Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comptes des mille et une sorties

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par guyt »

Il reste que je préfère un gars qui s’enthousiasme pour son petit lac à ma gang de blasés de locaux.


Donc, hier deuxième journée de vent d'est à Stevenson. Ce que j'aime de ces vents, c'est qu'ils sont très prévisibles, en tout cas l'été. Ça dure 2-3 jours max, la première journée, c'est du "light wind" en début d'après-midi, le lendemain c'est du vent modéré entre 8h30 et 11h30. Parfois, ça s'étire une troisième matinée, puis ça revire ouest.


Hier, c'était la deuxième journée.  J'arrive sur le spot vers 7h30, le vent est encore NNE, mais je vois bien les moutons de l'autre coté, alors je monte tranquillement ma 5.7 sur la 95L, histoire d'être à l'eau à 8h30, l'heure où la composante nord va s'atténuer.


Je suis seul, et là, un local arrive. Il m'a servi en dix minutes à peu près tout les clichés de locaux, en commençant par le "Well, I live in The Gorge, so I don't need bigger than 4.7". J'explique au gars que j'ai pas sa chance, alors je planche tout ce qui se présente, même si ça implique qu'il faut que je fasse de la 5.7 ou 6.2.


J'embarque donc à l'eau à 8h30, le courant (même direction que le vent) n'est plus problématique  comme en début d'été, mais quand même, j'y vais avec la stratégie habituelle: gros upwind puis, quand je commence à perdre du terrain, retour au bercail avant que le vent tombe complètement.


Voilà à quoi ça ressemble sur un tracé GPS, une sortie par vent d'est:


Posted Image


La ligne à 45 degrés, c'est quand j'ai décidé de rentrer à la maison, vu le vent qui faiblissait, comme par hasard à 11h30. On a jamais été plus que 4 sur l'eau, sauf peut-être vers la fin, où je voyais surtout des piquets sur l'eau.


Surprise, le parking est plein au boat ramp. Que des plaques de l'Oregon et de l'état de Washington. Les piquets sur l'eau, c'était des locaux en 4.7, finalement. ;)

stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par stef38 »

:D
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par Endorphin »

stef38 @ 28/08/2017 - 18h28 a dit:

:D




Pas mieux :D
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par guyt »

C'est pas que je veux me vanter, mais le plus épatant chez moi, c'est cette capacité de développer de nouvelles statistiques qui vont régir mon existence.


Ma dernière en date: le pourcentage évolutif de journées planchées depuis mon arrivée aux gorges le 31 mai:


Posted Image


Là, je suis à 88%. Quand je vais tomber en bas de 85%, je retourne à Montréal.



Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par Hergé »

Bravo ! La classe  B)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par stef38 »

Je me disais la dernière fois en pensant à ton topic, que ça doit faire quelque chose comme 32 peut-être même 34 ans que je planche, et je ne suis franchement pas sûr d'avoir fait 1000 navs et toi tu as fêté ta 1000ème aux Gorges, tu comptes encore t'en envoyer 1 000 de plus, bref ce chiffre de 1000 navs parait assez anecdotique pour toi, je trouve ça assez impressionnant...


Après vivre par les statistiques honnêtement c'est pas mon Trip! Mais tu me fais marrer quand même!
Planchette
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 26 déc. 2004, 16:06
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par Planchette »

guyt @ 28/08/2017 - 19h33 a dit:

C'est pas que je veux me vanter, mais le plus épatant chez moi, c'est cette capacité de développer de nouvelles statistiques qui vont régir mon existence.

[...]

Là, je suis à 88%. Quand je vais tomber en bas de 85%, je retourne à Montréal.




C'est épatant, en effet... Mais, là, je suis pas calée alors tu m'as bien fait travailler ! ;D


Posted Image


Lâche pas Guyt !


À un de ces jours !  :D


p.s. Problème avec mes caractères accentués résolu. Merci Lomic  :)  (subtile quand même, la source du problème!!)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par Lomic »

Planchette @ 29/08/2017 - 13h16 a dit:

p.s. Probl?me avec mes caract?res accentu?s, il me semble... :blink:

le problème (pénible) vient de l'outil de prévisualisation, si tu ne fais pas d'aperçu du message ça passe (quitte à éditer ensuite pour corriger un souci)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par stef38 »

Si t'avais vraiment appliqué cette règle tu serais reparti le 6eme jour...
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par guyt »

Pour faire changement, un petit reportage photographique.


Pas de vent hier.  J'avais affaire chez Gorge Surf et que j'avais le temps, j'ai décidé d'y aller à pied. Beau quartier, que celui d'Endorphin.


De belles petites maisons fleuries, bien entretenues, comme celle-ci:


Posted Image


Tiens, un "vrai" local qui a compris qu'il peut faire une faire une fortune en vendant son humble demeure et qui y va d'une vente de liquidation:


Posted Image


Ici, à Hood River, on est gentils. Une affiche qui dit avec humour que vous avez pas le droit de stationner:


Posted Image


Sur la rue State, quelques bâtiments, pas encore recyclés au goût du Hood River Nouveau:


Posted Image


Une rue plus bas (Oak), la transformation est complétée, plein de boutiques Hood River Nouveau:


Posted Image


Je suis arrêté chez, Mike's Ice Cream, toujours sur Oak Street:


Posted Image


Sur la porte, c'est écrit "Cash or check, sorry, no credit cards". Et en plus petits caractères "si vous avez juste des cartes, c'est pas grave, commandez et envoyez-nous un chèque plus tard".


Je vous le dis, ils font confiance aux gens ici. Mais, ça veut pas dire qu'y pas de voleurs. Vous savez combien ils voulaient pour leur milkshake? $8  :angry:  (c'est 12$ canadien!!!). Mais bon, y a toujours un Plan B pour les frugaux; ils ont quand même eu la gentillesse de mettre un abreuvoir sur leur terrain.  :)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par stef38 »

Ça a l'air chouette comme coin!
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

stef38 @ 28/08/2017 - 20h45 a dit:

Je me disais la dernière fois en pensant à ton topic, que ça doit faire quelque chose comme 32 peut-être même 34 ans que je planche, et je ne suis franchement pas sûr d'avoir fait 1000 navs et toi tu as fêté ta 1000ème aux Gorges, tu comptes encore t'en envoyer 1 000 de plus, bref ce chiffre de 1000 navs parait assez anecdotique pour toi, je trouve ça assez impressionnant...


Après vivre par les statistiques honnêtement c'est pas mon Trip! Mais tu me fais marrer quand même!

J'ai fait un petit compte à la louche ( Entre 120 et 150 sorties/an en planche , plutôt entre 50 ET 80 depuis que je kite ), j'ai attaqué ma 40 ème année de pratique cette année et je doit être autour de 5000 navs ......
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par Endorphin »

Comment vous faites pour être aussi mauvais avec autant de sorties?  :lol:


Calcul rapide je doit être à ~ 600.. entre 83 et aujourd'hui. Mouarf. Il est temps que je me sorte les doigts du cul
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par Viking »

Moi je dois tourner autour des 1000, 26 ans de planche avec une moyenne je pense de 40 sorties / an
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par guyt »

Ouais, bin, vu que vous avez pas manifesté d'intérêt pour mon reportage photographique sur Hood River, vous verrez pas celui que j'ai préparé aujourd'hui sur les saumons du Spring Creek Hatchery.


Bin bon pour vous zotres.  :angry:
Répondre