Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
SHAKA dans la VAGUE de kauli
Re :SHAKA dans la VAGUE de kauli
jean se a raison sa fait pas bo menage la petole
m enfou dem1 20 nds a 800 youuuuuuuuhouuuuuuuuuuuu
m enfou dem1 20 nds a 800 youuuuuuuuhouuuuuuuuuuuu
-
- Killer
Non guitou ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire mais bon, voila je rejoins Jean-Sé en pensant que la vague est surtout là pour permettre de démontrer la maitrise de la figure, qu'il arrive à synchroniser avec la VAGUE
Parce que je rejoins aussi Hugo en disant que c'est quand même une vague, et que Jean-Sé c'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie on le SAIT que t'habite au cap vert et que tu snobe tout ce qui n'est pas ponta preta, qui au passage correspond tout de même à mon rêve de planchou.
D'ailleurs les surfeurs pros ils surfent souvent backside non ? Au passage quand un gamin surfe new-school et balance un BS 180, l'équivalent d'un spock dans la vague, ( ben oui dans la vague ça c'est sûr il est en surf ) c'est plus du surf ? C'est de la pétanque peut-être?
Ce que je voulais dire, c'est que ça en fait de la prise de tête. Moi je trouve que le onshore quand y'a CARTON c'est très marrant et je m'y amuse beaucoup, tant mieux pour moi. A mon humble avis c'est dans ces conditions là que la planche va le plus progresser, grâce à l'apport du freestyle, et ce qu'a fait seadi ben j'trouve que c'est la classe.
Dans les conditions difficile et imparfaites, les riders bons techniquement ressortent ...
PS: désolé d'avoir heurté ta sensibilité je croyais qu'ici tout le monde avais plus de 13 ans , avait laissé tomber le cathé et écoutait de la musique de rebelles comme Kyo
ET VIVE LA MORALE !!!
Parce que je rejoins aussi Hugo en disant que c'est quand même une vague, et que Jean-Sé c'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie on le SAIT que t'habite au cap vert et que tu snobe tout ce qui n'est pas ponta preta, qui au passage correspond tout de même à mon rêve de planchou.
D'ailleurs les surfeurs pros ils surfent souvent backside non ? Au passage quand un gamin surfe new-school et balance un BS 180, l'équivalent d'un spock dans la vague, ( ben oui dans la vague ça c'est sûr il est en surf ) c'est plus du surf ? C'est de la pétanque peut-être?
Ce que je voulais dire, c'est que ça en fait de la prise de tête. Moi je trouve que le onshore quand y'a CARTON c'est très marrant et je m'y amuse beaucoup, tant mieux pour moi. A mon humble avis c'est dans ces conditions là que la planche va le plus progresser, grâce à l'apport du freestyle, et ce qu'a fait seadi ben j'trouve que c'est la classe.
Dans les conditions difficile et imparfaites, les riders bons techniquement ressortent ...
PS: désolé d'avoir heurté ta sensibilité je croyais qu'ici tout le monde avais plus de 13 ans , avait laissé tomber le cathé et écoutait de la musique de rebelles comme Kyo
ET VIVE LA MORALE !!!
Vi et si jme suis attaché à dire que c'était dla vague, c'est parce que Jean Sé s'attache à dire que la vague existe qu'à des endroits comme Ho'okipa ou Ponta Preta.
Le champion du monde de vague 2006 devra aussi faire ces preuves dans des conditions commes Pozo, qui est un spot de vagues !!! Un spot de vague, où enchaîner des rollers comme sur les belles vagues de Ponta Preta, ne suffira pas.
Pas assez exploitable les vagues de Pozo ? La preuve que non, avec Kauli, qui fait de belles places non seulement à Pozo, mais aussi à Ho'okipa !
C'est quoi de la vague ?! En fait ... ? Y'a pas de réelles définition à cette discipline ! C'est s'exprimer de quelconques facons sur des vagues, qu'on limitera à 2m. Voilou, pour moi, c'est ca, la discipline de la vague. Ponta Preta et Hawaï, c'est le sublîme de la vague voila tout
Le champion du monde de vague 2006 devra aussi faire ces preuves dans des conditions commes Pozo, qui est un spot de vagues !!! Un spot de vague, où enchaîner des rollers comme sur les belles vagues de Ponta Preta, ne suffira pas.
Pas assez exploitable les vagues de Pozo ? La preuve que non, avec Kauli, qui fait de belles places non seulement à Pozo, mais aussi à Ho'okipa !
C'est quoi de la vague ?! En fait ... ? Y'a pas de réelles définition à cette discipline ! C'est s'exprimer de quelconques facons sur des vagues, qu'on limitera à 2m. Voilou, pour moi, c'est ca, la discipline de la vague. Ponta Preta et Hawaï, c'est le sublîme de la vague voila tout
amen. +1 avé kipuriertruc
ça fait plaisir de voir un nouveau qui a un cerveau et qui se prend pas la tête
quand on parle d'intolérance envers les nouveaux... je dis surtout : voyons la qualité mes amis!
quand on parle d'intolérance envers les nouveaux... je dis surtout : voyons la qualité mes amis!
QUOTE(towcat @ 17 Jul 2005, 07:43 PM)
amen.
[right][snapback]244244[/snapback][/right]
[right][snapback]244244[/snapback][/right]
Excuse moi, en arrivant, je savais pas que j'allais tomber sur des gens comme vous... Bien élevé, ouvert au débat, accueillant, ... ! Moi aussi je sais faire de l'ironie gratuite. Mais après le premier abord, j'ai eu un semblant de discussion (voir juste au dessus).
QUOTE(guitou @ 17 Jul 2005, 08:46 PM)
Bien élevé, ouvert au débat, accueillant, ... ! Moi aussi je sais faire de l'ironie gratuite. Mais après le premier abord, j'ai eu un semblant de discussion (voir juste au dessus).
tu oublies tolérant, humble.
je n'ai pas la prétention d'avoir de la discussion.
je n'ai pas non plus la prétention de te juger toi ou un autre puisque je ne te connais pas (contrairement à toi apparemment), ni le sentiment de t'avoir dit quelque chose, désolé si tu as pris ce quelque chose pour toi... je ne parlais qu'à kipurier
On en restera là ... Y'a ce qui faut au bar maintenant !
Retour au sujet: beau shaka dans la vague, hallucinant ! Ruenes fera ptète mieux ? Shaka dans taille de mat comme disait Niluje !?
Retour au sujet: beau shaka dans la vague, hallucinant ! Ruenes fera ptète mieux ? Shaka dans taille de mat comme disait Niluje !?
QUOTE(Jean-Sé @ 16 Jul 2005, 10:01 PM)
C'est du super freestyle. BRAVO!
(mais je suis pas persuadé du rôle de la vague dans sa figure )
C'est du grand windsurf, mais pas du surf
Pour moi c'est du freestyle. POINT.
[right][snapback]244094[/snapback][/right]
(mais je suis pas persuadé du rôle de la vague dans sa figure )
C'est du grand windsurf, mais pas du surf
Pour moi c'est du freestyle. POINT.
[right][snapback]244094[/snapback][/right]
remarque nulle
QUOTE(Alex @ 19 Jul 2005, 10:30 PM)
remarque nulle
[right][snapback]244777[/snapback][/right]
+1
QUOTE(Alex @ 19 Jul 2005, 08:30 PM)
remarque nulle
remarque constructive
QUOTE(Jean-Sé @ 20 Jul 2005, 07:55 AM)
remarque constructive
[right][snapback]244833[/snapback][/right]
[right][snapback]244833[/snapback][/right]
remarque réaliste
QUOTE(Alex @ 20 Jul 2005, 11:17 AM)
remarque réaliste
[right][snapback]244853[/snapback][/right]
[right][snapback]244853[/snapback][/right]
Remarque : y'en a qui se font vraiment chier au boulot!
ok je sors
ps: plus sérieusement c un tres beau move et des mec comme kauli seadi vienne dépoussiérer cette vieille discipline qu'est la vague.
c'est de la vague new school et d'ici quelques années avec les jeunes qui poussent, les mecs qui monteront sur le podium ne se limiteront plus au surfs agrémentés de goyters/ 360 frontsides et autres aerials. ca n'engage que moi...
QUOTE(Hadou-F62 @ 21 Jul 2005, 09:35 PM)
Remarque : y'en a qui se font vraiment chier au boulot!
ok je sors
ps: plus sérieusement c un tres beau move et des mec comme kauli seadi vienne dépoussiérer cette vieille discipline qu'est la vague.
c'est de la vague new school et d'ici quelques années avec les jeunes qui poussent, les mecs qui monteront sur le podium ne se limiteront plus au surfs agrémentés de goyters/ 360 frontsides et autres aerials. ca n'engage que moi...
[right][snapback]245343[/snapback][/right]
Super, mais dans ce cas si c'est de la vague, il faut faire cela dans des "vagues" ok je sors
[right][snapback]245343[/snapback][/right]
Des spots comme hookipa, la réunion, fidji, pontapreta, one eyes, etc... et pas pozo, sylt ou... (je met pas de nom pour pas froisser certains )
C'est bien de faire des compètes sur le spot de monsieur tout le monde, mais bon... la competition c'est aussi pour faire rever, non? Sinon, il reste la mistral et la aloha
Autant faire un circuit vague indoor dans les grandes capitales européennes...
Si le un circuit surf est si populaire (et donc si bien fournit en $$$) c'est aussi/surtout parce que c'est des destinations exotiques
-
- Timide
C'est clair que les vages a pozo c'est plus de la houle ou unesorte de gros clapot ou ya apeine moye,n de surfer donc c'est plus du freestyle que des vagues.
-
- Killer
QUOTE(Jean-Sé @ 22 Jul 2005, 11:11 AM)
(je met pas de nom pour pas froisser certains )
[right][snapback]245423[/snapback][/right]
[right][snapback]245423[/snapback][/right]
La coudou ?
Quand même au passage la vague c'est aussi les sauts, et pour les sauts je vois pas ce qu'on peut reprocher à Pozo.
En tout cas quand je mate des videos de pozo moi j'en prend plein la gueule, j'aimerai pas que cette epreuve soit supprimée.
Le circuit mondial devrait representer le monde et les possibilité du sport c'est à dire à la fois des reefs propre de dingues et des chantiers apocalyptiques de oufs.
Bon à l'heure actuelle la world cup est surtout orientée vers la deuxième option, c'est vrai que c'est dommage.