GuyT tout seul pendant des mois en prenant le risque que - sous le charme de la tuque poutine - une belle frugal se glisse dans ton camion?




La question pourrait se poser a l'inverse, non?  ;) Quoique je ne porte pas la tuque poutine... ;D



(bizarre, si je fais l'accent grave, ca se converti en point d'interrogation..., tout comme le c?dille... C'est l'accent qu?b?cois qui fait ?a?)




Bon, bon, Planchette qui se pointe ici. Ce qui veut dire que si j'avais une aventure avec une belle frugalle, je pourrais pas vous raconter.


De toute façon, je pourrai jamais tromper Planchette, y  a rien qui lui échappe.


En fait, elle s'arrange pour que rien lui échappe. Prenez par exemple notre contenant d'épices de voyage MSR:


Posted Image


Impossible de perdre un contenant, elle va s'en rendre compte tout de suite. ;)

stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par stef38 »

:D


Impressionnant ce que tu emmènes comme épices, je croyais que tu cuisinais peu...
Répondre