Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Clapot

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
tigaric
Newbie
Newbie

Clapot

Message par tigaric »

Bonjour,
<br>
<br>Quel est la meilleure technique ou le meilleur réglage pour bien passer les clapots sans perdre de vitesse?
<br>A chaque passage de clapot un peu relevé, j'ai l'impression de beaucoup trop taper avec mon flotteur, ce qui nuit au confort et à la vitesse.
<br>Merci.
waverider
Timide
Timide

Re :Clapot

Message par waverider »

SALUT
DU dois plier les gembe et les temdre mais pas n'importe quand a toi de sentir quand tu dois le faire
bon wind a tous
lecorse
Timide
Timide

Message par lecorse »

ya pas grand chose à faire contre le clapot: tu subis! tu bouffe de la flotte, et c'est tout!
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

sinon y'a le TAA !
Tout A l'Arrière biggrin.gif

Ca devrait permettre a ta planche de rester sur l'arrière sans taper du nez
Straps, aileron, PDM.

Mais apparemment ca dépend aussi des boards, j'ai cru comprendre que sur l'HS il fallait plutot l'avancer. Le mieux c'est d'essayer en commencant par le PDM, fais quelques bords tout avancé puis tout reculé pour voir si tu constates une différence, et si ca vaut le coup aussi de déplacer tes straps.
lecorse
Timide
Timide

Message par lecorse »

en fait l'idéal c'est d'avoir une planche de vague bien courte et étroite.Ayant moins de surface de glisse, et moins longue, elle tape forcément moins.
Répondre