Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Moves en Switchstance : comment jumper?

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Moves en Switchstance : comment jumper?

Message par rusty »

ben un petit volcano pour commencer, puis un spock, un spock 540, un airspock-switchstance-clewfirst-diablo pour finir (mais chut c'est mon secret moooove pour tout arracher cet automne laugh.gif
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber
Messages : 1180
Enregistré le : 26 févr. 2003, 20:43
Contact :

Re :Moves en Switchstance : comment jumper?

Message par heflav le vrai celui ki e »

je nav trankillemen en switch traverpré san pb. ms pr passé en ligne droite en switch a marche po je trouve po lapui ds la voile pr metre le pied ariere. c suremen mwa ki aimeré de lapui pr ke sa passe plu facilemen?
si non le jump ba j sui preneur de conseil aussi je pense ke j sor environ laileron de 2 cm é la c boummmmmm laboard par sur la tranche :oops:
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :Moves en Switchstance : comment jumper?

Message par Hadou-F62 »

Heflav,

si tu a du mal a passer en switch en ligne droite en cherchant un appui dans ta voile c 'est normal. en fait pour passer en switch comme ca , il fo justmeent avoir le moins d appui possible , il fo ke la voile sois le plus neutre possible , fo avoir le mat tres droit , choquer legerement et abbatre un peu en meme temps,

il fo ke tu sois tres pres de tavoile,moi j 'ai presk le coude qui touche le monofilm et il fo faire le plus vite possible car tu perd toujours un peu de vitesse lors de ta transition...

donc voile neutre a fond sinon ta planche va partir en zig zag
sinon o moment ou tu a reussi a mettre ton pied avant en switch , il fo veiller a avoir un bon petit appui pointe de pied avec ce pied avant , comme ca au moment ou tu leve le pied arriere pour aller le positionner dans le strap arriere , la board ne va pas partir grand largue et tu ne finira pas le cul dans l'eau..

en esperant ke ca t'aide un chouilla

a+
fabchamp69
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2003, 20:20
Contact :

Re :Moves en Switchstance : comment jumper?

Message par fabchamp69 »

:arrow: c clair que c chaud de passer en switch en plein bord :!:
g essayé ce we et g pris kelke gauffre surtout au moment ou le 2e pied doit rentrer dans le strap arriere...
parcontre g bien compris ensuite comment prendre l'impulsion et g pu passer des airjibes biggrin.gif
:arrow: il faut prendre l'impulsion au largue et ensuite la planche glisse assez facilement, trop peut etre...attention de bien maitriser la glissade afin d'enchainer le changement d'amure :wink:
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :Moves en Switchstance : comment jumper?

Message par Hadou-F62 »

moi le pbleme avec les impulsion c ke j 'arrive pas assez a me propulser en avant, je fini toujours en glissant un peu la board de travers en fausse panne puis kan j ai plus de vitesse , je change d 'amure et ca passe mais c pas beau...

ptete qui fo jeter la tete de cote comme en airjibe?
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :Moves en Switchstance : comment jumper?

Message par Hadou-F62 »

bon benh, just epour dire que a yest j'ai franchement pigé....

j'sais pas si ca peu aider ,mais voici ma technique:
passer en switch
reprendre du speed au travers
reperer un clapot
abbatre dessus et au moment de l'impulsion, il fo etre tres pencher vers l'avant ,tres droit je veux dire.
puis il fo au moment de l'extension des jambes, tendre le bras avant, c la seule fasson de BIEN border sa voile en switch et avoir une impulsion efficace...pour moi ca n'etait pas iné, ptet ke certains n'ont pas eu bezoin de ce repere...

en fait meme si on tire le bras arriere a fond, la voile reste moin bordée que dans une position classique (no se retrouve avec le wish bloqué dans le dos un moment donné) , alors pour avoir une voile border a fond , fo tendre le bras avant pour compenser. (no a donc une voile bordée nikel , mais bordée LOIN du corps , par rapport a une nav-pied normaux.

a partir de ce moment la , ca m'a vraiment aidé pour reussir a jumper en 180..
j'ai rentrer un seul airjibe pour l'instant , et il etait loin d'etre beau a voir, mais pour le 180 c pas si dur alors avos planches!

sinon pouir le role des jambes, c surtout le pied arriere qui sert de guide et qui entraine la board , ya "juste" a essayer d'aller poser la board la ou on le veut...

a+ wink.gif
loic.v
Timide
Timide
Messages : 107
Enregistré le : 12 avr. 2004, 19:11
Contact :

Re :Moves en Switchstance : comment jumper?

Message par loic.v »

Bon ben les gars c etait juste pour vou dire ke c est bon,cet aprem g rentré un e-slider(lolly switch)et c est pas tro dur,jsui presque au puneta mais ca necessite un changement d amure donc c est plus cho....
En fait ya pa besoin de tro de vitesse,fo bien abatre,choper un peti clapot et envoyer les jambes en avant,une foi en glisse soi t empannae la voile,soi t envoi ton loly et ca tourne...voila
loic.v
Timide
Timide
Messages : 107
Enregistré le : 12 avr. 2004, 19:11
Contact :

Re :Moves en Switchstance : comment jumper?

Message par loic.v »

est ce qu'il fo se mettre a fond le poid sur lepoint d'ecoute comme en lolly classik ou pas?

sinon Bravo chef!
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :Moves en Switchstance : comment jumper?

Message par Hadou-F62 »

ct moi le NON invité juste au dessus
sorry
loic.v
Timide
Timide
Messages : 107
Enregistré le : 12 avr. 2004, 19:11
Contact :

Re :Moves en Switchstance : comment jumper?

Message par loic.v »

Ben en fait en loly classik je mapui pa sur ma main...????si ca pousse normalemen c pa bon...En fait en loly switch,c sur ke ta plus de pression a contre(suremen paske j allai pas assez vite,fo dabor faire passer la planche et une foi en glisse tu raba la voile
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :Moves en Switchstance : comment jumper?

Message par Hadou-F62 »

j'ai pas essayé le Grubby switch, mais ces temps ci j'ai decortiquer plusisuer videos de switch chachoo et hier j'suis enfin passé a l'action

c bon j'ai enfin pigé le truc!je n'arive pas encore a bien rattrapé la voile sur l'autre amure mais je posele 180 , je glisse un peu en marche arriere et la voile reprend bien a contre, c en bonne voie
mon mat ne clak plus sur le nez de la board

explication du move:

prérequis : fo etre a l'aise en switch/passage en switch/impulsion en switch
ensuite
on passe en switch on arrive travers , jambe arriere un peu plié (previor une marge pour l'impulsion ) fo abbatre pour prendr pour atteindre une allure a laquelle on peu prendre de la vitesse et avoir un peu de puissance dans la voile...

ensuite au moment ou on veut jumper fo abbatre comme on abbatrait pour un duck jibe pour rendr la voile le plus neutre possible (tiens on dirait que le lollyspock aide un peu a ce moment la...smile.gif

au moment ou on a fait son ptit arc de cercle sous le vent , on tend le brazs avant pour bien border, on donne l'impulsion et on doit veiler a avoir le corps bien en avant et surotut AU dessus du flotteur (fo pas avoir le cul qiu depasse)

pour les mains , des k'on decolle si on est bien abbatue on a juste a lacher la main avant en veillant a avoir avant l'impulsion, une main arrier suffisament reculée, des ke la main avant kitte le wish elle doit aller se replacer directement a l'extremité arriere du wish , la ou ya le bout pour etarquer a l'ecoute.....
ensuite quand on est sur le point de poser le 180 fo imperativement avoir repris ela wish de l'autre coté en allant mettre la main (initialement main arriere) sur l'avant du wish (nouvelle amure) au nniveaus de sattahce de harnais , voir encore plus ravancé
et c 'est la ke je butte , recuperer la voiel....a retenter sous peu, jai hate...
Répondre