Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
posture
posture
merci de vos reponses
Re :posture
tout dépend de l'allure à laquelle tu vas.
C'est pas pareil quand tu remontes au vent (près) et quand t'es au largue!
Il faudrait que tu précises ta question si c'est possible.
Quand cela t'arrive t il?
Mais comme a dit Renaud31, ça dépend de l'allure, précise...
-
- Jiber
J'ai une autre question:mon corps doit etre au dessus de la planche ou doit seloigner du flotteur.
merci de vos reponses
DW ROCKS
d'après ce que j'ai compris, pour pouvoir bien planer et donc pouvoir enfiler le strap arrière, Faut que tu te pendes à mort au wish (grâce au harnais) en sur-bordant un peu, ainsi la voile se met à appuyer sur le pdm, donc tu peux ensuite mettre le strap arrière, en faisant gaffe de pas trop appuyer sur le pied arrière au risque d'enfoncer l'arriere de la planche et de perdre le planning.
Un pote m'a expliqué que pour pouvoir passer du non-planning au planning, c'est un peu comme pour réussir un beachstart ou waterstart, faut border et appuyer le mat sur l'avant... Donc tirer l'arrière et pousser l'avant.
Pour répondre à ta question, de cette façon, ton corp se penche au-dessus de l'eau contre le vent.
Mat_56 @ 14/02/2007 - 11h47 a dit:
yo,
d'après ce que j'ai compris, pour pouvoir bien planer et donc pouvoir enfiler le strap arrière, Faut que tu te pendes à mort au wish (grâce au harnais) en sur-bordant un peu, ainsi la voile se met à appuyer sur le pdm, donc tu peux ensuite mettre le strap arrière, en faisant gaffe de pas trop appuyer sur le pied arrière au risque d'enfoncer l'arriere de la planche et de perdre le planning.
Un pote m'a expliqué que pour pouvoir passer du non-planning au planning, c'est un peu comme pour réussir un beachstart ou waterstart, faut border et appuyer le mat sur l'avant... Donc tirer l'arrière et pousser l'avant.
Pour répondre à ta question, de cette façon, ton corp se penche au-dessus de l'eau contre le vent.
Mouais...
C'est sympa d'essayer de dépanner Hil, mais si tu sais pas planer, mieux vaut ne pas donner de conseil.
La théorie c'est une chose, la pratique une autre.
Pour Hil:
Le probleme vient peut etre du fait que tu tend ta jambe avant. Ton poids est alors transféré vers l'arrière. Essayes de chausser ton strap arrière sans tendre ta jambe avant.
De plus, pour planer, il faut "enlever" le maximum de ton poids de ta planche = se suspendre au maximum au harnais.
Un bon planchiste navigue suspendu grace à son harnais.
fait une petite recherche dans le forum, le sujet a été traité souvent.
Si tu as des questions apres n'hésites pas.
bon vent a tous