QUOTE(Pedro 540 @ 7 Aug 2005, 12:10 PM)
Jean-Sé > Pour un gars qui fait selon toi du freestyle sur une vague et pas de la vague, kauli seadi est leader mondial en vague.....et ton "pote Angulo" qui est j'imagine à tes yeux un des meilleur SURFEURS du monde est loin derrière....
Et ça reste un classement VAGUE, alors après tu pourra nous dire que le circuit n'est pas un circuit de vraies vague (forcément, 'passe pas au CapVert!) et qu'il n'a aucune valeur, pour moi ça veut tout dire ou presque.
[right][snapback]250064[/snapback][/right]
Si tu m'avis lu correctement, tu aurais compris que je ne met absolument pas an doute la qualité de la figure ni du rider, mais plutôt la qualification en "vague".
C'est un peu comme si on ajoutait des points au speedé qui fait un killer loop sur son run. Bah oui, c'est du speed vu que c'est sur le canal
De mémoire, l'introduction du freestyle dans les vagues (à l'epoque, c'etait des points de transition) à justement été supprimé car cela favorisait les mecs qui barbotaient dans l'inside par rapport à ceux qui faisaient vraiment de la vague...
Comme quoi, la vie est un eternel recommencement
Puisque tu considère le circuit "vague" comme l'ultime reference, je me permet de te rappeller le principe des points.
Le nombre de point par épreuve est lié au prize-money, c'est à dire que plus le sponsors apporte de l'argent, plus la compétition compte dans le classement général.
Perso, je trouve cela en complet désaccord avec la vision que j'ai du windsurf, mais peut être que je suis le seul dans ce cas...
Par exemple, le rider qui gagne l'étape de Ho'okipa (qui à mon avis est plus typée vague) gagne moins de points que celui qui fait 16ème dans le clapot de Pozo
Ironiquement d'ailleurs, c'est Josh qui à gagné dans les *vagues* d'ho'okipa (devant kauli, justement
)