Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

technique saut quand c flat

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Fas
Jiber
Jiber

Re :technique saut quand c flat

Message par Fas »

QUOTE(glaz @ 20 Jan 2006, 07:45 PM)
Yep, quand tu arrives en 3/4 c'est pas un jump, c'est surtout une impulsion pour envoyer ton move...

Moi, ce que je veux c'est juste poser mes air-jibes donc je vais essayer au grand largue.
Les jumps sur eau plate ne me pose aucun problème. La rotation de la planche non plus (bien que je n'arrive pas à rester assez au dessus de la planche)... C'est la réception où je me plante en arrière sans vraiment glisser qui bloque toujours...
Je me suis équipé récemment d'une vraie planche FS pour remédier à tout celà. Je navigue demain avec et je verrai si ça passe mieux...

QUOTE(glaz @ 20 Jan 2006, 07:45 PM)
pour te satéliser choque un peu ta voile en l'air...

Tiens, j'vais tester ça aussi car j'avais tendance à faire le contraire (border pour planner le plus longtemps possible).

Merci,
Fas
lil'ripper
Timide
Timide

Message par lil'ripper »

surtout etre bien sur l avant prendre le mat si necessaire comme sur ma photo et ne pas oublier de bien reborder des ke ta les deux mains sur le wish...le dernier probleme ki m enmpeche de le poser régulierement....
glaz
Timide
Timide

Message par glaz »

Tenez les gars je viens de voir la vidéo de l'air jibe dans la section "move" sur le site, il le fait super bien le mec... c'est un truc d'école... je crois qu'il n'y a plus rien à dire, il y a juste à regarder, à décomposer le mouvement et à faire pareil...
ça a l'air top facile en le regardant et il arrive bien au grand largue pour ce move...
Il a un bon petit niveau bien sympa le mec...
Alors préparez vos boués canard et bonne baignade et pensez à votre synthol car ça fait du bien là où ça fait mal... MOUHAHAHAHA ! ok ! c'est nul, je sors !
violonrouge
Timide
Timide

Message par violonrouge »

à Carantec, l'autre fois, ya une dame, après avoir dit "ah, je pouvais pas naviguer, l'autre fois, je gardais mes ptits enfants ! mais la... niette ! pas moyen !" , laissa entendre à une collègue de la 60aine aussi :
"mais ma grande, si tu veux sauter, dame, faut pomper !!!"

(elle a pas dit Gast, parceuqe c pas la région, je crois .) laugh.gif
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
MDR++++
planchemax
Timide
Timide

Message par planchemax »

wé c ce ke je voulais savoir parce ke g un pote il pompe 5 mn avant denvoyer son move...c efficace ou ca fait perdre de la vitesse???
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

QUOTE(planchemax @ 23 Jan 2006, 01:37 PM)
wé c ce ke je voulais savoir parce ke g un pote il pompe 5 mn avant denvoyer son move...c efficace ou ca fait perdre de la vitesse???
[right][snapback]321226[/snapback][/right]

Euh, tu veux dire 5 secondes ?

Bah, non, c'est vraiment efficace mais ce n'est nécessaire que lorque le vent est limite planning...
glaz
Timide
Timide

Message par glaz »

QUOTE(planchemax @ 23 Jan 2006, 12:37 PM)
[right][snapback]321226[/snapback][/right]

ça fait les bras... cool.gif
sxm013
Newbie
Newbie

Message par sxm013 »

biggrin.gif en faite si tu ve faire un airjibe fo ke tu mette tout ton poids sur la jambe avant et que ensuite tu balance...mais limite a se jeter en avant pour toucher l'eau...plus tu te jète et plus tu tournes pour planter le nez... smile.gif mais il fo être tonique... et faire venir le pied arrière sous les fesses et poussez avec l'autre.
Et tu vas voir sa tourne tout seul..incroyable...en attendant ne te souci pas du changement d'armure garde une seule main sur le wish et lache l'autre ...
Après tu pourras t'en préoccuper..

tu arrives tu te détaches du harnais poids sur l'avant tu balances et tu reste sur l'avant pendant toute la figure...ensuite tu pe reborder et repartir mais n'oublie pas le poids sur l'avant...très très important plus tu te jète plus tu tournes c simples...

Bonne chance a toi..
olivierwind
Newbie
Newbie

Message par olivierwind »

aloha,

Bon je vais calmer toutes les ardeurs.

D'abord l'air jibe il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps et de nav pour le poser. Si vous voulez toute la technique expliqué, elle est décrite sur www.bcbwind.com.
Celui qui a du mettre le moins longtemps à la poser c'est Kauli Seadi je crois. Il lui a fallu 2 jours.

Pour ma part il m'a fallu 6 mois et pour exemple un gars comme thomas traversa il lui en a bien fallu 2 ou 3 avec une moyenne de 15 jours de nav par mois.

Ensuite il faut savoir que c'est bien plus chaud à faire qu'un flaka (et oui ça peut paraître étonnant mais c'est la vérité).

Maintenant le truc de l'air jibe c'est une question de sensation. Toute la difficulté consiste à trouver l'angle pour envoyer.
1 - si y'a beaucoup de vent faut pas l'envoyer 3/4 au largue parce que tu vas te faire coucher et que t'auras trop de vitesse.
2 - Si y'a pas beaucoup de vent faut l'envoyer quasiment 3/4 au largue pour avoir de la vitesse tout simplement.

Donc il faut d'abord trouver la bonne vitesse.

Ensuite pour décoller (hey! hey!) ben d'abord essayer sur un gros clapot à passer de l'autre côté (peu importe comment) juste pour avoir la sensation (on n'essaie pas de récupérer la voile). Un petit après-midi peut suffir.

Après on essaie sur le plat (c'est là que ça ce gatte).
Lors de l'appel du saut il faut repérer un petit clapot (tout en pensant à l'angle et à réduire sa vitesse pour pas se faire catapulter en arrière). Une fois qu'on arrive dessus (très petit clapot - de 10 cm) arf !! main avant au niveau de la poignée de wish qui est assez haut sur le mat (hauteur d'épaule minimum) on pousse sur le pied avant et on tire sur la jambe arrière en essayant de faire comme si on voulait faire un 180°. Mais attention, réellement on fait seulement 90°. Le TRUC c'est que la main avant du wish va elle tirer à l'opposer du sens du move et par conséquent aider à la rotation du flotteur. C'est ce qui explique que parfois on décolle quasiment pas. Et là comme par miracle on se retrouve pencher vers l'avant du flotteur, face à la voile, et en glisse.
Ensuite ben à force d'entraînement on arrive à récupérer la voile et à reborder.

Voilà et bonne chance biggrin.gif

Répondre