je confirme pour le flaka , ca aide, j'ai tenté sur l'amure ou je commencais je le passait , mais pas sur du plat, avec une vague
ct des conditions bien side et bien toilé en 4.5 avec des petites vague (style bump and jump pénard) je pense que c pas bon d'attaquer ca sur des grosse vague vu ke c plutot un move de flat..
en fait j'arrivait sur un travers un peu abbatu, puis en se rapprochant de la vague je partaitau grand largue et je balancait ma voile sur l'avant et jump juste sur la rampe (la ptite vague)...exactement la meme technique d'amorce du flaka mais avec la petite vague...
j'ai réussi a tourner a chaque fois mais je me suis unpeu tordu le pied a la reception (pas de bol sans doute)
j'ai retenté dans des condition inversée (autre amure pas sur le meme spot ) amure sur laquelle je n'ai aps le flaka , benh ca passe pas , je reste a contre en l'air ou au mieux je me pose les cotes sur le wish et la board tourne pas , fo plus d'engagement et plus d'abbatée a mon avis
Ceci dit, j'ai vu un gars qui naviguait avec kauli seadi et qui n' avait pas la flaka (mais solide niveau en lolly, spock etc...) le mec arrivait largue, et il abbatait encore a fond au dernier moment (sur du plat de chez plat, bord de retour sur un bon spot de freestyle) et il se jetait a 200% dans son grément...ce ki m'a marqué c ke les gars qui le passait venaient preske aligner leur mat sur l'axe "tail --->rail de pied de mat" , comme pour toucher le cul de la planche avec le mat
c un move en force , ca c''est clair...
bonne chance,
en attendant le vent..
![sad.gif](http://www.directwind.com/ipb/style_emoticons/default/sad.gif)
(rah l'été)