Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Clapot
Clapot
Bonjour,
<br>
<br>Quel est la meilleure technique ou le meilleur réglage pour bien passer les clapots sans perdre de vitesse?
<br>A chaque passage de clapot un peu relevé, j'ai l'impression de beaucoup trop taper avec mon flotteur, ce qui nuit au confort et à la vitesse.
<br>Merci.
<br>
<br>Quel est la meilleure technique ou le meilleur réglage pour bien passer les clapots sans perdre de vitesse?
<br>A chaque passage de clapot un peu relevé, j'ai l'impression de beaucoup trop taper avec mon flotteur, ce qui nuit au confort et à la vitesse.
<br>Merci.
Re :Clapot
SALUT
DU dois plier les gembe et les temdre mais pas n'importe quand a toi de sentir quand tu dois le faire
bon wind a tous
DU dois plier les gembe et les temdre mais pas n'importe quand a toi de sentir quand tu dois le faire
bon wind a tous
ya pas grand chose à faire contre le clapot: tu subis! tu bouffe de la flotte, et c'est tout!
sinon y'a le TAA !
Tout A l'Arrière
Ca devrait permettre a ta planche de rester sur l'arrière sans taper du nez
Straps, aileron, PDM.
Mais apparemment ca dépend aussi des boards, j'ai cru comprendre que sur l'HS il fallait plutot l'avancer. Le mieux c'est d'essayer en commencant par le PDM, fais quelques bords tout avancé puis tout reculé pour voir si tu constates une différence, et si ca vaut le coup aussi de déplacer tes straps.
Tout A l'Arrière
Ca devrait permettre a ta planche de rester sur l'arrière sans taper du nez
Straps, aileron, PDM.
Mais apparemment ca dépend aussi des boards, j'ai cru comprendre que sur l'HS il fallait plutot l'avancer. Le mieux c'est d'essayer en commencant par le PDM, fais quelques bords tout avancé puis tout reculé pour voir si tu constates une différence, et si ca vaut le coup aussi de déplacer tes straps.
en fait l'idéal c'est d'avoir une planche de vague bien courte et étroite.Ayant moins de surface de glisse, et moins longue, elle tape forcément moins.