Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comptes des mille et une sorties

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par paquitomicorrazon »

moi c'est ma définition de "gros batard" ... mais je vois bien le genre

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 01/08/2017 - 18h53 a dit:

Ses 4 voiles, il les a acheté de Wyoming Bill. Il les a payées 1000$ de moins que s'il les avait acheté chez Windance. J'ai compris la passe: Bill est le représentant officiel de Ezzy pour le Wyoming, c'est comme ça qu'il les obtient du distributeur. Bin voyons!  Ils sont exactement 4 windsurfers au Wyoming: Ray, Van, Bill lui-même et un dernier que je connais pas, mais s'il est frugal comme Ray et Van, y a vraiment pas un gros marché pour Ezzy au Wyoming.

LOL. Ca me fait penser aux reps de l'Utah et ses 30 windsurfers dont peut etre 5 ont du materiel qui a moins de 5 ans :D

Sinon ton mec c'est un peu plus que frugal. C'est un gros avare comme on en lisait dans les livres.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Donc, Gorge Surf Shop a vendu à bon prix cette Tabou Rocket 105 LTD 2010 que je détestais. Je suis content, mais je me doute que Planchette va verser une larme quand elle va apprendre que Gary l'a vendu, assez rapidement d'ailleurs, la toute première journée que je l'ai laissé en consignation.

Pour elle, il y a de beaux souvenirs collés à cette planche; c'est avec cette Rocket qu'elle a appris à faire de beaux jibes sous la gouverne de Don, son instructeur perso et gratos, qu'elle avait rencontrée à Bird Island (Texas) en 2010.

Don avait abordé Planchette en lui disant qu'il aimait son style agressif, qui tranchait avec le reste du contingent féminin qui fréquentait ce spot plutôt pépère et mémère du Texas. Tenez, la voilà en train d'en clancher une couple avec la Loft O2 Orange  5.9 (la première de nos trois O2 5.9 2009):

Posted Image

Une autre, toujours sur la Rocket 105, mais en Gaastra Matrix 7.0:

Posted Image

Mais Don avait ajouté du même souffle qu'elle jibait comme un pied et qu'il allait s'occuper de ça. J'vous jure, les gars, il l'avais talonné pendant deux semaines, jusqu'à ce qu'elle arrive à faire un jibe convenable, selon ses critères (assez élevé). Je pense qu'il aimait bien Planchette, elle était très réceptive à ses conseils et hyper motivée.

7 ans plus tard, Planchette a fini par lui envoyer un courriel pour le remercier, en joignant des photos d'elle en action, du genre:

Posted Image

Il lui avait répondu assez rapidement. Il s'est d'abord excusé pour l'élection de Donald Trump, mais par la suite, on sentait qu'il avait été très touché par les remerciements de Planchette et qu'il était fier de son élève.

Je dis ça comme ça, mais ça serait bien qu'au moins un du millier d'élèves à qui j'ai enseigné m’envoie aussi un message de remerciement.   ;)

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 01/08/2017 - 00h32 a dit:

Et pas juste dans les Gorges, à la Hatchery. Honnêtement si tu ne surtoile pas et navigue sur une planche douce et collante genre cascade ou OO, c'est super abordable et paisible.

Dans ce cas, pourquoi parlons-nous des 1000 dernières sorties de GuyT, s'il peut aller jusqu'à - au moins - 86 ans, ce thread a un destin plus grand que "la réalité financière nous rattrape", d'autant que -sans vouloir vexer personne - je préfère au final les interventions de GuyT à celles du Joke  :)
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Y a pas photo ! Si ma mémoire est bonne, je suis les aventures de Guyt depuis son trip au Costa Rica qui devait être en 2004, soit 13 ans : entre temps, j'ai eu 2 gosses, j'ai passé le Front et j'ai monté mon cab...à ce niveau là, les post de Guyt, c'est plus un fil rouge, c'est une addiction  :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Tu es devenu addict à des histoires de septuagénaires radins qui dorment dans leurs kangoos et discutent de stratégie pour avoir une bonne place de parking pour aller faire de la planche à voile sur des antiquités  ;D

Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

Moi ce que j'aime par dessus tout dans les r?cits de Guyt c'est le myst?re : est-il un humaniste goguenard ou un misanthrope ?duqu? ? ... En tout cas au fil des ans son regard sur le petit monde des veliplanchistes nord am?ricain me passionne toujours autant !
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

GuyT n'est pas misanthrope: il veut être lu par le plus grand monde. Bon je ne sais pas si poster dans la section trips de DW lui permettra d'accéder à un large public, mais il a le mérite d'essayer  ;D

.
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Guyt tu peux rédiger ta biographie maintenant, tu as déjà un fan club.

Ensuite le film...
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

On appellera ça: "les Aventures de Montréal Guy aux pays des frugaux"  :)  
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Je le dirai jamais assez, si vous voulez gâcher vos vacances aux Gorges, fiez-vous aux prévisions de IWindsurf.

IWindsurf était tellement convaincu qu'il n'y aurait pas de vent aujourd'hui que j'ai fini par les croire. Donc grasse matinée ce matin, petit-déjeuner tranquillo à Viento en lisant vos bons mots (merci!).

Il est à peu près 10h30 et soudain, j'entends les feuilles qui branlottent. Je jette un coup d’œil au vent en temps réel sur IWindsurf:

Posted Image

Crise immédiate d'urticaire, je suis en train de manquer un beau Easterly. Une demie-heure plus tard, je suis au Boat Ramp à Stevenson, où L.A. Richard, étonné de me voir arriver si tard, me confirme que je viens de manquer une session de 6.2/95L (c'était de la 5.0 pour lui). Je sauve quand même la mise avec une belle heure et demie de light wind (7.4/125L), tout seul, si je fais abstraction des 4 kiteux, dont 2 foileux.

Quand je sors de l'eau, L.A. Richard n'est plus là. Tant mieux, ça va nous éviter les adieux, les "c'était le fun de plancher avec toi" et les "au plaisir de te voir l'an prochain". On aime plutôt s'insulter mutuellement, genre lui qui me qualifie du planchiste le moins efficace des Gorges, moi qui le traite de tricheur avec ses petites voiles montées exagérément puissantes, mais sans aucun "range", ce qui fait qu'il passe son temps à changer de voile ou de planche.

Richard, j'ai arrêté de lui tendre la main quand je le revois en début de saison. Je me suis rendu compte qu'il aime pas les contacts physique avec les autres, alors je lui épargne le malaise, même si je sais qu'il me considère comme un ami. Ou en tout cas, comme l'une des trois ou quatre personnes à qui il adresse la parole aux Gorges.

Planchette l'aime pas beaucoup, Richard. C'est vrai que certaines de ses attitudes peuvent être interprétées comme de la condescendance ou du mépris. Moi, je pense qu'il est socialement maladroit. Je lui ai déjà demandé s'il était conscient de ses lacunes sociales. "Bien sûr que je le suis" m'avait-il répondu.

Toujours est-il que Richard retourne chez lui, à Los Angeles . C'est que la conjointe de Richard s'est blessée à une jambe il y a deux jours. La même jambe qu'elle a failli perdre il y a deux ans, après une fracture qui avait mal tournée. On lui avait alors enlevé une grosse partie des muscles du tibia.

Esther, elle minimise la blessure, elle ne veut pas gâcher leur séjour aux Gorges. Richard, lui, insiste. Pas de chance à prendre, qu'il dit, on retourne à la maison, où Esther aura de bons soins.

Il y a plusieurs années, Richard était disparu des Gorges pendant 3 ans. C'est qu'il s'occupait de son vieux père malade. Quand je l'avais félicité pour le geste, il m'avait répondu "Qu'est-ce que tu voulais que je fasse d'autre?".

Peut-être qu'il n'aime pas beaucoup les autres, Richard. Mais chose certaine, il s'occupe bien des gens qu'il aime.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Tiens ton Bart c'est un mec bien Guyt. Ca donne envoe d'aller faire ses courses chez lui.

http://www.iwindsurf.com/forums/viewtopic.php?t=32788&sid=df5c2526052fd4fb0a1ec814d87ca8e6

Tu l'as vue toi la semi epave?

Bon, retour dans les Gorges ce sori mais vu le temps je vais aller voir la famille plus au Nord (je ne vais quand meme pas naviguer dans des vents d'Est :D )
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 02/08/2017 - 21h57 a dit:

Tiens ton Bart c'est un mec bien Guyt. Ca donne envoe d'aller faire ses courses chez lui.

http://www.iwindsurf.com/forums/viewtopic.php?t=32788&sid=df5c2526052fd4fb0a1ec814d87ca8e6

Tu l'as vue toi la semi epave?

Bon, retour dans les Gorges ce sori mais vu le temps je vais aller voir la famille plus au Nord (je ne vais quand meme pas naviguer dans des vents d'Est :D )

C'est certain que tu navigueras pas un Easterlie, t'es un local, non?

Effectivement, il est sympa, Bart. Mais je comprends pas pourquoi il utilise le pseudo de Gorge Surf Shop,il n'y travaille plus depuis qu'il est président-exécutif de l'association de planche locale (CGWA).

Alors, si tu veux l'encourager, prend-toi ta carte de membre le la CGWA, en prime, ça va te coûter moins cher qu'un board!

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Je suis déjà membre de la CGWA... Enfin je crois. J'ai payé ma cotisé par PayPal mais je n'ai jamais reçu de confirmation...

Bon les Easterlies à 6h en réalité j'adore, c'est calme, c'est frais, Mais bossant surtout avec des européens mes matins de 6-10h sont généralement remplis de meetings :(

Sinon grosses chaleurs encore la semaine prochaine ! Prions pour le vent. Je ne voudrais pas avoir à acheter un mat pour pouvoir greer ma 5.6 .. déjà que ma 4.7 me saoule car trop grosse et trop lourde... :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 03/08/2017 - 09h25 a dit:

Sinon grosses chaleurs encore la semaine prochaine ! Prions pour le vent. Je ne voudrais pas avoir à acheter un mat pour pouvoir greer ma 5.6 .. déjà que ma 4.7 me saoule car trop grosse et trop lourde... :D

Comme tu le sais, c'est pas la chaleur qui tue le vent, mais le manque de gradient de température. Or, la semaine prochaine, y a au moins 30 degrés F de différence entre Astoria et Arlington, alors je m'inquiète pas.

Mais faut pas oublier que le mois d’août est le moins venté de l'été. Tu liras l'article "Gorge Winds" dans le prochain "Windsurfing Now". Tu vas y apprendre qu'en août, t'as 46% des chances de plancher en 5.3 et moins. Mais si t'es pas Wind Snob, ça grimpe à 83%.

Alors, si je peux me permettre de donner un conseil, achète-toi un 430, vu tes contraintes de travail et de famille.

Bon je te laisse, faut que j'écrive l'article en question.  :stuart:
Répondre