Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
L'aileron décroche, décrochage de l'aileron au planning
Re :L'aileron décroche, décrochage de l'aileron au planning
Ben sympathique les gars, maintenant je comprend un peu mieux.
L'aileron décroche c'est du spin out.
Par contre pour mettre en pratique, va falloir attendre un peu. Ca fait 3 WE que les conditions sont pauvres. C'est bien la canicule pour la bronzette, mais pour le planning c'est pas terrible. En ce moment il y a même pas de thermique pour s'amuser un peu (pour infos je navigue en BZH sud).
L'aileron décroche c'est du spin out.
Par contre pour mettre en pratique, va falloir attendre un peu. Ca fait 3 WE que les conditions sont pauvres. C'est bien la canicule pour la bronzette, mais pour le planning c'est pas terrible. En ce moment il y a même pas de thermique pour s'amuser un peu (pour infos je navigue en BZH sud).
heu moi mon rocco aileron rentre trop profond...faut faire quoi docteur? mettre des vis plus longues?!
caler avec des bouts de lattes
QUOTE(sinker @ 28 Jun 2005, 09:01 PM)
caler avec des bouts de lattes
[right][snapback]237574[/snapback][/right]
-> contrepèterie ?
non non, ou alors je ne vois pas laquelle
en deep tuttle on a souvent besoin de caler beaucoup
en US box aussi faut soit sortir la lime soit caler
en deep tuttle on a souvent besoin de caler beaucoup
en US box aussi faut soit sortir la lime soit caler
-
- Jiber
QUOTE(télécoms @ 30 Jun 2005, 09:00 PM)
-> contrepèterie ?
[right][snapback]238339[/snapback][/right]
[right][snapback]238339[/snapback][/right]
Moi aussi, j'ai beaucoup cherché
Trop d'appui avec le pied arrière sur un aileron trop petit et vive le spin out !
Pour récupérer, ramène le pied arrière sous les fesses, pousse sur la jambe avant et part plein largue, ensuite tu reprends ton cap jusqu'au prochain spin out.
Pour récupérer, ramène le pied arrière sous les fesses, pousse sur la jambe avant et part plein largue, ensuite tu reprends ton cap jusqu'au prochain spin out.
C petétre parceke t strap sont mal régler il m'est arrivé le mm choz car je navigue avec des chaussons l'hiver et comme dans le nord pas de calais l'hiver est trés long et l'été enfin arrivé je naviguer a pied nu avec des straps adpaté a mes chausson donc mes pieds été trop enfoncé dans le straps ( au niveau des chevilles ce ki faisait ke jappuier sur les talons et et ma planche parté direct en spin aout en gros il faut bien régler ses straps sur haut du peid seul les orteilles doivent dépasser et appuiyer sur la pointe des pieds pour garder la planche bien a plat voire légérement penché a la gite