Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
un 'tit ponch ?
un 'tit ponch ?
Salut les gars !
<br>Alors, question pour des artistes, dans le ponch :
<br>- à quel moment bascule t'on la voile par rapport à l'allure de la planche ?
<br>- faut il continuer à carver pendant le basculement de la voile ?
<br>- de quel coté se jeter le corps ? dans le sens de la marche ? dans la voile ? vers l'arrière ?
<br>- et...est ce si difficile que ça ?
<br>merci, bon vent.
<br>Alors, question pour des artistes, dans le ponch :
<br>- à quel moment bascule t'on la voile par rapport à l'allure de la planche ?
<br>- faut il continuer à carver pendant le basculement de la voile ?
<br>- de quel coté se jeter le corps ? dans le sens de la marche ? dans la voile ? vers l'arrière ?
<br>- et...est ce si difficile que ça ?
<br>merci, bon vent.
Re :un 'tit ponch ?
Ben moi c 1l de rhum pour 5l de jus de fruit...c plutot bien dosé et ca se boit bien... :roll:
Non sans dec moi je trouve c une manoeuvre de gros bourin,faut abattre jusqu au vent arriere,choper le dos d une vague et te balancer avec ton grement sur le coté...mais j arrive pas encore a relever,ca doit etre plus facile a fuerte en chopan une vague
Non sans dec moi je trouve c une manoeuvre de gros bourin,faut abattre jusqu au vent arriere,choper le dos d une vague et te balancer avec ton grement sur le coté...mais j arrive pas encore a relever,ca doit etre plus facile a fuerte en chopan une vague
Salut,
je bosse sur ce moves, a priori pas besoin de vagues... ??
je bosse sur ce moves, a priori pas besoin de vagues... ??
Re-salut !
Bien d'accord avec toi, c'est une manoeuvre de bourrin similaire au speedloop dans l'engagement. C'est certainement pour ça que ça doit donner mal au crane si on abuse.
A voir les pros qui le passent dans nos beaux magazine, c'est faisable sur le plat mais je pense que c'est comme le speedloop, faut savoir le faire avant sur une vague.
Peut-etre faut-il attendre d'être légèrement surtoilé aussi...en 5.0
Bon, on va remettre ça et tant pis pour les jambes qui ramassent quand on saute pas assez haut !
tchao.
Bien d'accord avec toi, c'est une manoeuvre de bourrin similaire au speedloop dans l'engagement. C'est certainement pour ça que ça doit donner mal au crane si on abuse.
A voir les pros qui le passent dans nos beaux magazine, c'est faisable sur le plat mais je pense que c'est comme le speedloop, faut savoir le faire avant sur une vague.
Peut-etre faut-il attendre d'être légèrement surtoilé aussi...en 5.0
Bon, on va remettre ça et tant pis pour les jambes qui ramassent quand on saute pas assez haut !
tchao.
Hmmm pour moi je pense plutot que de solides notions de flaka suffiraient... Le passer DANS une vague me parait bien plus difficile autant au point de vue technique qu'au point de vue des conditions.
J'ai vu une vidéo de colin sifferlin je sais plus sur quel site ou il réalisait un flaka air idem flaka mais y'a rien qui touche, et il tourne sur un plan horizontal.
effectivement des notions de flaka peuvent aider, je vais m'y mettre aussi...
y'a du boulot...
tchao
effectivement des notions de flaka peuvent aider, je vais m'y mettre aussi...
y'a du boulot...
tchao
je confirme pour le flaka , ca aide, j'ai tenté sur l'amure ou je commencais je le passait , mais pas sur du plat, avec une vague
ct des conditions bien side et bien toilé en 4.5 avec des petites vague (style bump and jump pénard) je pense que c pas bon d'attaquer ca sur des grosse vague vu ke c plutot un move de flat..
en fait j'arrivait sur un travers un peu abbatu, puis en se rapprochant de la vague je partaitau grand largue et je balancait ma voile sur l'avant et jump juste sur la rampe (la ptite vague)...exactement la meme technique d'amorce du flaka mais avec la petite vague...
j'ai réussi a tourner a chaque fois mais je me suis unpeu tordu le pied a la reception (pas de bol sans doute)
j'ai retenté dans des condition inversée (autre amure pas sur le meme spot ) amure sur laquelle je n'ai aps le flaka , benh ca passe pas , je reste a contre en l'air ou au mieux je me pose les cotes sur le wish et la board tourne pas , fo plus d'engagement et plus d'abbatée a mon avis
Ceci dit, j'ai vu un gars qui naviguait avec kauli seadi et qui n' avait pas la flaka (mais solide niveau en lolly, spock etc...) le mec arrivait largue, et il abbatait encore a fond au dernier moment (sur du plat de chez plat, bord de retour sur un bon spot de freestyle) et il se jetait a 200% dans son grément...ce ki m'a marqué c ke les gars qui le passait venaient preske aligner leur mat sur l'axe "tail --->rail de pied de mat" , comme pour toucher le cul de la planche avec le mat
c un move en force , ca c''est clair...
bonne chance,
en attendant le vent.. (rah l'été)
ct des conditions bien side et bien toilé en 4.5 avec des petites vague (style bump and jump pénard) je pense que c pas bon d'attaquer ca sur des grosse vague vu ke c plutot un move de flat..
en fait j'arrivait sur un travers un peu abbatu, puis en se rapprochant de la vague je partaitau grand largue et je balancait ma voile sur l'avant et jump juste sur la rampe (la ptite vague)...exactement la meme technique d'amorce du flaka mais avec la petite vague...
j'ai réussi a tourner a chaque fois mais je me suis unpeu tordu le pied a la reception (pas de bol sans doute)
j'ai retenté dans des condition inversée (autre amure pas sur le meme spot ) amure sur laquelle je n'ai aps le flaka , benh ca passe pas , je reste a contre en l'air ou au mieux je me pose les cotes sur le wish et la board tourne pas , fo plus d'engagement et plus d'abbatée a mon avis
Ceci dit, j'ai vu un gars qui naviguait avec kauli seadi et qui n' avait pas la flaka (mais solide niveau en lolly, spock etc...) le mec arrivait largue, et il abbatait encore a fond au dernier moment (sur du plat de chez plat, bord de retour sur un bon spot de freestyle) et il se jetait a 200% dans son grément...ce ki m'a marqué c ke les gars qui le passait venaient preske aligner leur mat sur l'axe "tail --->rail de pied de mat" , comme pour toucher le cul de la planche avec le mat
c un move en force , ca c''est clair...
bonne chance,
en attendant le vent.. (rah l'été)
pour le ponch il faut partir grand largue faire une impulsion comme un flaka jeté sa voile un peu vers l'arriere et au vent et ensuite donner un grand coup de rein pour passer au dessus du wish en poussant sur la main arriere si on est bien tonique rien ne touche l'eau . la je mentraine au ponch into flaka et c'est tres chaud
QUOTE(koli)
Ben moi c 1l de rhum pour 5l de jus de fruit...c plutot bien dosé et ca se boit bien... :roll:
5cl?? c'est encore tro pour moi!! fo just donner la couleur cé tt ...
-
- Jiber
bon je fais le tour presque complet sauf que la voile reste dans l'eau c'est un petit peu embetant
alors?
Comment on fait pour sortir la voile de l'eau :?:
A+
alors?
Comment on fait pour sortir la voile de l'eau :?:
A+
Moi je ferais jamais çà! Trop vieux et trop cassé du dos!
Mais il me semble logique de commencer par le goiter sur des vagues de moins d'un metre puis sur des vagues de plus en plus ridicules. Qu'en pensez vous ?
Mais il me semble logique de commencer par le goiter sur des vagues de moins d'un metre puis sur des vagues de plus en plus ridicules. Qu'en pensez vous ?
Faut que tu prenne de la hauteur fas :wink: comme ton prenom n est pas ricardo jte conseil de l envoyer en dos de vague ou de bon gros clapot sinon ta voile peut pas sortir...faut aussi pas oublier d envoyer comme un porc 8)
-
- Jiber
eh fas toi meme
merci c bien ce qu'il me semblait , je suis pas assez haut paske j'envoie comme une truie (enfin j'essaie)
en fait j'ai essayé par vent side on avec 1m de vagues, et quand j'arrivais sur la vague j'avais plus bcp de vitesse , donc je montais pas bcp , ca doit venir de la
A+
merci c bien ce qu'il me semblait , je suis pas assez haut paske j'envoie comme une truie (enfin j'essaie)
en fait j'ai essayé par vent side on avec 1m de vagues, et quand j'arrivais sur la vague j'avais plus bcp de vitesse , donc je montais pas bcp , ca doit venir de la
A+
oups scuz jtai confondu :oops: