fafouffle!!! a écrit : ↑18 oct. 2024, 18:54
Un défi de plus ne doit pas être un souci pour toi, et pour nous, ça ferait de nouveaux récits et de nouvelles images à déguster, tranquilles au coin du feu.
Guyt, seul à Jéri , j'ai ri d'avance
Bin, en fait, j'angoisse déjà à l'idée de partir sans Planchette. Ce que j'ai toujours admiré chez elle, c'est sa capacité à "se virer d' bord" comme on dit au Québec. Moi, quand je suis devant une situation inattendue la moindrement dramatique, je fige.
Je me souviens encore de notre premier voyage au Costa-Rica en 2005. On avait apporté notre équipement (3 planches, 6 voiles etc). Il y avait une escale à Miami et du hublot de l'avion, j'ai vu notre board bag être littéralement garroché*** par le préposé aux bagages, qui a ensuite empilé de grosses valises pas dessus mes planches. Pire, un problème de correspondance nous a obligé a passer la nuit à Miami. Je n'ai pas dormi, me demandant ce qui allait arriver à mon matos.
Arrivées à San José, on récupère nos bagages, qui sont arrivés les tout derniers, après des minutes d'attente qui m'ont apparues interminables. L’aéroport est bondé, c'est le gros bordel, des chauffeurs de taxis nous harcèlent pour transporter nos bagages...S'en est trop pour moi, je vois tout flou, je perds contact avec la réalité. Planchette me menace de me laisser tout simplement là, à l'aéroport, si je me prends pas en main.
Et je vous parle pas de ma rencontre avec un scorpion dans la salle de bain de notre cabane à Arenal
*** Garrocher: Au Québec, jeter, lancer quelque chose