Non guitou ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire mais bon, voila je rejoins Jean-Sé en pensant que la vague est surtout là pour permettre de démontrer la maitrise de la figure, qu'il arrive à synchroniser avec la VAGUE
Parce que je rejoins aussi Hugo en disant que c'est quand même une vague, et que Jean-Sé c'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie on le SAIT que t'habite au cap vert et que tu snobe tout ce qui n'est pas ponta preta, qui au passage correspond tout de même à mon rêve de planchou.
D'ailleurs les surfeurs pros ils surfent souvent backside non ? Au passage quand un gamin surfe new-school et balance un BS 180, l'équivalent d'un spock dans la vague, ( ben oui dans la vague ça c'est sûr il est en surf
![smile.gif](smileys/smile.gif)
) c'est plus du surf ? C'est de la pétanque peut-être?
Ce que je voulais dire, c'est que ça en fait de la prise de tête. Moi je trouve que le onshore quand y'a CARTON c'est très marrant et je m'y amuse beaucoup, tant mieux pour moi. A mon humble avis c'est dans ces conditions là que la planche va le plus progresser, grâce à l'apport du freestyle, et ce qu'a fait seadi ben j'trouve que c'est la classe.
Dans les conditions difficile et imparfaites, les riders bons techniquement ressortent ...
PS: désolé d'avoir heurté ta sensibilité je croyais qu'ici tout le monde avais plus de 13 ans , avait laissé tomber le cathé et écoutait de la musique de rebelles comme Kyo
ET VIVE LA MORALE !!!