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posture

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Hil
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posture

Message par Hil »

j'ai un petit probleme au niveau des appuis,comment doivent ils etre?fort sur l'avant ou sur l'arriere<br />
merci de vos reponses
Renaud31
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Message par Renaud31 »

Salut


tout dépend de l'allure à laquelle tu vas.

C'est pas pareil quand tu remontes au vent (près) et quand t'es au largue!

Il faudrait que tu précises ta question si c'est possible.

Quand cela t'arrive t il?
Stide
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Message par Stide »

En règle générale pour partir au planing c'est jambe avant tendue, en essayant de pousser avec, pour faire passer la puissance du grément dans la planche, et jambe arrièe un peu fléchie.

Mais comme a dit Renaud31, ça dépend de l'allure, précise...
The Love Fist
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Message par The Love Fist »

Evite les appuis arrière, que ce soit sur le pied arrière (spin-out) ou sur le talon (lof)
Hil
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Message par Hil »

en fait jarrive a nav au planing je mets le straps avant , je tends la jambe avant puis je narrive pas a chausser le pied arriere puisque jai trop de poids sur le pied arriere.

J'ai une autre question:mon corps doit etre au dessus de la planche ou doit seloigner du flotteur.


merci de vos reponses


DW ROCKS
Mat_56
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Message par Mat_56 »

yo,

d'après ce que j'ai compris, pour pouvoir bien planer et donc pouvoir enfiler le strap arrière, Faut que tu te pendes à mort au wish (grâce au harnais) en sur-bordant un peu, ainsi la voile se met à appuyer sur le pdm, donc tu peux ensuite mettre le strap arrière, en faisant gaffe de pas trop appuyer sur le pied arrière au risque d'enfoncer l'arriere de la planche et de perdre le planning.

Un pote m'a expliqué que pour pouvoir passer du non-planning au planning, c'est un peu comme pour réussir un beachstart ou waterstart, faut border et appuyer le mat sur l'avant... Donc tirer l'arrière et pousser l'avant.

Pour répondre à ta question, de cette façon, ton corp se penche au-dessus de l'eau contre le vent.
Renaud31
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Message par Renaud31 »

Mat_56 @ 14/02/2007 - 11h47 a dit:

yo,

d'après ce que j'ai compris, pour pouvoir bien planer et donc pouvoir enfiler le strap arrière, Faut que tu te pendes à mort au wish (grâce au harnais) en sur-bordant un peu, ainsi la voile se met à appuyer sur le pdm, donc tu peux ensuite mettre le strap arrière, en faisant gaffe de pas trop appuyer sur le pied arrière au risque d'enfoncer l'arriere de la planche et de perdre le planning.

Un pote m'a expliqué que pour pouvoir passer du non-planning au planning, c'est un peu comme pour réussir un beachstart ou waterstart, faut border et appuyer le mat sur l'avant... Donc tirer l'arrière et pousser l'avant.

Pour répondre à ta question, de cette façon, ton corp se penche au-dessus de l'eau contre le vent.



Mouais...

C'est sympa d'essayer de dépanner Hil, mais si tu sais pas planer, mieux vaut ne pas donner de conseil.

La théorie c'est une chose, la pratique une autre.



Pour Hil:

Le probleme vient peut etre du fait que tu tend ta jambe avant. Ton poids est alors transféré vers l'arrière. Essayes de chausser ton strap arrière sans tendre ta jambe avant.


De plus, pour planer, il faut "enlever" le maximum de ton poids de ta planche = se suspendre au maximum au harnais.


Un bon planchiste navigue suspendu grace à son harnais.


fait une petite recherche dans le forum, le sujet a été traité souvent.

Si tu as des questions apres n'hésites pas.
Hil
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Message par Hil »

ok merci de vos conseil je vais essayer dappliquer tous ça a ma prochaine nav

bon vent a tous
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