Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pieds ds les straps??

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
normand
Timide
Timide

Re :pieds ds les straps??

Message par normand »

pr larriere il suffit de ne pas regarder son pied, tu regarde devant toi et tu le met a taton et ca va tout seul; plus de lof, perdatur du planning ...
gizmo
Newbie
Newbie

Message par gizmo »

Salut à tous,
mon objectif de cet été était de planer les pieds dans les straps. Et ca a marché, yes !!! c 'est vrai que c'est genial. biggrin.gif biggrin.gif
Je l'ai fait pendant un stage ucpa. Le matos etait une blue velvet avec les straps centrés et une 6.7 NP. Ca s'est fait presque naturellemment, je l'ai tellement cogité...

Le point negatif, j'ai retenté la chose chez moi , tout content, je vous laisse imaginer.

Mon matos un bic free ride 130 (tecno 273) avec une 6.2. les conditions : un peu plus de vent (env 15 noeuds). Donc ca devait marcher.
Eh bien rien à faire, harnais, puis straps avant et la lof face au vent. Exactement ce que vous avez decrit en debut de post.
bref j'en bavé toute la session sans planer une seule fois.

J'avais avancé le pdm, avancé les straps au plus (mais ils restent reculés).
Je ne crois pas que la planche soit trop pointue, c'est plutot ma technique qui est à revoir.
je pense donc bien relire les posts que vous avez bien expliqué et me remettre au boulot car c'est pas gagné.

A+
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

c gentil greg
ben oui te tiendrai au courant promis mais là faut attendre 10 jours...snif c la rentrée!
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

Je n'est pas ce souci de me mettre dans les straps, mais j'ai tous de même un problème mad.gif , juste après l’insertions de mes pied dans les straps, ma planche a tendance à se soulève de l'avant, ce qui a pour effet de perdre de la vitesse.
Le problème se trouve sûrement sur le pied de mat ? Je pense qu’il est trop reculé ? wink.gif
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

QUOTE(gogo @ 27 Aug 2005, 10:54 PM)
Je n'est pas ce souci de me mettre dans les straps, mais j'ai tous de même un problème  mad.gif , juste après l’insertions de mes pied dans les straps, ma planche a tendance à se soulève de l'avant, ce qui a pour effet de perdre de la vitesse.
Le problème se trouve sûrement sur le pied de mat ? Je pense qu’il est trop reculé ? wink.gif
[right][snapback]256988[/snapback][/right]

C'est bien possible que ton pdm soit trop reculé. Essaie de le ravancer de qq centimetres, ca devrait suffir.
Ensuite, il faut que tu plaques ta planche sur l'eau. Garde la jambe avant bien tendue comme si tu voulais planter l'étrave de la planche dans l'eau et maintiens l'assiette avec le pied arrière. Par moments, tu es obligé de tirer sur le strap arrière pour recoller la planche à l'horizontale.
pj47
Newbie
Newbie

Message par pj47 »

peut etre que tu appui trop sur le pied arrière ce qui fait "cabrer" ta planche et entraine la perte de vitesse? tu te repose bien à fond dans le harnais?

Je suis tout à fait d'ac avec les conseil de "The love fist"
normand
Timide
Timide

Message par normand »

pour le strap arriere il faut du vent il faut bien planer faut pas le mettre dès que l'avant de la planche se soulève.
1 tu part au planning
2 t'abbat un peu pour controler le lof quand tu maitrise moyen (tre pratique moi ca m'a bcp aidé)
2 tu mets le pied avant dan sle strap(avant) mad.gif
3 tu attends et tu observe si tu vois que tu ralentit et ke tu perds ton planning t'entete pas si ca continu a planner:
5 tu mets le strap arriere en essayant de regarder devant toi
c important sinon tu met tout tes appuis vers l'arriere et tu lof trop
(ou alors juste un coupo d'oeil)
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

QUOTE(bluenote @ 25 Aug 2005, 07:09 AM)
l'avant c bon
l'arriere non...parc e que pas eu assez devent regulier et facile pour apprendre!
bises et toi? je vais bosser bonne joçurnee
[right][snapback]255354[/snapback][/right]

les straps c bon maintenant. mais le pb c'est que la planche accelere tellement j'ai du mal a maitriser le tout qd ya de la houle, c'est à cause des 148L sous les pieds.

maintenant je me mets sérieusement sur les jibes.

ps. pour les deb comme moi, ne pas tenter le duck jibe tout de suite, je vous garantie une gauffre avec le tibia direct sur le mats, ça fait un mal de chien.
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

QUOTE(bigleux @ 28 Aug 2005, 02:53 PM)
ps. pour les deb comme moi, ne pas tenter le duck jibe tout de suite, je vous garantie une gauffre avec le tibia direct sur le mats, ça fait un mal de chien.
[right][snapback]257214[/snapback][/right]

laugh.gif laugh.gif
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

sur le coup, ça ne m'a pas fait marer du tout mad.gif
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

QUOTE(bigleux @ 28 Aug 2005, 03:53 PM)
les straps c bon maintenant. mais le pb c'est que la planche accelere tellement j'ai du mal a maitriser le tout qd ya de la houle, c'est à cause des 148L sous les pieds.

maintenant je me mets sérieusement sur les jibes.

[right][snapback]257214[/snapback][/right]

Tu arrives à enclencher la courbe ?
Moi j'y arrive pas alors j'accuse ma trop grosse planche, comme d'hab wink.gif
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

pas a chaque fois, je crois que c'est lorsque je suis trop en arriere.
pourtant j'essaye de mettre le plus a plat le flotteur et de me pencher du coté ou ça doit tourner.
c'est chaud mais je le sens bien.
normand
Timide
Timide

Message par normand »

mettez le pied arriere completement a l'interieur du rail
les orteils au ras de l'eau
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

Normand=>normandie=> Urville=Vauville , rien que dit penser! j'en n'est frisson partout laugh.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

ouah c beau...c le pays de mon Rusty ça je crois
Répondre