Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Beginner en detresse
-
- Timide
Re :Beginner en detresse
Mon conseil:
Laisse tomber la planche a voile, cé nul comme sport!!!!!!!!!! :twisted:
Laisse tomber la planche a voile, cé nul comme sport!!!!!!!!!! :twisted:
-
- Newbie
merci bocoup pr tes conseils je te tiendrai au courant
les pieds je croi savoir ke tu les change un peu kan tu veu le plus facile etant en meme temps que tu tourne ta voi le n'est ce pas??
les pieds je croi savoir ke tu les change un peu kan tu veu le plus facile etant en meme temps que tu tourne ta voi le n'est ce pas??
Moi je préfère les changer avant, je trouve qu'ensuite on est tout à fait prêt et dispo pour changer la voile et se rependre au wish pour accélerer.
Mais bon, en même temps, j'ai pas encore réussi à en boucler un complétement (je touche le wish après le changement d'amure, mais pas plus !)
Mais bon, en même temps, j'ai pas encore réussi à en boucler un complétement (je touche le wish après le changement d'amure, mais pas plus !)
-
- Newbie
c deja bien lol !!!
[quote=Tom@$ THE windsurfer]merci bocoup pr tes conseils je te tiendrai au courant
les pieds je croi savoir ke tu les change un peu kan tu veu le plus facile etant en meme temps que tu tourne ta voi le n'est ce pas??[/quote]
Changer les pieds te fait avancer le poids du corps vers l'avant, donc te permet de garder la glisse si tu es en perte de vitesse. Donc effectivement il vaut mieux dans un premier temps les changer avant, puis au fur et à mesure de ta progression, tu peux les changer de plus en plus tard. Moi perso c'est en les changeant en meme temps que la voile que je trouve le jibe plus réussi.
Le top du top frime c'est de ressortir pleine balle switch stance, et de pas les changer du tout
les pieds je croi savoir ke tu les change un peu kan tu veu le plus facile etant en meme temps que tu tourne ta voi le n'est ce pas??[/quote]
Changer les pieds te fait avancer le poids du corps vers l'avant, donc te permet de garder la glisse si tu es en perte de vitesse. Donc effectivement il vaut mieux dans un premier temps les changer avant, puis au fur et à mesure de ta progression, tu peux les changer de plus en plus tard. Moi perso c'est en les changeant en meme temps que la voile que je trouve le jibe plus réussi.
Le top du top frime c'est de ressortir pleine balle switch stance, et de pas les changer du tout
-
- Jiber
[quote=Poulif][quote=Tom@$ THE windsurfer]merci bocoup pr tes conseils je te tiendrai au courant
ki ki peu bi1 fer sa :roll:
ki ki peu bi1 fer sa :roll:
[quote=Poulif]
Le top du top frime c'est de ressortir pleine balle switch stance, et de pas les changer du tout [/quote]
Et après tu envoies le Gruppy Switch Stance... Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué. :shock:
Ben en fait les pieds c'est plutôt en même temps. Maintenant cela se fait de façon intuitive je trouve.
A++
Le top du top frime c'est de ressortir pleine balle switch stance, et de pas les changer du tout [/quote]
Et après tu envoies le Gruppy Switch Stance... Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué. :shock:
Ben en fait les pieds c'est plutôt en même temps. Maintenant cela se fait de façon intuitive je trouve.
A++
-
- Newbie
é tu planche ou toi??????
-
- Newbie
8) en fait, tu peux essayer de passer les pieds avants ou apres la voile selon ton niveau et ton envie mais pendant les premiers jibes, vaut mieux essayer de tout changer en meme temps.
c'est une histoire de synchro et de methode.
le jibe c'est pas forcement intuitif comme le reste. faut travailler la manoeuvre pour y arriver.
en tout cas faut s'engager dans le mouvement:
avec un fort moyen (4 ou 5) faut abattre pour prendre de la vitesse (pas trop non plus)
la vitesse donne la stabilite de la manoeuvre.
faut se flechir sur les jambes, etre en avant sur le flotteur pour le maintenir plaqué sur l'eau.
travaille la courbe et ensuite le passage de voile.
voila pour le debut.
c'est une histoire de synchro et de methode.
le jibe c'est pas forcement intuitif comme le reste. faut travailler la manoeuvre pour y arriver.
en tout cas faut s'engager dans le mouvement:
avec un fort moyen (4 ou 5) faut abattre pour prendre de la vitesse (pas trop non plus)
la vitesse donne la stabilite de la manoeuvre.
faut se flechir sur les jambes, etre en avant sur le flotteur pour le maintenir plaqué sur l'eau.
travaille la courbe et ensuite le passage de voile.
voila pour le debut.