Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

la qualite des jp????

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
loic.v
Timide
Timide
Messages : 107
Enregistré le : 12 avr. 2004, 19:11
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par loic.v »

N'oubliez pas d'enlever la vis de decompression apres chaque nav. ...si tu garde la vis tjs ferme, la variation de pression entre l'interieur de la planche et l'exterieur (atm.) - fct (temp / humidite /etc..) fait que ca fragilise les differentes couches & materiaux et ammene a la delamination/decollement - tu ajoutes a ca ds contraintes non negligeable pendant la nav et tu arrives a casser ton matos ...et la delamination depends aussi et surtout du process de fabrication, ,materiaux utilise et interface mat.A /mat.B....
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par BZH971 »

je vais aussi jouer mon réac... laugh.gif bon c'est vrai qu les JP sont un super effet de mode,et que la qualité peut laisser sur le cul,mais quelles beautés ces planches!!!la recherche de la deco,du logo aux straps,tout!superbes ,et de plus en plus belles au fur et a mesure des années...mais qualité :cry: pas terrible,et prix trop elevé (pour ma bourse en tout cas :roll: )
Ed
Timide
Timide
Messages : 489
Enregistré le : 09 déc. 2003, 17:16
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par Ed »

J'ai une Super X 115, et pour le moment aucun pb, que du bonheur. Je ne regrète pas d'avoir mis le prix. :twisted:
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par Hadou-F62 »

on le repetera jamais assez , jusk'en en 2002 inclu , jipé , ct pas assez costaud,ya plein de gens qui en ont cassé
et ca en effet , c PO normal vu le prix...

moi perso j'ai eu 3 ahd dont les maxxride drt 03 et 04 (la 60drt) benh j prefer ma jipé 2004, aucun probleme, de la visserie digne de ce nom
une planche enfin rigide! plusisieurs de mes amis ont eu de pblemes avec leurs ahd , chez moi on est tous passé sur des jp et on est tous super content
a part ceux qui ont acheté les freestylé , mais ca c plus pour des raison de feeling ke e solidité

aucun pete sur ma bord pas de delamination, j'ai aussi une 2003 en 77litres qui a passé 1 ans en plein cagnard vis de decompression fermé et qui a ressu un gros pete sur le rail , je l'ai acheté a maui a un mec peu soigneux, j'ai nav 3 mois avec et elle a rien, pas de delamination que des ptits pets d'usages...

a Hawaii touts les mec navigue en jp , tu vois rien d'autre sur l'eau a part les custom genre quatro , les 3 quarts des touristes, et meme des locaux roulaient en jp , ca m'a choqué au debut,j pensait que ct plutot en france qu'on avait la folie de jipette

bref , en lisant ce post au debut j'ai lu ke kelkun avait a l'inverse , eu des probleme avec es jipé et ke du coup il preferait revenir a ahd

comme quoi on a tous des mésaventure avec nos board kk soit leur marque , donc je ne sais pas ce k'il fo en penser , si ce n'est ke en 2003 2004 je connais pas de personne qui en ont cassé (a part une wave, mais n'importe k'elle board de vague fini par pété si tu receptionne a plat non? )

bref , fait chier , pis au moins c pas des connard au service apres vente chez jp ... oups fo ke j'arrete ca c perso...
Arnal
Newbie
Newbie
Messages : 97
Enregistré le : 28 août 2002, 14:55
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par Arnal »

Pour ma part j'ai 2 JP 2003 et leur seul défaut est de jaunir un peu en dessous (aprés pourtant peu de temps passé retournées au soleil)

Par contre excellente résistance aux chocs (sur un gros pet à l'avant seul la peinture s'est fendu puis écaillé) et fabuleuse rigidité, avec un gros bonus coté sensations.
Nickl aussi les équipements (je ne sais pas ou Wind va chercher ses sempiternelles critiques sur les straps JP)

Ceci Hadou tu as raison : des problèmes peuvent arriver avec n'importe quelle marque, l'essentiel étant que ce ne soit pas systématique d'une part, et que le SAV soit à la hauteur d'autre part

En conclusion, on ne peut être mécontent d'une marque qu'aprés l'avoir pratiqué, pas en regardant ses produits en vitrine !
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par Hadou-F62 »

pour la jaunisse des jipée , le remede c est une eponge seche que tu impregne de jus de citron (ptite bouteille de sicilia pour ceux qui veulent pas s'emmerder a presser des citrons )

apres tu badigeonne la carene avec ton eponge , ou tu frotte un peu , puis tu laisse agir, l acidité agit efficacement

on la fait sur une fanatic d'un pote , ki etait toute jaune en desous (carene glacé un peu brillante) la planche est revenu blanche comme neuve

a vos presse citrons!
fabchamp69
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2003, 20:20
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par fabchamp69 »

:arrow: ca c un bon remede de "grand mere" que je vais m'empresser d'essayer smile.gif ..et pis si il me reste du citron j'en mettrai avec mon rhum :wink:
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par BZH971 »

ti mal bonne idée utilise ton citron avec du bon rhum biggrin.gif
sinon j'ai un bon truc aussi que j'ai esayé sur la tabou de mon frere (hé oui les tabou aussi attrapent la jaunisse),tu prends du papier de verre de type 800environ,pa trop gros,et avec de la flotte en abondance,tu ponces en rond sur ta carène...matte le resultat apres...en plus elle file!!! 8)
Gurb
Timide
Timide
Messages : 275
Enregistré le : 30 sept. 2003, 09:33
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par Gurb »

Moi j'ai enlevé completement le jaune avec un produit de netoyage (KH7)
et du cotton. Attention, ne pas passer sur la peinture-deco.
Super efficace. La JP comme neuve!!
FunAleX
Timide
Timide
Messages : 309
Enregistré le : 19 août 2002, 10:15
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par FunAleX »

moi j'ai nettoyer ma planche avec de la laine de verre...mettez des gants, mais ça marche très bien.
Charles Bronson
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 01 juil. 2004, 11:29
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par Charles Bronson »

a part la construction de la board,
qu'est ce que vous pensez des straps jp ?
SYLVAIN 83
Timide
Timide
Messages : 965
Enregistré le : 23 déc. 2003, 17:21
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par SYLVAIN 83 »

QUOTE(Hadou-F62)
si ce n'est ke en 2003 2004 je connais pas de personne qui en ont cassé (a part une wave, mais n'importe k'elle board de vague fini par pété si tu receptionne a plat non? )


moi, j'avais une jp freeride carve 104 litres epoy-sandwich ( modele 2003) qui s'est délaminé au bout d'1 an!!!!! :cry:

Elle est finalement passée en garantie apres 3 mois d'attente de la part JP-france (autrement dit, Neilpryde!!! :evil: )

@+ 8)
SYLVAIN 83
Timide
Timide
Messages : 965
Enregistré le : 23 déc. 2003, 17:21
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par SYLVAIN 83 »

QUOTE(Charles Bronson)
a part la construction de la board,
qu'est ce que vous pensez des straps jp ?


http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=2730

@+ 8)
fanatik11
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 04 févr. 2004, 16:24
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par fanatik11 »

[quote=loopeur]je pense que les jp ne sont qun phenomene de mode.jai u locasion de bouger un peu ses dernier temp. et jai pu remarquer de nomdreux probleme sur les jp. planche pt en 2( freestyle wave devant le pied de mat) de nombreux problems de gelcote et un viellissement prematurer de la peinture ainsi que sur la couleur(jai vu de nombreuse jp 2003 qui cest vrai avai servie mai qui semblai plu vieille que dautre dil y a 5ans) je ne trouve absolument pa normal. est ce que dautre personne aurai remarquer ce genre de probleme???[/quote]
symon
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 22 oct. 2002, 19:25
Contact :

Re :la qualite des jp????

Message par symon »

:roll: hasard les 2 premiers post sont sans profils...
AHD, y s'ont du mal en ce moment...?
non sérieux, JP cartonne à mort cette année...
JP et TABOU c le must 2005 ...
à force d'insister dans la connerie et de pas écouter c gentils clients, y en a qui vont bouffer leur gel coat....
Répondre