Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le harnais !!!

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
antoine.
Newbie
Newbie

Re :le harnais !!!

Message par antoine. »

mais ton harnais un peu sur l'avant du wish pour éviter de te faire arracher (la voile ouvrira plus facilement) (même si c'est pas une position idéale) sinon prend une voile moins grande ou bien assure toi qui qu'elle est bien réglée (ça gerbe bien ?)

tu peux peut être aussi essayer de rallonger un peu tes bouts de harnais

à mon avis c'est surtout dû à un vent hyper irrégulier, normalement ça n'arrive pas ce genre de problème !
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

ben moi là j'avais 6 noeuds à tout casser
mais envie quand meme vu que j'avais fait 1h40 de route donc..trop envie de sentir cet équilibre si fragile, je viens de découvrir les sensations d'une planche de fun car avant ct une formula...
tu recules d'un cm, paf elle coule, tu vires et hop tu tombes car la planche bascule au changement d'amure, en plus avec 6 noeuds et en 6,8 c pas facile...mais c bien quand c dur!!!
(rhhhhhhhhho !!!hé les obsédés au fond là, chut!!!!)

puis les empanages alors là arfffffffffff...elle coule, je me prends les pieds ds les straps qui sont tout près du pied de mat (car sur la t2 ils crechent à 2 metres..au moins..)ces straps me genent!
et alors j'ai baissé bcp le wish pour bosser des beach sans vent (tres bon exercice!), du coup j'ai aussi avancé les bouts de harnais car en fait on me disait : plus la voile est grande plus tu les recule smais quand c petole je pense que c faux..enfin là je pouvais ouvrir mieux et donc aussi prnedre un peu plus le vent et caper...oui on ouvre quand ça souffle fort mais aussi quand ça souffle aps assez non? enfin moi ça a marché; je me déhanchais, le pied avant au pied de mât, le pied arrière qui reposait sur le pouce arf! comme une danseuse grotesque en arrière ou alors juste derrière le pied avant

et ça capait mieux ainsi

même avec petole et 112litres...

j'etais fierotte!!! et le relevé au tireveille arghrttttt!!!!! la grosse gun elle pèse 10 kg quand y a pas de vent!

puis retour à la voiture alors là j'ai fait rire tous les kiteux...(nan ils sont sympas sur mon spot : au moins ils viennent comme moi avec 6 noeuds!)

oui c pour porter la voile sur la tete ...quand elle est enormmmmmmmmmme (6,8 quand meme!) et que le vent vient de derrière toi et que ta 100 m à faire...ben là c pas facile.........j'ai marché en sens arrière j'ai perdu la voile trois fois je l'ai faite virevolter surr mon dos, ouf on est arrivées ma grosse....
on a voulu l'egalité.... :roll:

bon j'vous ai pas trop saoulés? si?? arghhhhhhhhh mais ct pour dire que la medium elle est top pour faire ses gammes en light...pi elle rentre dans mon break na
pas la t2 75!

bonnenuit mes amis, courage rusty..bientot fini tout ça :wink:
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Je viens de comprendre :

notre Bluenote vient d'inventer le Freestyle sans planer, avec aussi une variante sans eau....

Bientôt sans matos ? euh ça existe déjà dans les boites de nuit....
antoine.
Newbie
Newbie

Message par antoine. »

ah dac t'étais dans la pétole, fallait le dire tout de suite.

Dans la pétole je te conseille d'oublier le harnais, t'a qu'à t'entrainer à faire des héli tack, c'est pas très dur, tu peux aussi faire des nozes, ou te mettre dans ton wish, que du bonheur quoi !

Je te conseille pas non plus une voile trop grande (si tu as bien sûr), quitte à pas avancer (pas de planning), autant prendre une voile plus maniable (et moins chiante à relever au tire veille), prends aussi une grosse planche à dérive (pour pas galérer à remonter au vent quand tu va à 2 à l'heure)

bon appetit !
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

viiiiiiiiiii justement c ça que je veux apprendre....il faut faire quoi?! arf merci :wink:
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

fo aller avec rusty au dune de st marguerite ,le jeunot a besoin d etre initie aussi ,sortant de concours il doit etre schouter aux amphet .
Si vous y etes je passerais vous faire coucou .
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

bordel tro de taf ce matin suis ds la lune not loggette jenna
Répondre