QUOTE(bluenote @ 12 Jul 2005, 11:56 PM)
ah vi vous croyez que je vais me la waterstarter ma8,5 (pas encore mise à l'eau...)?
je vais le faire d'abord là où j'ai pieds...
[right][snapback]242912[/snapback][/right]
T'es sérieuse là?
Au dessus de 7 m, cà devient très galère le WS, à moins d'être tombé directement en position , et là on repart aussitôt avant que la voile ne coule...Sinon...très lourd, wish interminable, point d'écoute qui touche l'eau, tout à refaire
....
Long et très fatigant.
C'est beaucoup plus facile et rapide au tire-veille, sur une grosse planche assez stable comme ta techno 2. Au besoin, easy uphaul.
Exception: cà m'est arrivé d'être tellement à la rue en 7.4 et raceboard, impossible de repartir au TV sans se faire embarquer. Faut dire que la raceboard a du volume mais c'est que moins stable qu'une formula ou freerace. Alors je levais la voile au TV en bonne position, me remettais à l'eau et repartais en WS pour rentrer à terre en survie totale.
Cà peut sauver la vie, le WS, même sur une grosse planche. Mais en formula, j'ai toujours pu repartir au TV (+easy uphaul)même surtoilée
Sinon, pour reprendre une réflexion vue plus haut: on dérive plutôt moins quand on merde au WS que quand on merde au TV. Bon évidemment si on y passe des heures
dans un cas comme dans l'autre, il n'y a plus qu'à appeler la SNSM
Il fut un temps où on aurait eu honte de mettre un tire veille sur sa voile et d'utiliser une planche de plus de 85 l. C'est terminé heureusement, vive le tire-veille!
Ce qui n'empêche pas de bosser son WS.
Mais avec du vent, et les voiles de moins de 6 m qu'on utilise en général sur petit flotteur: pas de difficulté majeure.
Cependant :la tendance à élargir et raccourcir les boards fait que le "truc" du wish qu'on pose sur le cul de la planche et qui au début m'a bien servi, est souvent inutilisable pour les grands et ceux qui mettent leur wish assez haut.