Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
apprentissage par l'erreur, Est ce que quelqu'un se reconnait?
Re :apprentissage par l'erreur, Est ce que quelqu'un se reconnait?
Réception le wish dans les dent, non ?
Dur....
Dur....
Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai mis cette petite vidéo en ligne et personne ne s'est reconnu. Je vais donc dire où et quand c'était.
Charente Maritime, sur Oléron, à La Péroche exactement. Le copain qui filmait était tranquilement assis sur la digue, c'est à dire à une dizaine de metres de l'action. Il filmait un copain ( Hervé Guillermin qu'on voit passé en arrière plan) lorsque voyant ce planchiste qui allait envoyer, il l'a mis plein champs.
C'était le 02 juillet 2003,( ce qui prouvre qu'il peut aussi y avoir des vagues chez nous l'été) et on était tous en 4m ou en 4.7.
Bon le mec; on ne sait toujours pas qui c'est!
Charente Maritime, sur Oléron, à La Péroche exactement. Le copain qui filmait était tranquilement assis sur la digue, c'est à dire à une dizaine de metres de l'action. Il filmait un copain ( Hervé Guillermin qu'on voit passé en arrière plan) lorsque voyant ce planchiste qui allait envoyer, il l'a mis plein champs.
C'était le 02 juillet 2003,( ce qui prouvre qu'il peut aussi y avoir des vagues chez nous l'été) et on était tous en 4m ou en 4.7.
Bon le mec; on ne sait toujours pas qui c'est!
Je vois peut etre pas bien du tout mais j'ai l'impression qu'il tourne au dernier moment et qu'il tombe en faite sur le dos ...
-
- Timide
pour votre probleme de "cerveau lent", moi j'ai la même chose aussi, et ca me gêne quand je fait des compet de saut d'obstacle , a cheval. D'apres ce qu'on m'a dit, ca doit etre dût au stress: au moment ou on subi l'arrivée de tout plein d'images rapides, si on est stressé a ce moment la, on peut se "tetaniser mentalement" et du coup... bein ca passe ou ca casse !
ya aussi une autre explication sur le net :
c'est ici
en gros ca dit que le cerveau s'affole parce qu'il n'est pas habitué a ne pas avoir les 2 pieds sur terre...
vous croyez que ca marcherai si je m'entrainait a nager sous l'eau en piscine, comme les cosmonautes pour s'habituer à l'appesanteur ?
ya aussi une autre explication sur le net :
c'est ici
en gros ca dit que le cerveau s'affole parce qu'il n'est pas habitué a ne pas avoir les 2 pieds sur terre...
vous croyez que ca marcherai si je m'entrainait a nager sous l'eau en piscine, comme les cosmonautes pour s'habituer à l'appesanteur ?
-
- Timide
QUOTE(ker zac'h @ 1 Dec 2005, 06:46 AM)
c'est pô tant l'erreur qui fait progresser que le fait de réussir à surmonter la c'est un vieux poncif judéo-chrétien occidental que de croire que l'erreur est formatrice
[right][snapback]300236[/snapback][/right]
[right][snapback]300236[/snapback][/right]
judeo-chretien ...jettes un oeil a ma signature !!!!