Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comptes des mille et une sorties

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Viking
Accro
Accro

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par Viking »

guyt @ 30/06/2017 - 04h23 a dit:

En tout cas, on se verra pas demain, c'est vraiment la pétole.

Tant mieux, Planchette arrive samedi,

Sous entends-tu que Planchette va prendre cher?  :inn:
pasqualito
Timide
Timide

Message par pasqualito »

Viking @ 29/06/2017 - 23h48 a dit:

Attention à ne pas compromette l'intérêt du thread en discutant de savoir s'ils faut 4,2 ou 4,0

Quant aux Indiens, on dit Indiens, sauf si c'est des vrais Indiens et dans ce cas on dit Paki  :glasses:

s'aventurer à dire à un indien qu'il est paki, et inversement, est plutot risqué, et ceci partout dans le monde.

juste  l'ennemi juré de l'autre  :blink:

pour info, j'en ai bien discuté au royaume uni, suisse, italie, france(pour citer les pays où je les ai rencontrés), et pour que chacun me donne son avis sur le sujet(épineux): pour etre diplomate, je dirais qu'ils ne peuvent pas se piffrer. :blink:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

En Angleterre, on dit Paki, point barre, mais c'est clair que c'est dans un esprit moins politiquement correct que de désigner les Indiens d'Amérique comme des "First Nations"  :inn:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 30/06/2017 - 14h49 a dit:

En Angleterre, on dit Paki, point barre, mais c'est clair que c'est dans un esprit moins politiquement correct que de désigner les Indiens d'Amérique comme des "First Nations"  :inn:

Sans etre une personne particulierment PC c'est quand meme sacrement insultant et degradant. Bref les anglais qui disent ca c'est pas la grande classe quand meme...

Bon sinon j'avoue Guyt avait un peu raison cote petole. Je vois peu d'air. Je croise les doigts pour un thermique magique facon La Tranche sur Mer en fin de soiree.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

C'est maintenant officiel, fini le "overnight parking" à Post Canyon.

Posted Image

Je suis allé couché là, hier, y avait que moi et un autre gars d'Ottawa. Pas eu la visite du shériff, alors j'ai bien dormi. Les autres étaient plus haut dans la montagne, où le compté n'a plus la juridiction. De plus en plus difficile, la vie de squatter aux Gorges.

Dernière photo-souvenir de Post Canyon:

Posted Image

Les autres voitures que vous voyez, c'est des cyclistes venus pour leur ride matinal. Il est 6h du matin! Je vous le dis, aux Gorges, ça se couche pas tard.

Je suis venu prendre mon petit-déjeuner à la Marina:

Posted Image

Beau parc:

Posted Image

Donc, je suis assis tranquillement en train de boire mon café et un gars que je connais vient me voir:

- Hello Guy, as-tu un adaptateur de mat RDM pour boom à me prêter?

- Bien sûr, pour combien de temps?

- Jusqu'à la fin de l'été.

- Une semaine, ça irait, mais pas pour l'été. Achète-toi en un, c'est $15!

- Ça serait gaspillé, j'en ai un  à la maison (Californie), mais je l'ai oublié. Je vais aller au "swap meet" demain, peut-être que je vais en trouver un pour pas cher.

Sont quand même rigolos, ces "frugaux", le gars, je le connais bien, il est millionnaire!

Pendant ce temps-là, dans l'état de Washington, ça va plutôt mal coté finance. Remarquez, c'est normal, avec un état sans impôt et plein de ponts à traverser pour éviter la taxe de vente. Donc, l'état manque de sous, alors il est sérieusement question de fermer les "states parks", ce qui affecterait directement 3 sites de wind: Maryhill, Doug's et Hatchery.

http://centrum.org/2017/06/notice-concerning-possible-washington-state-park-closures-in-july/

Selon un employé des parcs, l'accès au Hatchery serait maintenu (ils ont pas le choix, le chemin en tant que tel est fédéral), mais les toilettes seraient fermées. Pour Doug's, c'est moins sûr, mais c'est certain que le State Park de Maryhill serait fermé.

Les toilettes fermées aux Hatch, ça compliquerait encore un peu plus la vie des "frugaux". Je me demande où Alberta Joe viderait sa chiotte portative.

Enfin, on en saura d'avantage demain, ça se décide aujourd'hui.

fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

guyt a dit:

- Hello Guy, as-tu un adaptateur de mat RDM pour boom à me prêter ?

- Bien sûr , pour combien de temps?

- Jusqu'à la fin de l'été...

- Une semaine, ça irait, mais pas pour l'été ?. Achète-toi en un, c'est $15!

- ça serait gaspillé, j'en ai un  à la maison (Californie), mais je l'ai oublié. Je vais aller au "swap meet" demain, peut-être que je vais en trouver un pour pas cher.

Sont quand même rigolos, ces "frugaux", le gars, je le connais bien, il est millionnaire

C'est par ce genre de comportements qu'il est maintenant millionnaire  ;)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Qu'est-ce que le swap meet? Un marché de l'occase?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 30/06/2017 - 18h31 a dit:

C'est maintenant officiel, fini le "overnight parking" à Post Canyon.

Posted Image

Je suis allé couché là, hier, y avait que moi et un autre gars d'Ottawa. Pas eu la visite du shériff, alors j'ai bien dormi. Les autres étaient plus haut dans la montagne, où le compté n'a plus la juridiction. De plus en plus difficile, la vie de squatter aux Gorges.

Dernière photo-souvenir de Post Canyon:

Posted Image

C'est triste. Il y a quelques annees on n'hesitait meme pas encore a poser la tente! Les panneuax etaient encore cribles de plomb.. Une autre epoque...

Posted Image

Bon en meme temps si tu monte plus haut dans la montagne, la vue n'est ps laide, ca fait juste perdre du temps...

Posted Image

Essaie Hatchery vers 16heures? Non? Trop occupe avec planchette?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 30/06/2017 - 21h09 a dit:

Qu'est-ce que le swap meet? Un marché de l'occase?

Zactement. Faut que je me choppe un 430 d'ailleurs j'en ai pas ici. Bon en meme temps c'est pour la 5.6 dont je n'ai encore pas eu a me servir mais Guyt dit que je doit m'assurer de ne pas tourner comme le hatch-rat-say-no-to-fiveO donc on va essaiyer de trouver un mat au cas ou :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 30/06/2017 - 15h13 a dit:

Bon en meme temps si tu monte plus haut dans la montagne, la vue n'est ps laide, ca fait juste perdre du temps...

Posted Image

Essaie Hatchery vers 16heures? Non? Trop occupe avec planchette?

Ouais mais, avec tout le monde qui va se ramasser en haut de la montagne, qu'est-ce que tu penses qu'il va arriver? J'te le dis, un jour ils auront pas le choix, va falloir payer!

Viking, le "swap meet", c'est ça:

Posted Image

Je suis jamais allé, pour moi, c'est avant tout l'occasion de naviguer à peu près tout seul au Hatch le matin, tout le monde se pointant au swap pour trouver un mat 430 RDM neuf à 50$ ou une planche de l'an passé à un prix ridicule. Par contre, pour quelqu'un qui se cherche un aileron boiter BIC ou une Tiga en plastique, c'est l'endroit idéal.

La réponse que je reçois invariablement des gars  quand je leur demande comment c'était, le swap meet:

"Piles of junk"

Na, Endorphin, oublie-ça le swap et va chez second wind, y a souvent de bons deals.

Hatchery vers 16 heures? na, je vais plutôt tenté de soutirer l'heure réglementaire à Viento.

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Moi c'est "frugal" qui me pose question, je le vois à toutes les sauces et je suis pas sûr de la définition précise! :)
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Ca doit être un terme québécois... Mais on comprend bien !  ;)  
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Frugal, c'est dans le dictionnaire français, mais ça s'applique surtout à la nourriture.

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/frugal/

Mais la définition de "frugal" est plus étendue en anglais:

http://www.dictionary.com/browse/frugal

En gros, quelqu'un de frugal, c'est quelqu'un près de ses sous, un cheapo, quoi ;)

La première que j'ai l'ai entendu dans le sens que j'utilise, c'est aux Gorges. La conversation:

- Is Rowena accessible the frugal way?

- What do you mean?

- I mean, without paying.

Par contre, "un frugal" ou "des frugaux", c'est probablement mon invention ;)

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ok! :D

Je connaissais le mot en français, mais j'avais pas tout à fait compris le sens dans ton utilisation...

A un moment j'avais pensé à Local, etc...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Un radin , quoi .....
Répondre