Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comptes des mille et une sorties
Re :Comptes des mille et une sorties

-
- Killer
Tortue @ 16/07/2017 - 13h15 a dit:
Avec ou sans les pieds dans les straps le Gorge WS ?
Avec les pieds dans les straps pour gerer la rafale. Super ecrits Guyt, ca me fait toujours triper. J'aimerai connaitre ce qui s'est passe a The Wall. Cette semaine ca va etre pire avec tous les downwinders, outriggers, SUP et autre.
Sinon ca me fait halluciner les gens genre cette nana qui n'ont aucun desire d'apprendre des choses nouvelles. Autant ne pas essayer du FS je comprends mais avoir un waterstart decent (surtout quand tu ne sait pas jiber) ca me semble quand meme essentiel! C'est comme un bon virement de bord. C'est juste une question de securite.
c'est le probleme aussi dans les Gorges, surtout dans les annees 90, beaucoup apprenaient direct le WS sans passer par les etapes de bases, vont sur une 80 litres quasi immediatement car plus confortable dans le swell et vont droit dans un mur cote progression. Apprendre le jibe sur une 80l dans les swell n'importe ou sur la riviere c'est juste mission impossible a moins d'etre vraiment sportif et talentueux. (bon j'ai fait la meme erreur il y a 20+ ans, je suis passe tres vite sur une 89 litres x 56cm sans savoir jiber. J'y arrivais un peu passe un moment, 22-23 ans et physique au top, mais je n'ai vraiment appris a jiber de facon consistente que quand me me suis achete une 130l pour les vents legers!
-
- Killer
guyt @ 16/07/2017 - 04h52 a dit:
Belle journée en 4.2 sur ma nouvelle 86L, quelle planche, cette Fanatic Freewave!
Tiens j'etais au "club fanatic" (joke) cette semaine a la Marina

Sinon, les freestylers, j'ai aussi essaye la idol ltd 4.8 et severne freek 4.8 2017 et vraiment dur de retourner apres sur ma ice 4.7 (sans meme parler de la 5.3). J'avais envie de jeter tout mon greement a la poubelle. Bref tester du novueau matos c'est pas forcement une bonne idee car c'est pas ce mois ci que je vais changer mon quiver voile

Tu dirais quoi entre IDOL et FREAK ?
Merci,
@+

-
- Killer
Tortue @ 16/07/2017 - 20h22 a dit:
Le programme est différent... ces voiles ont aussi leurs tares et limites. C'est ce que je me dit en attendant, puis j'apprends à mieux gérer mes vieilleries... mais quand même il me tarde d'en changer !
Tu dirais quoi entre IDOL et FREAK ?
Merci,
@+
Un peu plus de puissance sur l'idol a reglages egaux, peut etre moins de range. La freek meme si pas top en construction semble plus solide (malgre l'abandon du eM3 en tete entre 2016 et 2017). Les deux (2017 les 2) ont une fenetre vent bien plus grande que je ne pensais surtout si on n'hesite pas a retoucher les reglages (et encore j'ai a peine jouer a l'amure, surtout l'ecoute). J'ai fait une aprem sur chaque. Et sur les deux, je passais tout 10x plus naturellement et ca en FS tu le vois tout de suite!!
J'ai aussi patauge avec la skate 86 2017 que je pensais etre trop petite pour moi. En fait elle est vraiment pas mal. Pas de vent quand j'y suis alle, il venait de tombe (86l + idol 4.4 donc pas gros quand meme) et la stabilite en light wind etait bien superieur a ce que je pensait ce qui est encourageant pour les fin de manoeuvre un peu ratees.
Bref je sens bien idol 5.2, 4.8, 4.4, Hero 4.0, 3.7 ou idol 5.2, 4.8, Hero 4.5, 4.0, 3.7 pour remplace mon quiver actuel des gorges (la 5.2 serait juste pour Bonaire, honnetement inutile ici). A voir les tarifs, les freeks serait pas mal moins cher (genre 5.2, 4.8, 4.4, 4.0, 3.6)
-
- Killer
Viking @ 16/07/2017 - 20h19 a dit:
Et encore, tu as une Ice, imagine si tu avais une Maui Sails
![]()
PS c'est juste les 4.7 et 5.3 que je veux jeter (2011), ma 4.2 (2012) je l'adore encore, je pense que c'est la taille plus que l'annee. C'est la voile que je sors a 75% du temps ici.
En tout cas, Endorphin est un vrai local.
"la 5.2 serait juste pour Bonaire, honnetement inutile ici"
ce qu'ils me font marrer, ces locaux.

-
- Killer

Pour la 5.2, déjà je n'aime pas naviguer surtoile, mais aussi je dois quand même travailler donc je n'ai pas besoin de pouvoir naviguer sept jours sur sept matin et après-midi. C'est donc différent d'une personne qui veut pouvoir naviguer tous les jours toute la journée.
Petit retour sur hier. Apparemment, il y aurait eu bisbille entre les indiens et les windsurfers à The Wall, alors tout le monde s'est ramassé à Rufus.
J'ai su exactement ce qui s'est passé, de la bouche même de la personne directement impliquée.
Mike est un gars très gentil, toujours de bonne humeur et prêt à rendre service. Son seul petit défaut, c'est qu'il se promène sur les spots de planche avec son motorisé et son immense remorque, ce qui est parfois frustrant pour les autres qui se cherchent un stationnement.
Donc, hier, il s'est présenté à l'extrémité Est à The Wall. Bien tassés, une quinzaine de véhicules peuvent y prendre place. Mike doit bien prendre 4 à 5 places de stationnement avec son gros rig. Or des pêcheurs étaient sur place et quand ils l'ont vu arriver, l'un d'eux est allé voir Mike pour lui dire qu'il ne pouvait pas se stationner là, vus qu'ils attendaient d'autres amis. Mike a expliqué au gars que c'était un spot de windsurfing mais l'autre gars a pas vu ça comme ça et lui a barré la route avec son véhicule.
Mike a quitté le spot, d'autres windsurfers (aussi en motorisés) ont décidé de lui suivre, vu que l’atmosphère était pas trop conviviale.
Donc, ce n'était pas tellement une bisbille indiens-blancs, mais plusse une histoire d'un gars qui trouvait que l'autre exagérait avec son motorisé et son immense trailer.
Mon pote Joe, un excellent planchiste donnant dans le freestyle, a acheté récemment la STB, qu'il avait essayé en location au Costa-Rica. Tico Wind offrait aussi la Classique, alors Joe a pu comparer les deux. Il a préféré la STB, qui est plus large du derrière, favorisant donc les manœuvres. Mais il comprenait qu'un freerideux dans mon genre puisse préférer la classique.
Enfin on verra bien ce qui va se passer en 2019, je serais pas surpris que la classique revienne au catalogue de Fanatic, comme le fera Tabou en 2018 en offrant 2 types de 3S.
Après tout, en nombre, les freerideux dépassent largement les freestyleux

-
- Killer
guyt @ 16/07/2017 - 21h32 a dit:
J'ai changé d'idée. Comme le vent est à chier présentement au Hatch, je vous raconte ce qui s'est passé hier, au Hatch.
Tu m'en fait un beau de local toi. Le capteur montre 23 a la Hatchery soit 4.2 full taquet pour moi. Gros difficile va

Sinon c'est clair que les gars avec camping car de 10m + remorque de 5m ils cassent les couillent sur certains spots. Il aurait pu juste aller a Maryhill ou il y a plein de place. The wall, Doug's, the Hatch, les mecs avec leurs maison sur roues c'est casse burne les jours ou il y a du monde et que tu doit aller ailleurs car le parking est plein.
-
- Killer
guyt @ 16/07/2017 - 21h50 a dit:
Après tout, en nombre, les freerideux dépassent largement les freestyleux
Mon patron (un freerideux), adore sa STB 95 et pense acheter aussi la 85 pour completer. A voir le comportement dans le chop pourri que l'on a parfois sur la riviere. C'est pour ca que je voudrais tester.
Endorphin @ 16/07/2017 - 16h06 a dit:
guyt @ 16/07/2017 - 21h32 a dit:
J'ai changé d'idée. Comme le vent est à chier présentement au Hatch, je vous raconte ce qui s'est passé hier, au Hatch.
Tu m'en fait un beau de local toi. Le capteur montre 23 a la Hatchery soit 4.2 full taquet pour moi. Gros difficile va
J'te dis, c'était de la grosse merde ce matin, trop SW. Par contre, en pm, c'était génial. Super spot pour les bipolaires, le Hatch. Le pire et le meilleur dans la même journée.

J'étais en 4.7 sur mon adorée Classic. Quelle planche! C'est la première planche que j'ai qui passe 100% de ses jibes.

Planchette a fait beaucoup pour l'Unité Canadienne aujourd'hui. Elle a aidé un gars de la Colombie Britannique dont le gréement s'était détaché de la planche.
Enfin, ça devait être un gars de la Colombie Britannique, y a qu'eux pour rider sur des boards Roberts.
-
- Killer
guyt @ 17/07/2017 - 03h31 a dit:
J'étais en 4.7 sur mon adorée Classic. Quelle planche! C'est la première planche que j'ai qui passe 100% de ses jibes.
bon, si il y a un minumum de vent demain je viendrais verifier tes dires