[quote=Endorphin @ 01/08/2017 - 09h23]
guyt @ 01/08/2017 - 04h48 a dit:
Tiens il y a encore un papy qui avait oublie sa North Pacific a la Hatchery hier. Alzheimer tout ca...

http://www.iwindsurf.com/forums/viewtopic.php?t=32779&sid=8d07129e7d938b7d3f18d5fa04889b0e 
Board North Pacific, voile Northwave, mat NoLimitz, boom Chinnook. Manque plus que le suit Promotion du gars et vous avez le portrait complet du 100% Made in The Gorge.
Ceux qui naviguent avec des Ezzy connaissent indirectement les mats NoLimitz, c'est eux qui fabriquent les mats pour Ezzy. Enfin, qui fabriquaient, y a eu bisbille entre NoLimitz et Dave Ezzy, alors c'est maintenant un sous-traitant de Transsylvanie (ou quelque chose du genre) qui les fabriquent. À l’œil, ça parait pas, c'est des copies identiques.
D'ailleurs, mon pote Neil vient de s'acheter un quiver de 4 voiles Ezzy Zeta 2017. Ah, nostalgie quand tu nous tiens! Dave Ezzy qui rapatrie le nom de sa voile de vaque alors qu'il travaillait pour North Sails...
Ses 4 voiles, il les a acheté de Wyoming Bill. Il les a payées 1000$ de moins que s'il les avait acheté chez Windance. J'ai compris la passe: Bill est le représentant officiel de Ezzy pour le Wyoming, c'est comme ça qu'il les obtient du distributeur. Bin voyons! Ils sont exactement 4 windsurfers au Wyoming: Ray, Van, Bill lui-même et un dernier que je connais pas, mais s'il est frugal comme Ray et Van, y a vraiment pas un gros marché pour Ezzy au Wyoming.
Pour vous dire comment il est frugal, Van, je vous raconte une petite anecdote qui remonte à l'an 2000, notre premier North America Windsurfing Tour.
Planchette et moi avions passé 2 mois à La Ventana (Baja California), puis on s'était dirigé vers South Padre Island (Texas), pour 6 semaines. À l'époque, on pouvait camper gratuitement sur le site de planche (The Flats). Pour se laver, on s'était acheté une passe qui donnait accès à des douches d'un State Park. La passe annuelle coûtait la modique somme de 12$.
Van campait aussi à The Flats, mais on s'était jamais adressé la parole, sauf la dernière journée, quand Van avait su qu'on quittait le Texas pour la Californie. Il était venu se présenter et après quelques civilités, il nous dit:
"Oh, à propos, j'ai su que vous partiez, alors comme vous n'avez plus besoin de votre passe de State Park, je me demandais si vous pourriez pas me la donner".
Ça, c'est ma définition de "frugal"