je navigue et j ai commencé avec une tabou swf au touquet , un spot ou sa souffle un peu y a des vague, depuis 3 mois et je navigue au hairnais, footstrap avant, beach start, quelques planning mais j ai un gros probleme avec le virement et l enpanage dans les vagues.
<br>si quelqu un a une solution
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
virement et empanage avec vague
Re :virement et empanage avec vague
Pour une manoeuvre comme pour l'aute,il faut que tu gardes en tête que plus tu sera rapide moins tu sera déséquilibré...
Je pense rapide dans le sens vitesse de planche mais également en vitesse de manoeuvre:plus tu passera vite devant le pied de mât au virement,plus vite t'aura récupérer ta voile à l'empannage;moins tu sera déséquilibré...
De plus tu ne fait pas ces manoeuvres au planning je suppose (strap avant mais pas arriere donc leger manque de vitesse) ,ce qui complique l'exercice (surtout pour l'empannage à mon goût)
Le môt clef est donc "RAPIDITE"
Je pense rapide dans le sens vitesse de planche mais également en vitesse de manoeuvre:plus tu passera vite devant le pied de mât au virement,plus vite t'aura récupérer ta voile à l'empannage;moins tu sera déséquilibré...
De plus tu ne fait pas ces manoeuvres au planning je suppose (strap avant mais pas arriere donc leger manque de vitesse) ,ce qui complique l'exercice (surtout pour l'empannage à mon goût)
Le môt clef est donc "RAPIDITE"
y a des vagues au touquet? où ca, enfin à quel niveau sur la plage? elle sont surfable ou ca casse vite une fois? :?:
oue y a des vagues des qaue sa souffle un peu. mais ce n est pas des beau roulaud bien regulier