Endorphin @ 20/07/2017 - 23h22 a dit:
4.2 surtoile à Dougs en fin d'après-midi après être passé à la HAtchery ou il y avait que dale malgré 19mph sur l'anémo. Je comprends rien à la Hatchery. À 21-22 je me fait defoncer en 4.2, à 19 je suis sur je ne planait même pas en 5.3. Bref
Rien de mieux que de regarder le plan d'eau pour savoir quoi monter, non? Il peut avoir d'énormes différences entre ce que l' anémomètre lit et ce qu'il se passe sur l'eau. T'as du le voir passer, Mike Godsey vient d'écrire un texte sur iwindsurf à propos de l'anémo du Marker 40 à The Wall, qui induit souvent les gens en erreur.

Ce que je comprends pas, c'est que IWindsurf fasse pas des calculs de correction en fonction de l'emplacement des anémos et de la composante sud ou nord présente dans le ouest.
Et puis, un vent de 20 mph au Hatch (4.7 pour moi) a rien à voir avec un 20 mph à Stevenson (6.5 pour moi). S'il vente 30 mph en moyenne au Hatch, j'y vais même pas, j'aime pas faire de la 3.3. Par contre, il me faut un minimum de 30 mph pour que je me déplace à The Wall.
Mais, à la défense des anémos de iwindsurf, ils sont tout de même plus crédibles que leurs "météorologues"