Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

BLOQUE SOUS L'EAU SOUS LA VOILE

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :BLOQUE SOUS L'EAU SOUS LA VOILE

Message par Gilles.29 »

Si ca peut te rassurer rallonge tes bouts pour faciliter de décrochage sous l'eau.

J'imagine la panique du type sous sa voile de 12 m2 avec des bouts de 19 cms emmêlés :oops:

Gilles.29
~~~~~~~~~~
bouh
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 06 juin 2004, 20:54
Contact :

Re :BLOQUE SOUS L'EAU SOUS LA VOILE

Message par bouh »

prend une scie avec toi et coupe les bouts à chaque fois.....si ta des bonne pile, prend une tronconeuse ca marche pas mal auusii :oops: :wink:
lecorse
Timide
Timide
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2004, 14:55
Contact :

Re :BLOQUE SOUS L'EAU SOUS LA VOILE

Message par lecorse »

Le coup du "ouais, faut garder son calme", c'est assez facile quand on se paye une gamelle pleine bourre dans une eau gelée dans le finistère nord.

On y voit plus rien, l'eau est opaque, les yeux baignenet dans le liqide à 8°...

Moi ça m'est arrivé deux fois.La deuxième j'ai cru que j'allais crever. Le choc psychologique fut tel qu'il m'a fallu 1 an avant de me remettre à la planche.

Mais maintenant ça va, rien à battre 8) 8)
guibs
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2004, 21:17
Contact :

Re :BLOQUE SOUS L'EAU SOUS LA VOILE

Message par guibs »

je fais du cata en plus de la planche ( et oui ya pas que le fun dans la vie ..) et on reste facil sous l'eau quand on dessale, et il vaut mieux rester calme et sa passe tout seul. Alors c'est pareil pour la planche maisc'est plus simple...
stef78
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 09 févr. 2004, 20:25
Contact :

Re :BLOQUE SOUS L'EAU SOUS LA VOILE

Message par stef78 »

pour le moment ca m'est arrivé une fois et pendant 10 secondes j'ai bien cru que j'allais m'arreter la... :cry: le bout etait coincé et j'ai pu sortir la tete(enfin juste la bouche et le nez) sur le coté . le temps que je decroche ma ceinture de harnais(j'avais mit le clips en plastique et pour le decrocher d'1 main sans rien voir c'est chaud donc un peu de panic...)
donc faut rester calme meme si c'est loin d'etre facile de temps en temps.
Véliplanchiste
Timide
Timide
Messages : 435
Enregistré le : 23 août 2004, 00:11
Contact :

Re :BLOQUE SOUS L'EAU SOUS LA VOILE

Message par Véliplanchiste »

QUOTE(Windsurfer)
Moi je te conseillerai de commencer la plongée en apnée. Pas rentrer dans un club et encore payer pour du matos mais seulement acheter une paire de palmes , un masque ou meme rien du tt just eun maillot.
et tu t'entraine avec qqn pour te surveiller. tu fais qques apnées sans bouger au fond de l'eau  et puis t'essaie une longueur de bassin.  
Je dois dire que pratiquant ce sport depuis mes premières vacances avec mes parents (vers 7-8ans) ca t'aide bcp.
LA semaine dernière j'ai été a Biarritz et meme qd tu es pris dans un vague et qu'elle te retourne dans tt les sens tu ne stresse plus. enfin moi.
Je crois que ca te permet de te décontracter et de te permettre sans stresser de te dégager des \"situations sous l'eau \"
OK mais quand tu plonges en apnée tu es généralement serein et tu remplis tes poumons avant, ce qui n'est pas forcément le cas quand tu te fais catapulter !
lecorse
Timide
Timide
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2004, 14:55
Contact :

Re :BLOQUE SOUS L'EAU SOUS LA VOILE

Message par lecorse »

Pas faux, véliplanchiste. Mais je sais que certains mecs arrivent à rester pas loin d'une minute en apnée expiratoire. Ils n'ont pas besoin d'insuffler d'air. Là c'est quand meme bien utile.
Répondre