Endorphin @ 26/06/2017 - 18h42 a dit:
Sinon en l'envoyant au Wall avec le debit qu'il y a, tu lui as dit de laisser une voiture a Maryhill?
Surtout que le vent, c'était une cellule orageuse:

Bof, ça fait un ami potentiel de moins, mais bon, a-t-on vraiment besoin d'amis? Tiens, je te donne un exemple d'ami potentiel qui ne réalisera jamais son potentiel, un gars que je côtoie depuis des années sur des sites de planche.
Cet hiver, le gars m'appelle. "Aye Guyt, je me suis acheté un Sprinter, je veux l'aménager et j'aimerais ça avoir des idées pour l'installation électrique, je connais rien là-dedans" Je lui pose quelques questions et comme ses besoins sont sensiblement les mêmes que les miens, je lui propose qu'il vienne voir mon setup, ce qu'il fait.
Par la suite, je lui fait une liste des choses à acheter, lui propose des endroits où acheter à moindre prix, lui donne un bon un coup de main pour l'installation...Ça me fait plaisir de le faire, y avait pas beaucoup d'action dans ma vie cet hiver.
Au total, j'aurai mis deux jours là-dessus. Je pense que le gars ne s'en est pas rendu compte, mais je lui ai fait économisé au bas mot 1000$.
Quand on a terminé, il me dit:
"Je ne t'offre pas d'argent, je sais que ça t'insulterais, mais je t'inviterai au resto quand on se verra au Cap".
"Ou aux Gorges" que je lui dit, sachant qu'il va y être en juin avec un de ses potes.
"Alors ça sera aux deux endroits" qu'il me dit.
Ok, c'est certain que j'aurais pas accepté de fric, mais bon, le protocole aurait été qu'il offre et que je refuse. Et puis, le resto, ça me va.
Par la suite, je l'ai croisé assez souvent au Cap et aux Gorges, Et bin vous savez quoi? L'invitation au resto est jamais venu.
Pire que ça. Ça se passe à Roosevelt, la journée de l'accident du pipi dans le pot de café. Je me dirige à pied vers le mini-mart, qui ferme à 19h. Il est 17h30, il faut que je me grouille si je veux profiter de la section resto qui ferme à 18h. C'est une marche de 20 minutes dans un petit chemin de terre.
À un moment donné, je vois un Sprinter plaqué Québec me dépasser. C'est le gars en question avec son pote qui vont au resto du Mini-Mart. J'étais en furie quand je suis arrivé au Mini-Mart. "Pourquoi vous m'avez pas embarqué?" que je demande. "C'est qu'on a pas de troisième banc, mais tu peux t’asseoir à notre table, si tu veux".
"Vous savez quoi, les gars, je pense que je vais vous bouder".
Là, je me demande si je devais pas envoyer un courriel au gars:
"Alors, l'invitation au resto, c'est reporté en 2018?"