guyt @ 07/07/2017 - 20h20 a dit:
l’insouciance de certains plancheux et de kiteux qui vous passeraient dessus juste pour profiter d'un beau swell, la maladresse des autres...
Remarquez, le danger est parfois beaucoup plus près de nous que l'on pense et souvent, dans du bien moins dangereux.
Tenez, l'autre jour, pas de vent annoncé, il fait chaud, le temps idéal pour s'installer à la biblio, histoire d'aller sur internet pour trouver comment fonctionne ce foutu Suunto Hobbit.
Après 2 heures de gossage, je regarde dehors. Ciel, il vente! Branle-bas de combat, on se retrouve en un rien de temps au Hatchery.
J'embarque à l'eau en 5.7/95L. Ce n'est pas la sortie du siècle, mais bon, un petit deux heures de planche à 32C sous un gros soleil, ça se prend bien. On est pas plus d'une dizaine de planchistes bien espacés et, évidemment, le kiteux-emmerdeur de service.
À un moment donné, je fais un jibe coté Oregon; j'y vais avec une longue courbe qui me mène tout droit sur la tête d'un autre planchiste en mode waterstart, que j'avais pas vu. Enfin, près de la tête, puisque je l'ai évité de justesse avec un changement de trajectoire à la dernière seconde.
Je me jette à l'eau pour m'excuser et, manque de pot, c'est un local qui me gratifie d'un "Hi, Guy!".